Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les opposants de youtube au régime algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les opposants de youtube au régime algérien

    Il m'arrive parfois d'écouter des "opposants" youtubistes au pouvoir algérien. Les Abdou Semmae, Hicham Aboud, Bensdira et autres, semblent à tous les jours que Dieu fait avoir bien des remontrances, des critiques et toujours des révélations plus fracassantes les unes que les autres.
    Je ne porte aucun jugement puisque je ne les ai écouté que d'une oreille bien distraite.
    Je me demande comment ils font pour avoir ces infos.
    De quoi ils vivent?
    et au moins, Abdou Semmar se présentant comme journaliste. Je me demande s'il ne se décrédibilise pas en faisant fixation sur le même thème et surtout lorsqu'il se met à être expert en tout et aligner ses recommandations et autres solutions?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    semmar se trompe souvent sur les chiffres. surtout sur le pétrole gaz il raconte souvent nimp bon après avec 300k ou 500k abonnés tu peux vivre avec en france ( +rsa)

    Commentaire


    • #3
      La plupart des opposants algériens sont inscrits dans des réseaux de cooptation étranger étant perçoivent des salaires de la part de donateurs ou de gourous idéologiques liés à des états, qui pour des questions d'impéralisme aiment à avoir des hommes de main dans les pays chez qui ils font de l'ingérence...

      Par exemple, les youtubeurs islamistes algériens sont payés par des officines liées au Qatar, Ferhat Mehni reçoit de l'argent du Maroc (il s'était d'ailleurs auto-censuré lors du Hirak du Rif), etc... Un youtuber politique qui boss gratuitement ca n'existe pas, car c'est un travail à plein temps qui ne paie pas des masses car leur public est très restreint et pas suffisant pour dégager un salaire avec les pubs, qui paie peu au regard du travail fourni pour faire des vidéos YouTube. Donc on ne peut pas pas dire que les youtubers politiques algériens soient des hommes réellement indépendants, ils dépendent clairement de donateurs tiers.

      Le Hirak algérien, qui n'avait aucun financement, a peut être foiré à cause de cela d'ailleurs, car pas de community manager professionnels pour organiser sa présence et ses actions sur les réseaux sociaux, à contrario des révolutionnaires des pays arabes qui avaient de vrais organisations derrière eux pour financer leur travail.

      Commentaire


      • #4
        La chaine Al-Magharibia est un parfait exemple. Créee et active depuis 2011, financé par le Qatar.

        Commentaire


        • #5
          Abdou Semmar, Hichem Aboud et Anouar Malek : leur source d'information et de revenu c'est le Makhzen

          Voir la vidéo de la discussion d'Anouar Malek avec un responsable des services secrets marocains comment il lui file des informations

          Les traitres du Makhzen
          https://www.algerie-dz.com/forums/al...res-du-makhzen




          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire

          Chargement...
          X