Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sorcellerie est derrière la défaite de l'équipe d'Algérie selon Hafid Derradji

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sorcellerie est derrière la défaite de l'équipe d'Algérie selon Hafid Derradji

    L’Algérie, dernier de son groupe en Coupe d’Afrique des Nations et au bord de l’élimination après s’être laissé surprendre par la Guinée équatoriale (1-0), dimanche à Douala. Pour le commentateur Hafid Derradji, certaines équipes cherchent à exploiter la puissance du monde invisible pour remporter des victoires.

    Avec un seul point, et zéro but marqué, les Algériens sont derniers de leur groupe, avant un troisième match contre un autre favori, la Côte d’Ivoire. Pour le commentateur algérien Hafid Derradji, «le parcours désastreux des algériens est attribué au monde des sorciers et des spécialistes de l’occulte. Il est sans doute influencé par le monde invisible», affirmant qu’«en Afrique la sorcellerie existe au cœur du football et qu’il y a une influence causale importante au rôle joué par les sorciers». Des propos qui ont suscité une grande indignation sur les réseaux sociaux.

    Ce n’est pas la première fois que Hafid Derradji évoque la sorcellerie comme mode de compréhension et de causalité pour les déroutes de la sélection algérienne. Il a affirmé à maintes reprises que «l’issue des matchs de football est influencée, voire pour déterminée par la sorcellerie».

    La Côte d’Ivoire aura l’occasion de bouter hors de la compétition le tenant du titre, déjà piégé au premier match par la Sierra Leone (0-0). L’Algérie est dernière d’un groupe disputé: la Côte d’Ivoire compte 4 points, la Guinée Équatoriale 3, et la Sierra Leone 2, après avoir égalisé à la dernière seconde contre les Éléphants sur une erreur du gardien ivoirien (2-2). Avec un seul petit point, l’Algérie est obligé de battre la Côte d’Ivoire, sinon, elle rentre à Alger bien plus tôt que prévu.

    La Guinée équatoriale, à sa troisième CAN, la première pour laquelle elle se qualifie, après en avoir organisé ou co-organisé deux, n’a pas volé sa victoire. Elle doit beaucoup au réalisme d’Iban Edu Salvador.

    barlamane

  • #2
    Olala ! Olala !

    Commentaire


    • #3
      Si sorcellerie il y a, la plus nocive est celle du foot qui a anesthésier tous les algériens... leurs "représentants" en premier qui abusent et en abusent à outrance ...

      Commentaire


      • #4
        alors je n'ai pas raison ? moi qui vous répète que les dz sont les plus complotistes du monde. on voit pourtant des gens éduqués verser dans des théories plus fumeuses les unes que les autres...merci l'éducation dz et les médias poubelles (ainsi que tebboune chengriha)

        Commentaire


        • #5
          Ada sihroun moubine
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            c'est pas pour rien que les raqui fassent erruption à travers des videos

            comment calmer des gens comme ceux là? il faut bien du surnaturel

            Commentaire


            • #7
              Source: Baralamane= Journal mkhazni

              Commentaire


              • #8
                C'est ce clown moul Lkala, conseillé par la junte, qui mène le bal pour calmer les algériens en inventant le truc de sorcellerie durant ce match.

                Commentaire


                • #9
                  Rincon.
                  S'il a vraiment dit ça, même en plaisantant,il le mérite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non y a ni sorcellerie ni rien durant ce match, L'Algérie a volontairement perdu le match et a offert 3 points pour que la Guinée équatoriale ferme son consulat à Dakhla et reconnaît le Polisario.


                    علموا اولادكم السباحة والرماية وركوب الخيل
                    Dernière modification par Hmidou, 17 janvier 2022, 17h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      Abababababaaaaa, hadi kelma aalamya !!! Si Hafid ywezzzaaaaa f roknya ......... il mérite darbet (aa)djaza
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        CAN 2021 : Pour le commentateur algerien Hafid Derraji la magie noire et la sorcellerie sont responsables de la déroute
                        Il a dû appeler ce "Barlamane" après le match pour le lui dire juste à lui seul. Je ne l’ai pas entendu le dire ni avant, ni pendant ni après le match. Ce "Barlmane", n’est pas marocain par hazard ? , en Algérie nous n’avons pas tellement dans l’esprit cette culture de sorcellerie et ses histoires.

                        Et puis cela n'a rien d'une déroute, les grandes équipes ont souvent eu des difficultés à gagner contre les petites équipes, il faut juste regarder le Barca, le Real … ils ont souvent perdu contre les petites équipes.

                        Ces équipes ne viennent pas jouer contre l’Algérie, elles viennent défendre contre l’Algérie tout en essayant de saisir la moindre chance qui leur est donnée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Inutile de chercher le coupable, depuis que j'ai vu eddy le poissard (alias rezig) prendre la coupe arabe entre ses mains j'ai su qu'il va y avoir un malheur. Jett fel louled msaken et surtout Belmadi -un type attachant-. Ce type (j'entends par la rezig) s'il passe devant une boulangerie, il va assécher tout le pain en quelques secondes, donc il fallait s'y attendre, flash back : https://www.algerie-dz.com/forums/al...30#post8380630

                          Commentaire


                          • #14
                            ACAPULCO

                            En plus de tes soupçons sur le choix d'arbitrage, de la pelouse et de l'horaire des matchs, ils ont aussi fait la magie noire aux fennecs du sahara

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X