Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Chanegriha : « Nous sommes forts »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Chanegriha : « Nous sommes forts »

    Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a effectué ce mardi 18 janvier une visite au siège du ministère de la Défense nationale (MDN) où il a prononcé un discours devant les cadres de l’ANP.

    Avant de prendre la parole, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) le général de corps d’armée Said Chanegriha a prononcé une allocution où il a mis en garde contre les ennemis de l’Algérie. Après avoir remercié le chef de l’Etat pour cette visite symbolique, le patron de l’ANP a évoqué les objectifs à atteindre en 2022.
    « Le processus d’édification de l’Algérie nouvelle se poursuivra, dans ce cadre, à un rythme soutenu, de manière à atteindre le changement escompté, à concrétiser les aspirations légitimes de notre vaillant peuple et à redonner l’espoir aux citoyens. »

    Comme l’a déjà fixé le président Tebboune, le principal objectif tracé pour l’année qui vient de commencer est la relance de l’économie du pays, qui a été durement touchée notamment par la pandémie de Covid-19 et la chute des prix du pétrole en 2020. « Après le parachèvement du processus d’édification institutionnelle de notre pays, l’Etat vaquera, entièrement, aux secteurs prioritaires », a expliqué Said Chanegriha.

    « Oui, nous sommes forts »
    Il a rappelé que Tebboune a déjà annoncé que « 2022 sera l’année de l’économie par excellence, notamment à travers, la diversification de nos ressources financières, la concrétisation de notre sécurité alimentaire et notre autosuffisance dans les domaines à caractère stratégique ». « L’objectif étant de remettre l’Algérie sur les rails du développement et du progrès », a ajouté le chef d’état-major de l’ANP.

    Si dans son discours Tebboune a répété qu’« il n’y a pas démocratie avec un Etat faible », Said Chanegriha a exprimé sa conviction que « la sécurité et l’économie sont interdépendants l’un de l’autre ». « La sécurité étant une condition intrinsèque au développement de l’activité économique, tandis qu’une économie forte contribue largement à la sécurité et à la stabilité », a-t-il dit.

    Puis, le chef d’état-major de l’ANP a abordé les campagnes hostiles à l’Algérie en expliquant que « devant l’impossibilité de la concrétisation de leur desseins, les ennemis ont eu recours à l’intensification des campagnes hostiles à notre pays, visant à entraver ses efforts louables en direction des peuples opprimés et en faveur des causes justes. »

    A ces campagnes s’ajoute, selon Said Chanegriha, la« tentative vaine » des ennemis de l’Algérie de« démoraliser notre valeureux peuple » et de « briser le lien sacré qui le relie à sa glorieuse histoire. »

    « Ces desseins macabres et ces campagnes de propagande seront voués à l’échec total, tant qu’il y a des hommes dévoués à la patrie et fidèles à leur engagement », a-t-il dit.

    S’adressant au président Tebboune, le chef de l’ANP a lancé : « Nous sommes forts. » « Forts par notre foi, forts par notre conviction, fort par notre intégrité, forts par nos capacités, forts par notre détermination, forts par notre dévouement à l’Algérie et à la mémoire des millions de nos valeureux martyrs. Oui, nous sommes forts, et pour cette raison, les ennemis de l’Algérie ne réussiront jamais à parvenir à leurs fins abjectes », a-t-il dit.

    tsa-algerie

  • #2
    seul un faible aime a répéter qu'il est fort. vous avez déja entendu un chef d'état major d'une grande puissance dire ça ? moi jamais....

    désolé mais un pays qui crée des pénuries est un état faible .car il n'a d'autres solutions a proposer

    Commentaire


    • #3
      S’adressant au président Tebboune, le chef de l’ANP a lancé : « Nous sommes forts. » « Forts par notre foi, forts par notre conviction, fort par notre intégrité, forts par nos capacités, forts par notre détermination, forts par notre dévouement à l’Algérie et à la mémoire des millions de nos valeureux martyrs. Oui, nous sommes forts, et pour cette raison, les ennemis de l’Algérie ne réussiront jamais à parvenir à leurs fins abjectes », a-t-il dit.
      Discours des faibles et ceux qui manquent de confiance

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai même jamais entendu parler un chef d'état major....

        Commentaire


        • #5
          Forza Algeria.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            « Oui, nous sommes forts »
            Panique à bord , جعجعة بلا طحين

            Depuis son élection, Tebboune n'a pas quitté Alger , Zéro wilayas visitées.

