Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le complot de l’huile pour déstabiliser l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Issabrahimi
    Tout Algérien qui veut s'addresse a TOUS LES ALGÉRIENS doit le faire en Arabe.
    Le malheur de l'Algérie c'est notre élite francophile anti Algérienne.
    Pourquoi forcément en Arabe? Pourquoi pas en Berbère ou en Français? Chaque Algérien est libre de s'exprimer dans la langue qu'il maitrise le mieux.

    La pénurie d'huile n'a rien à voir avec la francophonie ou l'arabophonie mais tout à voir avec la gestion mafieuse de l'Algérie par le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN. A cause de cette gestion mafieuse, l'Algérie a toujours connue des pénuries et des hausses sauvages des prix de certains produits durant les années et décennies passées. Il n'est donc malheureusement pas surprenant que ces pénuries persistent en pleine pandémie Covid-19. A ce titre, le torchon complotiste des cachiristes corrompus de l'Expression est aussi débile qu'embarassant.

    L'Algérie a été tellement sabotée économiquement par le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN que notre pays est classé parmi les derniers au monde dans la facilité de faire des affaires : 157e sur 190 pays dans le classement Doing Business 2020.

    Commentaire


    • #17
      nassim

      Parceque tous les Algériens comprennent l'Arabe. Comment un Kabyle comme Rabrab peut s'addresser a des Touregs. Ou comment un Mzabi peut s'addresser un Chelhi. Tous ses Algériens comprennent l'Arabe. La langue arabe est unificatrice en Algérie. Quand je parle de l'Arabe, je parle de la Darija pas forcéement l'Arabe académique.

      Commentaire


      • #18
        l'huile, le lait en sachet, les bananes dans cet ordre, dans un ordre different depuis des lustres.
        La vraie bataille est celles des infrastructures (autoroutes, chemin de fer, ponts, ports, aeroports ...).
        Le lait en sachet comme l'huile ne sont pas des produits de premieres necessité et s'il y en a moins, il faut consommer moins.

        la consommation quotidienne d’un citoyen est passée de deux à entre 5 et 8 sachets de lait par jour. Cette forte hausse de la consommation a contraint les autorités concernées d’augmenter la production pour stabiliser le marché, garantir la disponibilité de ce produit, éviter une pénurie et la perturbation dans sa distribution.
        Dernière modification par AigleNoir, 18 janvier 2022, 23h39.

        Commentaire


        • #19
          Issabrahimi


          Le topic parle de la pénurie d'huile mais toi tu verses dans la propagande pro-Arabe et anti-Français?

          As-tu oublié que la langue arabe est aussi une langue étrangère et aussi la langue de conquérants esclavagistes étrangers venus d'un pays lointain situé à plus de 5000 kms de l'Algérie?

          Chaque Algérien est libre de s'exprimer dans la langue qu'il maitrise le mieux : Arabe, Berbère, Français...etc.

          Commentaire


          • #20
            Chaque Algérien est libre de s'exprimer dans la langue qu'il maitrise le mieux : Arabe, Berbère, Français...etc.
            On appele cela: la cacophonie.
            Nous n'avons pas beaucoup le choix car tout le maghreb est arabe (Maroc, Algerie, Tunisie, Libye, Mauritanie)

            Commentaire


            • #21
              AigleNoir

              Parce que le dictateur panarabiste Boumédiène et ses acolytes du cartel mafieux ANP/FLN avaient imposé l'arabisation forcée de l'Algérie que tous les Algériens doivent devenir des sujets panarabistes qui n'acceptent aucune langue autre que la langue arabe?!

              N'oublions pas que la langue arabe est aussi une langue étrangère native de l'Arabie Saoudite. N'oublions pas aussi que des nombreux pays du monde ont plusieurs langues nationales et cela ne les empêche pas d'être des pays développés.

              D'ailleurs, le dictateur panarabiste Boumédiène qui s'était efforcé de faire de l'Algérie un émirat saoudien, est aussi responsable du sabotage de l'économie algérienne avec sa politique socialiste archaique qui avait ruiné le climat des affaires en Algérie et a transformé l'Algérie en un pays rentier dangereusement dépendant des exportations d'hydrocarbures. Les pénuries que subie l'Algérie depuis plusieurs décennies sont directement liées au système économique archaique mis en place par le dictateur panarabiste Boumédiène.

              Commentaire

              Chargement...
              X