Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Unesco et la fantasia et le voleur du patrimoine maghrébin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu peux vérifier sur la page Facebook de l'artiste Mustapha Adjaout. Ce sont des fresques réalisées à la main pour la nouvelle mosquée d'Alger

D'autres œuvres de Mustapha Adjaout qui montrent le raffinement de l'art algérien

Dernière modification par icosium, 23 décembre 2021, 23h04.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

• Les fresques de la salle d'honneur de la nouvelle mosquée d'Alger réalisées par des artistes algériens

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

• El mariiks ya el marariks, meme les français thalboulkoum
        délirium mégalomaniaque complet , ils ont clairement besoin d'un suivi psychiatrique . ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• non ma femme mets son caftan moi ma Jellaba sinon ma guadoura, tout fait main, au Maroc, on prend le petit déj sur nos canapés, bois piqué à l'os et au cuivre, et là je tourne la tête, que vois-je? mon mur en zellij beldi, fait par des artisants marocains, je lève la tête, que vois-je encore? un plafond sculté à la main par nos artisans marocains, ensuite je sors, pas à cheval non, en voiture cette fois ci.
          chez tout les marocains chez qui je suis rentré , monsieur était en pantalon , jogging , survêt ou en mode délabré , quand à madame , selon l'âge , fuseaux, robe de maison ou djeba , jogging ..Mytho
          tiens voilà un lien d'une agence immobilière à oujda avec photo des intérieurs de maison ,si c'est de ce truc dont tu me parle , yarhamwaldik eddi hkaytek ou roh b3id...
          https://www.mubawab.ma/fr/st/oujda/maisons-a-vendre
          Tlemcen n'est pas l'Algérie...
          c'est la moitié de l'Algérie jusqu'aux limites du constantinois et oujda et tout se qui se trouve à l'Est de la Moulouya en faisait partie.
          y a que toi qui cite driss à chaque fois...c'est driss qui a fait ma potterie de Safi no ma table d'Essaouira ni mon Lavabo de Fes....
          Idriss,c'est le T=0 de l'histoire de votre pays ,c'est le makhzen qui le dit ,ce n'est pas moi .

Commentaire

• chez tout les marocains chez qui je suis rentré , monsieur était en pantalon , jogging , survêt ou en mode délabré , quand à madame , selon l'âge , fuseaux, robe de maison ou djeba , jogging ..Mytho

jaloux va, tu parles de chez toi

tiens voilà un lien d'une agence immobilière à oujda avec photo des intérieurs de maison ,si c'est de ce truc dont tu me parle , yarhamwaldik eddi hkaytek ou roh b3id...
            https://www.mubawab.ma/fr/st/oujda/maisons-a-vendre
            ma maison n'est pas à vendre, mais tu peux trouver pareil, quand t'aura fini avec mubawad, passe sur avito

c'est la moitié de l'Algérie jusqu'aux limites du constantinois et oujda et tout se qui se trouve à l'Est de la Moulouya en faisait partie.
            encore cette histoire de la moulouya et Oujda ​​, yaw khtiwna, on ne veut pas de vous barkana FA...

Idriss,c'est le T=0 de l'histoire de votre pays ,c'est le makhzen qui le dit ,ce n'est pas moi .
            oui, mais tu va pas le sortir à chaque paragraphe, c'est juste un être humain....​​​​

Commentaire

• chez tout les marocains chez qui je suis rentré , monsieur était en pantalon , jogging , survêt ou en mode délabré , quand à madame , selon l'âge , fuseaux, robe de maison ou djeba , jogging ..Mytho
              C'était dans la "wilaya" de Zagora aussi?

Mytho tu as dit?

Dernière modification par ayoub7, 23 décembre 2021, 16h41.

Commentaire

• Un autre savoir faire volé des algériens le "tarz t3ajar" devenu "tarz titouani" (borderie de tétouan)

Tout le raffinement algérien, que nous avons hérité des turques, a été spolié par les marocains

Dernière modification par icosium, 23 décembre 2021, 23h05.

Commentaire

• Un autre savoir faire volé des algériens le "tarz t3ajri" devenu "tarz titouani" (borderie de tétouan)

Tout le raffinement algérien, que nous avons hérité des turques, a été spolié par les marocains
                  mais oui, nous avons tout spolié, nous on sait le faire mais vous pas.... va comprendre cette logique à la noix

Commentaire

• mais oui, nous avons tout spolié, nous on sait le faire mais vous pas.... va comprendre cette logique à la noix
                    Encore une perle de Tamarroukit, la propagande du makhzen enseigné aux marariks qu'en Algérie on sait rien faire.

Commentaire

• Pour nos amis algeriens, y a vraiment pas de honte a ne pas avoir une histoire. Les etats unis n'ont pas honte du fait que leurs histoire commence ca fait 200 ans.. les emiratis n'ont pas honte que leurs histoire commence ca fait 40 ans.. vous avez connu la colonisation turque qui vous a rien laissé vous pouvez pas me citer une seule université un seul institut un haut lieu de science ou de culture laissé par les turques chez vous.. les francais ont continué le travail de sappe identitaire sur votre pays c'est malheureux et votre regime a fini le travail aprés 62..

Commentaire

• Pour nos amis algeriens, y a vraiment pas de honte a ne pas avoir une histoire. Les etats unis n'ont pas honte du fait que leurs histoire commence ca fait 200 ans.. les emiratis n'ont pas honte que leurs histoire commence ca fait 40 ans.. vous avez connu la colonisation turque qui vous a rien laissé vous pouvez pas me citer une seule université un seul institut un haut lieu de science ou de culture laissé par les turques chez vous.. les francais ont continué le travail de sappe identitaire sur votre pays c'est malheureux et votre regime a fini le travail aprés 62..
                        la force des réseaux sociaux ,c'est que ca a donné à n'importe quel analphabète la possibilité d'afficher sa science ...mdrr
                        Dernière modification par xenon, 23 décembre 2021, 21h17.

Commentaire

Encore une perle d'inculture de Tamerokt, ce que tu appelles les turcs, sont en réalité l'empire ottoman, pour te mettre à jour, cet empire se composait de plusieurs états, cet empire est resté 4 siècles en Egypte 4 au Yémen, , cet empire dominait pendant plusieurs siècles aussi la Grèce, les Balkans, la Hongrie, et même les portes de l'Autriche, l'Arabie, Palestine, Liban, Syrie, Jordanie, l'Irak.... si on suit le raisonnement des marariks tous ces pays n'ont aucune histoire ....pendant ces siècles bled elmerrouk était dominé par les espagnols et les portugais.

Commentaire

• Awddi analphabete reste mille fois mieux que menteur et voleur de patrimoine et d'histoire d'autrui.. Gellek la derniere sidi Abderahmane Lmajdoub est algerien...le vol wella en direct sans passer par la procedure de vol classique ah en fait c'est patrimoine maghrebin commun et aprés ca devient algerien..

Commentaire

• Pour l'equivalent de El Quarawiyyine ou Zaitouna ou El Azhar. La question est toujours ouverte..

Commentaire

• Pour l'equivalent de El Quarawiyyine ou Zaitouna ou El Azhar. La question est toujours ouverte..
                                LOL, Hahahha, Ok pour El Azhar et Zeitouna qui étaient des destinations des demandeurs des savoirs islamiques, mais El Karaouine !!, oh la blague, tu compares el karawine à elazhar et zeitouna

Commentaire

Chargement...
                                X