Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la fin de l'ère du pétrole : le scénario vénézuélien a d'ores et déjà commencé en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l y a aucun danger ya maghzenia. Selon des sites serieux comme Bloomberg, business insider, l'Algérie a les plus grandes réserves non conventionnelles de pétrole dans le monde aprés le Canada.

    Elle peut fournir l'énergie au monde entier si il y a de graves crises d'energe dans le monde. Et ne vous inquiétez pas pour nous.
    Tu vit dans le monde des bizounours.

    Les deux champs pétroliers découvert par les français en 1950 et 1960 en 2019 représentaient 86% de la production totale d'Algérie et toujours rien à l'horizon sauf des puits non rentable car pas assez de pétrole.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #32
      Les deux champs pétroliers découvert par les français en 1950 et 1960 en 2019 représentaient 86% de la production totale d'Algérie et toujours rien à l'horizon sauf des puits non rentable car pas assez de pétrole.
      mais non mais non, il ya eu plein de découvertes aprés et les réserves algériennes prouvées sont trés importantes notamment dans le non conventionnel .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #33
        mdrrrr le mkhazni zek est totalement déconnecté.
        un autre ixpir de la connerie
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #34
          Yes, l'Algerie a enormement de pétrole pour au moins les 300 prochaines années. C'est pour ça qu'il n'y a aucun besoin de travailler... Chut, il ne faut reveiller personne...
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #35
            Pourquoi faire, l'Occident ne veut plus de pétrole, dans quelques années tous les véhicules seront électriques!
            Le pétrole n'est pas utilisé uniquement pour produire du carburant. Il est utilisé pour produire les plastiques, le textile, les matériaux de construction, dans la santé et la beauté ...

            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #36
              ils me font rigolos ces totos qui pensent l'ère des hydrocarbure révolue alors qu'ils s'excitent comme des puces pour d'éventuelles découvertes chez eux même si à chaque fois ca finit erri7 fi echbak...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #37
                Tu vit dans le monde des bizounours.

                Les deux champs pétroliers découvert par les français en 1950 et 1960 en 2019 représentaient 86% de la production totale d'Algérie et toujours rien à l'horizon sauf des puits non rentable car pas assez de pétrole.


                zek

                Pourtant l'article que je viens de poster est publié par l'Université de Michigan et dit clairement que l'Algérie a la troisieme grande réserve dans le monde aprés la Chine et l'Argentine dans l'énergie fossile non conventionelle.

                Commentaire


                • #38
                  Zek, n'est pas un mokhazni, disons que c'est un "influenceur" qui agit en fonction de ses clients.

                  Je suis sérieux.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #39
                    Influenceur de la connerie, alors
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #40

                      Pourtant l'article que je viens de poster est publié par l'Université de Michigan et dit clairement que l'Algérie a la troisieme grande réserve dans le monde aprés la Chine et l'Argentine dans l'énergie fossile non conventionelle.
                      Et pourtant, il y a bien un recul de 24% de l’extraction d’hydrocarbures depuis le pic de 2007 et la multiplication de mises en production de champs n’a pas permis de compenser le déclin des champs géants mature et d’enrayer la baisse de la production nationale depuis 2007.

                      La quasi-totalité de la production à la date de 2020 provient de champs dont la date de découverte est antérieure à 2000 , la production de ces champs devrait diminuer de près de 50% à 2030 et de 92% à 2050.
                      Dernière modification par zek, 17 janvier 2022, 18h19.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #41
                        @Zek,

                        Tu es a coté de la plaque. L'Article de l'université de Michigan dit que l'Algérie possede encore une des plus grandes réseves non conventiennelle de l'énergie fossile jamais exploitée

                        Le pétrole non conventionnel n'a jamais été exploité jusqu'a présent. On parle de réserves seulement et ça place l'Algérie dans la 3 ieme place mondialement. C'est énorme. On peut produire pour 100 ou 200 ans le pétrole.

                        Mais le probleme de l'Algérie ne vient pas de manque de ressources naturelles et minieres. Je ne veux pas que mon pays reste un pays rentier. Je veux que mon pays suit l'exemple de la Turquie, l'Iran et traiter le pétrole juste comme un bonus.

                        Donc libre a toi de croire ce Semmar ou un rapport sérieux d'une Université Américaine.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 17 janvier 2022, 18h28.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce que Michigan ne dit pas, c'est qu'il faudra utiliser la fracturation hydraulique mais c'est un autre probléme qui augmentera énormément les coûts d'extractions sans compter qu'il faudra aller chercher l'eau je ne sais où........
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #43
                            zek

                            Des Unversités Américains, Canadiennes, Japonases travaillent sur des méthodes d'extraction moins couteuse et qui utiliseront moins de l'eau. Tout est question d'offre et de demande. En plus, la Chine a la plus grande réserve. Ils vont developper un jour des méthodes qui ne nécessitent pas trop d'eau.

                            Et comme je t'ai dit, mon cousin travaille comme ingénieur de forage a Hassi Messaoud depuis 1995. Il m'a dit la ou on creuse on trouve le pétrole. Il n'y jamais eu une baisse de production comme Semmar souligne.

                            Il y a d'autres domaines qui ne sont pas encore exploités et champs de Gaz naturel a Béchar, El-Bayadh, Tamanrasset, Djelfa. Il y le pétrole meme a Sfizeff entre Mascara et Bel Abbes. Il y a des gisements de gaz prés du large de Tigzirt.

                            Les ressources naturelles et minieres ne manquent pas a l'Algérie et je le dis sans aucune rancure. Je souhaite que le Maroc trouve aussi le pétrole et le gaz. Pourquoi pas.
                            Dernière modification par Issabrahimi, 17 janvier 2022, 19h10.

                            Commentaire


                            • #44
                              Issa
                              on est à tout près du million de barils par jour. exportés, en plus des centaines de milliers de barils consommés localement..
                              Semmar et zek racontent des conneries
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #45
                                Et comme je t'ai dit, mon cousin travaille comme ingénieur de forage a Hassi Messaoud depuis 1995. Il m'a dit la ou on creuse on trouve le pétrole. Il n'y jamais eu une baisse de production comme Semmar souligne.
                                Les champs identifiés non développés ne devraient pas constituer un relais de production suffisant pour contrer le déclin des champs matures,

                                Et pour finir.......................

                                Le dernier rapport annuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) se révèle truffé de références à un déclin imminent de la production de bon nombre des principaux pays producteurs de la planète.
                                Dernière modification par zek, 18 janvier 2022, 07h22.
                                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X