Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie doit perdre la CAN 2022

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    youssouf la différence c'est que macron a mis a pied le dernier chef d'état major des armées (de villiers) alors que tebboune a été placé par gaid salah......
    tebboune ne pourra jamais dégager chengriha.
    Ça c’est toi qui le dis.

    Et même si cela est vrai, chaque nation opte pour le système politique qui lui convient le plus, Si le couple Chengriha/Tebboune convient à l’Algérie tant mieux pour les algériens. Même si cela ne plait pas aux marocains et a toute autre nation, Si Mimi 6 dieu sur terre au Maroc convient au marocains tant mieux pour les marocains même si cela ne plait pas aux algériens tant que les marocains sont contents de leur roulette tant mieux pour eux, chaque pays opte pour le système qui lui convient le mieux.

    Commentaire


    • #17
      oui mais le couple chengriha tebboune déplait a des millions d'algériens( la majorité) alors que le roi est aimé par 80 ou 90% des marocains . c'est ça la différence

      Commentaire


      • #18
        Le culte de la personnalité n'est pas quelque chose de très en vogue en Algérie. À cet égard nous sommes assez différents des Marocains faut dire.

        Commentaire


        • #19
          Le football est l'opium du peuple. Le pouvoir le sait très bien et c'est pour cela qu'il tente d'en faire de la récupération politique et soigner son image. Les gens savent tout ça et ils le répétaient souvent dans les slogans pendant le hirak mais pour le moment ils ne peuvent par grand chose face un système répressif usant de la force et bénéficiant du soutien de puissances externes.
          Cela étant, sur le plan sportif, on aimerait bien que l'Algérie gagne la CAN et se qualifie à la CM. Ça serait une nouvelle occasion de faire la fête. Mais sur le plan politique, économique et social, le football ne va rien améliorer du tout. L'injustice, la corruption, la mal-vie vont se poursuivre tant que le système n'a pas changé.
          Quant au Maroc, en football et dans un esprit de fair-play, je préfère qu'il perde surtout face à l'Algérie. Sur les plans politique, économique et social, ce que je dis pour l'Algérie est aussi valable pour le Maroc. C'est aussi un pays sous-développé avec un régime dictatorial, dominé par le roi et ses valets (leurs milliards ne cessent de croître pendant que le peuple continue à s'appauvrir). En Algérie, bien que dictature et sous-développés, ça reste meilleur, ne serait-ce que parce qu'on préfère crever de faim que de dire 3acha el malik et de se soumettre à l'esclavagisme.
          Dernière modification par Miamo, 06 janvier 2022, 21h34.

          Commentaire


          • #20
            Le football au Maroc est un sport, il n'est pas politisé et le fair play est de mise chez les marocains. Pas besoin de le prouver vu qu'ils ont deja soutenu l'equipe algerienne.

            Enfin je parle d'avant... quand ils pensaient que le khawa khawawisme était réel et que seul la junte algérienne les insultait.

            Ils se sont bien réveillés dans cette coupe arabe où ils se sont fait insulter de tous les noms par les algeriens, drapeau marocain brulé en bonus, apres la... victoire de l'Algerie....

            Pour crever de faim, effectivement c'est votre choix de crever de faim et de faire passer cela avec la pilule utopique de "on est libres et les marocains sont des esclaves". ça aide a supporter le ventre creux, et ça gonfle le nif pour un moment.

            Les marocains eux, mabalhoumch de ce que pensent les citoyens de l'Est, ils tracent leur vie gentiment et tranquillement, ils savent qui ils sont et ils construisent leur pays sereinement

            On voit tous les jours qui vit dans l'esclavagisme, bouche cousue et qui subit sans broncher...
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #21
              Le football au Maroc est un sport, il n'est pas politisé et le fair play est de mise chez les marocains.
              Nous avons bien vu la dimension politique qu'a pris le match Algérie-Maroc lors de la Coupe d'Arabe

              Les pauvres joueurs marocains étaient tellement sous pression, de la part de leur régime et peuple, qu'ils ont perdu le match

              L'entraineur de la sélection marocaine, Vahid Halilhodzic, ne peut même pas désigner l’Algérie comme favori de la CAN par peur des créer une polémique au Maroc

              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #22
                es images de chengriha soulevant la coupe arabe ne m'ont pas plu. de quel droit le chef d'état major de l'armée s'immisce t-il au milieu des joueurs de foot algériens ? sa place est dans une caserne et non pas coller a tebboune comme une précieuse mariée.
                peut être ,une réponse à quelques responsables politiques d'en face derrière cette brave journaliste
                moi au départ ca m'a agacé , mais comme j'ai vu que ca a agacé beaucoups d'autres, ca m'a plus au final..



                Dernière modification par xenon, 06 janvier 2022, 22h26.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Mouais, 1 ou 2 cas de super fans qui prennent les choses a un niveau personnel, ça existe partout.

                  Je parle plutot de ça, un niveau moins que bas et un sous développement au vrai sens du terme, n'est ce pas?

