Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La banane d'Algérie, vers l'auto-suffisance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je sais issa le potentiel agricole de l'algérie est immense. le pays doit aller vers une agriculture tech . la jachère encore pratiquée faut dépasser cela .surtout que le pays a un énorme réservoir d'eau douce, le soleil, terres, mer etc c'est juste le travail et la science qui manquent.

    Commentaire


    • #17
      Kamel 95 la banane du voisin vous obsede.....
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #18
        la banane du voisin vous obsede.....

        Commentaire


        • #19
          Nodjoud merci khoya
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #20
            hmida les vidéos d'Algériens qui se jettent sur les bananes sont le fait d'Algériens. Vous arrivez toujours à nous surprendre....et nous faire rire.

            Commentaire


            • #21
              Les Marocains n'ont pas tort, ce sont des gens de chez nous qui n'arrêtent pas de parler des "bananes" devant la caméra.

              Commentaire


              • #22
                C'est assez vrai... dans les années 80 ma tante n'arrêtait pas de me parler des bananes , la france , les bananes... Je comprenais pas du tout moi qui m'éclatait la panse avec les fruits locaux, qui sont cent mille fois meilleur que les bananes ...

                Commentaire


                • #23
                  LA banane c'était le fruit interdit dans les années 80/90. un fruit du luxe ou seul la nomenklatura pouvait en manger .donc normal que le peuple fantasme sur ce fruit (phalique). alors quand des dz sont allés au maroc ,ils sont tombés de haut et se sont pris en photo avec.
                  quand un dz arrive en france la première chose qu'il fait c'est d'acheter des bananes.(on en trouve a 1 euro le kg c'est le fruit le moins cher)
                  même moi je me souviens de la 1 ère fois ou j'avais gouté a ce fruit alors que je n'ai aucun souvenir pour tous les autres fruits.

                  Commentaire


                  • #24
                    samarkand777

                    En Algérie je crois la banane plantain réussit bcp mieux que la banane fruit vu qu'on aime les patates. Les bananes plantains sont utilisés dans certains pays caraibes pour faire des omelletes.

                    Concernant la science, c'est l'élite qui manque. Il y a des universités. Il faut juster que l'état finance des recherches, programmes de création de céreales qui peuvent résister la sechresse et l'alcanité des terrains arides.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X