            Il ne quitte El Moudaria que pour visiter le siège du ministère de la Défense nationale (MDN)

            Commentaire


            • #7
              Tebboune : We are the champions my frieeeends....
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Il ne quitte El Moudaria que pour visiter le siège du ministère de la Défense nationale (MDN)
                Pour apporter les croissants et viennoiseries à son chef Chengriha.



                « 2022 sera l’année de l’économie par excellence, notamment à travers, la diversification de nos ressources financières, la concrétisation de notre sécurité alimentaire et notre autosuffisance dans les domaines à caractère stratégique »
                L'Algerie est déjà la numéro 1 en Afrique et Arabe dans la sécurité alimentaire !! (selon les statistiques DZ bien évidement)

                Ce n'est pas une blague :

                Sécurité alimentaire / « L’Algérie se place au même niveau que les pays développés », selon Abdelhamid Hamdani

                Le ministre de l’Agriculture, Abdelhamid Hamdani, a déclaré que l’Algérie se place au même niveau que les pays européens et nord-américains en ce qui concerne la sécurité alimentaire.

                Prenant la parole à l’occasion d’une rencontre nationale sur l’investissement dans le domaine agricole, le ministre a expliqué que la contribution du secteur de l’agriculture dans produit intérieur brut est de 12,4%.

                Et d’aouter que « l’Algérie est le seul pays de la sphère africaine et arabe à être classée comme stable sur le plan alimentaire. Elle se classe au même niveau que les pays européens et nord-américains ».

                Je pense qu'avec le travail Tebboune-Chengriha en 2022, ils visent la première place mondiale.

                Commentaire


                • #9
                  Quand on est fort on le crie pas sur tous les toits.
                  peu être que chengriha a besoin de le rappeler pour ceux qui l'auraient oublié lol
                  Il venait de changer sa couche et se sentir propre pour faire cette sortie.

                  Commentaire


                  • #10
                    La séance de culturisme (H'did comme disent les anciens) étant terminée, l'équipe d’haltérophiles composées de Tebboune, Cheng & 2xBen Ali est appelée donc à concrétiser sur le terrain ses promesses.
                    Je retiens donc dans le discours, le souhait de Tebboune et de Cheng d'avoir plutôt des ennemis dociles pas trop méchants, adorables et surtout qui ne font pas de vagues, bref des moustiques sans dard, pour pouvoir ainsi confirmer la puissance dont il parle. Il faut donc des ennemis en rapport avec sa force, disons qui jouent dans la même division ou dans la même catégorie de poids c'est à dire proche de zéro. En dehors de cette catégorie, on ne peut pas parler d'ennemis.

                    Je retiens aussi tant tant que l'état est faible, il n'y aura pas de démocratie, je cite : « il n’y a pas démocratie avec un Etat faible », pour lui et étant un militaire né, tant qu'il est fort et que l'état demeure faible eh ben démocratie à la poubelle....

                    Même les discours sont d'une incroyable incohérence, un président + CEM qui font blablatent un discours pareil, pensant naivement que ceux qu'ils ont en face sont des brebis, j'aimerai pas être à la place des cadres de l'armée présents dans la salle, ils ont dus en prendre plein la gueule.

                    Commentaire


                    • #11
                      Discours des faibles et ceux qui manquent de confiance
                      Il parle au président mais le message est adressé aux ennemis de la nation. Tout le monde en Algérie sait que l’ANP est la seule institution qui a toujours fonctionné et qui fonctionne toujours correctement, il n’a pas besoin de le dire et surtout pas en public.

                      Cette armée, l’ANP est issue de l’ALN, avec l’aide du peuple algérien elle a vaincu la France, Elle a combattu et vaincu contre israël, elle a combattu le terrorisme pendant 15 ans et elle a fini par le vaincre. Elle est classée 21 armée au monde, Elle est équipée avec les meilleurs armes du monde, certains de ses armes ne sont détenus que par le pays fabriquant russe, Ces cadres sont formés dans les meilleures universités au monde UK, USA, Russie, même en Suède et en Allemagne … et c’est une armée populaire, formée par les enfants du peuple pour défendre le peuple, ce n’est pas une armée royale dirigée par les proches d’un roi au service du roi, l’ANP ne sert pas une personne, elle sert une nation. Donc indépendant de la personne, tout ce qu’il dit est tout à fait juste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai même jamais entendu parler un chef d'état-major....
                        Chaque pays a sa spécificité, son environnement, ses circonstances, ses contraintes, sa situation, ses points forts, ses points faibles … on ajuste la gouvernance et la gestion du pays par rapport à ces facteurs et non par rapports a ce qui se fait chez les autres

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X