                  Personnellement je trouve que c'est tres bien que ces réactions puissent ressortir à l'Est, ça a eu le mérite de réveiller une grande partie des marocains quant au khawa khawa-wisme et c'est une excellente chose.


                  Dernière modification par ayoub7, 06 janvier 2022, 22h30.
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #24
                    Ils se sont bien réveillés dans cette coupe arabe où ils se sont fait insulter de tous les noms par les algeriens, drapeau marocain brulé en bonus, apres la... victoire de l'Algerie....
                    Vous êtes en train de délirer...les algériens n'insultent pas les marocains et ils les considèrent toujours khawa khawa. S'il y a quelques tarés qui dérapent, ils restent insignifiants comme vous qui envahissez ce forum en continu pour dénigrer l'Algérie. Fondamentalement, il n'y a pas de problèmes entre les peuples. Par contre, ils existent entre les tenants des deux pouvoirs. Sur ce forum et ailleurs, les algériens critiquent sans cesse le système algérien. Par contre, les parasites makhzeniens qui ont essaimé ici n'osent jamais remettre en question la monarchie qui s'est accaparé l'économie marocaine, emprisonné des citoyens innocents et muselé toute opposition. Alors, osez critiquer votre roi si vous êtes capables...attention on surveille votre IP avec Pegasus depuis Rabat.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'entraineur de la sélection marocaine, Vahid Halilhodzic
                      c'est évident que Wahid Halilhodzic conserve une certaine tendresse pour les Fennecs..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        Vous êtes en train de délirer...les algériens n'insultent pas les marocains et ils les considèrent toujours khawa khawa.
                        Ou bien tu n'as lu aucun article apres le match ou bien tu n'as vu aucune vidéo des réactions des fans de l'équipe qui a... gagné !

                        J'ai bien rigolé au café avec des amis qui me sortaient toujours le meme refrain de "c'est juste leur pouvoir", après le match, ils étaient tous sortis avec la meme conclusion : la marocophobie est réelle et elle est généralisée. Je ricanais parce que je savais déjà cela...
                        Dernière modification par ayoub7, 06 janvier 2022, 22h43.
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #27
                          uniquement pour ne pas voir chengriha soulever le trophée.
                          C'est clair que si l'Algérie gagne la CAN 2022, il faudra s'attendre à une exploitation politicienne massive de la victoire par les mafieux du cartel ANP/FLN et ses médias cachiristes, à commencer par les sinistres mafieux fascistes et dépravés Tebboune et Chengriha. L'APS fera alors une overdose de cachir et va nous dire que la victoire de l'Algérie est la preuve définitive qu'Allah aime l'Algérie et déteste le Maroc!

                          Mais cette exploitation politicienne honteuse par les sinistres mafieux du cartel ANP/FLN est insignifiante par rapport à l'énorme joie qu'apporterait un triomphe africain des Fennecs au peuple algérien. Des millions d'Algériens font face à une situation socio-économique difficile (chômage, hausse de l'inflation et baisse du pouvoir d'achat, pandémie Covid-19...etc) et une victoire de l'Algérie à la CAN serait vraiment bénéfique et bienvenue pour le moral du peuple algérien.

                          J'espère vraiment que l'équipe d'Algérie va triompher à la CAN 2022!

                          Commentaire


                          • #28
                            nassim je veux aussi voir l'algérie triompher mais ce duo tebboune chengriha me dégoûte tellement....
                            si l'algérie gagne la can on aura une explosion du complotisme comme rarement vu ailleurs. et si l'algérie devait éliminer le maroc alors la....

                            bref, je pense qu'il est très difficile de gagner la can 2 fois de suite. les maghrébins n'ont jamais gagné chez les noirs.(météo,taux humidité etc) donc selon moi le mieux serait que l'algérie batte le record de l'italie et arrive a 40 matchs sans défaite environ. ce qui la ferait sortir en demi finale (voir finale)
                            le mieux serait sur un nul et élimination aux pénos pour continuer la série d'invicibilité.
                            la série va s'arrêter un jour, je préfère que ça soit a la can que plutôt a la coupe du monde.
                            et une fois débarassée de ce record, on pourra se concentrer sur la coupe du monde.

                            Commentaire


                            • #29
                              L'Algérie incha Allah remportera la CAN

                              Message de Belmadi, au peuple algérien, avant son départ au Cameroun :

                              Dernière modification par icosium, 07 janvier 2022, 08h52.
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Youssouf
                                En France par exemple, le président est toujours accompagné de militaires. Souvent, ils sont très discrets mais ils sont toujours là. Il faut être un enfant pour rêver d'une séparation nette du civil et du militaire.
                                En France, les militaires ne prennent aucune décision politique.
                                Les chefs d'état-major sont là uniquement pour conseiller le gouvernement uniquement dans le domaine de la défense nationale et ne se mêlent pas des autres aspects de la politique, contrairement à certains pays où les gouvernements sont des marionnettes dont les militaires tirent les fils.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X