Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les billets France-Algérie demeurent chers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les billets France-Algérie demeurent chers

    Les prix des billets appliqués par les compagnies pour les vols au départ de la France à destination de l’Algérie sont toujours chers.

    Le gouvernement a décidé, début novembre dernier, d’ouvrir une enquête sur la cherté de ces billets d’avion pour les vols entre la France et l’Algérie.

    Dans une publication, hier, sur sa page Facebook, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a dénoncé le retard pris par cette commission d’enquête.
    Trop c’est trop”, a réagi le parlementaire, membre de la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN).

    “En attendant les conclusions de la Commission d’enquête annoncées par le Premier ministre sur la structure du prix du billet entre Paris et l’Algérie depuis le 6 novembre, nous offrons notre aide, une fois de plus, à cette Commission pour analyser la question par une simple comparaison d’un vol entre Paris et Amman (Jordanie).” écrit le député sur sa page Facebook.

    Alors que les prix des billets entre Paris et Alger ont atteint les 1000 euros pour un vol de 3h30 (aller-retour), le prix du billet Paris-Amman pour un vol de 9h50 (aller-retour) est de 40 euros,.

    Vous avez trop tardé, vous abusez.” a dénoncé le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi qui estime qu’il est “facile” de régler cette question qui ne demande pas “beaucoup de compétences.”

    “La lutte contre la mafia du monopole du transport aérien et maritime exige l’ouverture véritable du marché de la concurrence dans ce secteur, en particulier aux compagnies low cost. C’est notre objectif stratégique, que nous nous efforcerons d’atteindre.” a t-il écrit sur sa page Facebook.

    Le premier ministre Aïmene Benabderrahmane, a reconnu, lors de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes tenue en novembre dernier, que les prix des billets étaient “excessivement chers” et inaccessibles aux membres de la communauté algérienne établie à l’étranger.
    Il s’est engagé à “prendre les mesures nécessaires concernant les prix de billets, notamment ceux de la destination Alger-Paris”.

    Voyager dz
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    c’est du rackette en règle les algériens ne sont pas des vaches à lait

    Commentaire


    • #3
      ...

      ***
      Être enfant, issu.e du nombre officiel des traités de cette histoire... dès cette époque, une question apparut injuste malgré la paix nouvelle et recherchée de tou.te.s...
      ( " La blessure des liens", qui ne soigne ses liens n'acquiert ses biens...)

      Alors, d'attendre que le ciel ou la mer renoue de sa plus simple couleur, à quel prix bien des rêves n'eurent et n'ont la vie facile, modeste, heureuse...
      ***

      Bien Vous...

      merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        nedjmala merci pour tes proses oxygenante.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          cherchez l'erreur .....france vietnam 450 euros le billet....alors que c'est au bout du monde....moins cher que paris alger....je ne vois que l'imcompétence sinon ça serait déja réglé. mais le pire dans tout ça c'est que air algérie est ultra déficitiaire...c'est la honte.

          Commentaire


          • #6
            En attendant les conclusions de la Commission d’enquête annoncées par le Premier ministre sur la structure du prix du billet entre Paris et l’Algérie depuis le 6 novembre, nous offrons notre aide, une fois de plus, à cette Commission pour analyser la question par une simple comparaison d’un vol entre Paris et Amman (Jordanie).” écrit le député sur sa page Facebook.
            il peut toujours attendre,
            Pour enterrer une affaire. il n y a pas mieux qu'une commission d’enquête!

            Le grand gagnant dans cette histoire, c'est air-France , sa filiale low-cost Transavia et ASL Airlines France.. ils raflent tous et se sucrent sur le dos des algériens .

            Air Algérie patauge dans sa bureaucratie d’un autre âge.

            Commentaire


            • #7
              Non, c'est le monopole... Personne ne reduira ses prix sauf s'il en est oblige...
              La solution c'est de liberaliser le secteur ce qui va automatiquement augmenter la qualite du service et reduire les prix entre autres... Air Algerie sera contrainte a se reforme pour s'adapter au nouveau marche, ou mourir en paix (bon debaras pour certains vu sa reputation desastreuse)

              Commentaire


              • #8
                oui c'est la seule solution. comme quand djezzy est arrivé en algérie. il a tout raflé, ce qui a obligé algérie télecom d'investir et se moderniser pour ne pas disparaître. résultat a été bénéfique pour la population qui a vu le prix des communications téléphoniques chuter comme jamais. et chaque algérien a pu avoir son portable.

                plus de 2 ans que tebboune est la.....il attend quoi pour ouvrir le ciel ?

                Commentaire


                • #9
                  Pour enterrer une affaire. il n y a pas mieux qu'une commission d’enquête!

                  Absolument d' accord
                  C'est très classique dans les gouvernements incompétents
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #10
                    exact

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X