Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la fin de l'ère du pétrole : le scénario vénézuélien a d'ores et déjà commencé en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la fin de l'ère du pétrole : le scénario vénézuélien a d'ores et déjà commencé en Algérie


    L'Algérie est un pays pétrolier qui décline dangereusement. C'est la conclusion que l'on peut tirer à la lecture du bilan annuel de l'OPEP, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep en français ou Opec en anglais), qui regroupe les statistiques annuelles de 2021 de l'ensemble des pays membres de cette incontournable organisation dans le marché mondial de l'or noir. Ces données démontrent que le dangereux scénario vénézuélien a d'ores et déjà commencé en Algérie. Explications.


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Un grand BS. J'ai un cousin qui est ingénieur a Hassi Messaoud et il m'a dit cette rumeur qu'on a plus de pétrole est la plus grande BS. La ou tu creuses par la sonde, tu trouves des puits.

    Et sans parler des réserves pétroliers non conventiennelles, ou l'Algérie est la deuxieme aprés le Canada.

    Le probleme ce n'est pas la. Mais si le monde se passe de l'energie fossile, ça serait un probleme. Sinon, vous pouvez tjs rever les Marocains. l'Algérie se tient debout. On a passé par des periodes bcp pire que ça.

    Commentaire


    • #3
      Même lorsque l'Algérie n'aura plus de gaz et de pétrole, le pays est très riche et a plusieurs autres ressources (fer, or, phosphates,etc..).

      Commentaire


      • #4
        Ce sera la plus belle chose qui puisse arriver à l'Algérie, finit l'oligarchie prédatrice , les algériens se sortiront les doigts du cul et il commencerons à travailler. Il vont entrer en concurrence frontale avec le Maroc sur les mêmes domaine et deviendrons leur concurrents. L'Europe dépénalise de plus en plus le cannabis, et certain pays même légalisent, alors nous planterons du shit, et nous ferons du tourisme !!

        Commentaire


        • #5
          Il faut comprendre le scénario Venezuelien ce n'est pas un manque de pétrole mais l'embargo américain pour decendre ce pays

          Commentaire


          • #6
            Non il faut juste neutraliser le régime militaire qui syphonne et dilapide les richesses pour ainsi mieux les répartir et mieux gérer les ressources au profit des Algériens. Tu veux que l'Algérie devienne un narco-état allah yahdik on laisse les milliards annuels de revenus au hashish à nos voisins. C'est une culture millénaire propre à eux, pas à nous.

            Le tourisme oui pourquoi pas, bon nombre d'Algériens y sont réfractaires pour une multitude de raison que je peux comprendre. Personellement, je ne souhaite pas voir se dévellopper le même tourisme de masse qu'on voit chez nous voisins. Même ça faut leur laisser. Mais s'ouvrir au tourisme (culturel, balnéaire ou simplement des étrangers voulant visiter le pays) est une chose nécessaire.

            Commentaire


            • #7
              Vers la fin de l'ère du pétrole : le scénario vénézuélien a d'ores et déjà commencé en Algérie
              à faire de l'algérie bashing systématique ,on en oublie les fondamentaux du véritable métier de journaliste,vérifier les sources .
              le venezuela a la premiére réserve prouvée de pétrole conventionnel sur la planéte et la quatriéme de gaz.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Ce sera la plus belle chose qui puisse arriver à l'Algérie, finit l'oligarchie prédatrice , les algériens se sortiront les doigts du cul et il commencerons à travailler.
                Trop facile de dire ça quand on est au chaud à l'étranger. ça fait des mois que je dis que ça va finir avec un scénario à la Vénézuléenne parce que c'est mathématiquement prouvé, mais de là à le souhaiter, ce n'est sain ni pour l'Algerie ni pour les autres pays maghrebins ni pour l'Europe. C'est une bombe à retardement qui touchera tout le monde a des degrés différents.

                Donc non, ce ne sera absolument pas "la plus belle chose qui puisse arriver". Je te conseille de voir ce qui se passe au Vénézuela ou au Liban.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Marcel Piaf la tu commence l'étape ou les porcs du makhzen essaient de te decridibiliser en invoquant le fait que tu es un immigré donc éloigné des réalités Dz.

                  ​​​​​Je t'informerai lorsque tu auras validé tout les étapes, à ce moment la ils te taxeront de cachir.

                  ayoub7 et vos MRE trafiquants de drogues proxénètes ?
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vers la fin de l'ère du pétrole : le scénario vénézuélien a d'ores et déjà commencé en Algérie
                    sinon ,hormis propager des rumeurs défaitistes pour monter la mayonnaise et faire pression sur l'exécutif ,le dernier rapport de la banque mondiale montre bien que l'algérie est bien loin de ce scénario là et que ses indicateurs économiques et financiers sont meilleurs que nombre de ses voisins ,
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      les algériens se sortiront les doigts du cul et il commencerons à travailler.
                      beaucoups d'algériens travaillent et travaillent bien .et ils n'ont pas de leçons à recevoir de qui que ce soit , va par exemple dans l'oued souf et vois ce qu'ils ont fait de ce bout de désert ...

                      ce qu'il manque chez les décideurs algériiens , c'est la vision stratégique à moyen et long terme et la façon d'optimiser et capitaliser toutes les énérgies
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12

                        Edit..

                        Commentaire


                        • #13
                          An animated gif. Make your own gifs with our Animated Gif Maker.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui manquent aux décideurs algériens c'est de préciser clairement leur position vis à vis du peuple, vont-ils le prendre en considération donc l'impliquer dans les mécanismes de décision ou bien l'ignorer voire se préparer à le mâter lorsque leurs décisions seront largement rejetées. Le dilem se pose en ces termes.

                            Si l'on prend au serieux les déclarations récente de Tebboune (chef suprême, président, guide,représentant officiel du pouvoir etc), on pourrait croire que les décideurs ont tendance à choisir le bâton car tout le monde s'accorde à dire que les décisions futures seront très douloureuses pour la population car le pays n'a pas les moyens de satisfaire complètement les besoins vitaux et donc le seul moyen est de les imposer y compris par la force. C'est une voie qui a été déjà exploitée par le passé et elle a conduit à un désastre dont la facture courante n'est pas totalement payée.

                            En réalité avant de parler de stratégie, il faut d'abord annoncer clairement la politique plutôt que de la faire glisser discrètement, pourquoi pour une raison très simple : aucun investisseur national ou étranger ne mettra un sou dans les circuits économique s'il n'a pas de visibilité.

                            Tu parles de oued souf, les fellahs de cette région ont identifié une niche économique née de la rareté de certains produits et ils n'ont pas investit un sou, c'est l'état qui leur a accordé les fonds pour développer les champs de pomme de terre et de tomate, si cette culture se généralise au nord et une fois les produits deviennent non concurrentiels, les champs vont redevenir désert et il faut attendre une prchaine pénurie majeure pour que l'état subventionne à nouveau ces cultures et ainsi de suite. Je ne sais pas si on peut appeler cette démarche STRATEGIE.

                            Commentaire


                            • #15
                              si Semmar le dit mdrrrrr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X