L’assassinat de Djimmy n’est pas « un banal fait divers » pour être utilisé sans aucune préparation dans un sujet d’examen.
L’assassinat de Djimmy est un événement majeur et traumatisant qui a failli faire basculer le pays dans une guerre fratricide si ce n’était la sagesse des parents de la victime et l’instinct de préservation de la société algérienne.
Rien ne va dans ce « sujet d’examen ». Ce n’est pas un « banal fait divers ». Rappelons quand même que l’affaire est en instruction et que près de 100 personnes sont concernées et que, selon la version officielle, cet assassinat abject serait un « complot terroriste » fomenté de l’intérieur et de l’étranger pour déstabiliser l’Algérie
Rien ne va…. On a une enquête en cours, dans une affaire très sensible et on demande a des enfants de 12 ans de répondre a des questions du genre « vrai ou faux Djamel était la pour aider. Ou vrai ou faux c’est la police qui a tué Djamel ».
C’est de la folie. Est-ce que ce tragique événement a été discuté en classe ? Dans quel contexte ? Ça aurait été bien.
L’assassinat de Djimmy n’est pas un « fait historique ». On n’a aucun recul, c’est très sensible.
Il ne s’agit pas de « taire » ou de « cacher ». Il ne s’agit pas de liberté d’expression ou de censure. On est dans une école, pas dans un débat télévisé.
Quel est l’objectif pédagogique derrière ?
Rien ne va
Abdallah Benadouda
L’assassinat de Djimmy est un événement majeur et traumatisant qui a failli faire basculer le pays dans une guerre fratricide si ce n’était la sagesse des parents de la victime et l’instinct de préservation de la société algérienne.
Rien ne va dans ce « sujet d’examen ». Ce n’est pas un « banal fait divers ». Rappelons quand même que l’affaire est en instruction et que près de 100 personnes sont concernées et que, selon la version officielle, cet assassinat abject serait un « complot terroriste » fomenté de l’intérieur et de l’étranger pour déstabiliser l’Algérie
Rien ne va…. On a une enquête en cours, dans une affaire très sensible et on demande a des enfants de 12 ans de répondre a des questions du genre « vrai ou faux Djamel était la pour aider. Ou vrai ou faux c’est la police qui a tué Djamel ».
C’est de la folie. Est-ce que ce tragique événement a été discuté en classe ? Dans quel contexte ? Ça aurait été bien.
L’assassinat de Djimmy n’est pas un « fait historique ». On n’a aucun recul, c’est très sensible.
Il ne s’agit pas de « taire » ou de « cacher ». Il ne s’agit pas de liberté d’expression ou de censure. On est dans une école, pas dans un débat télévisé.
Quel est l’objectif pédagogique derrière ?
Rien ne va
Abdallah Benadouda
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