Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’algérie s’apprête à lancer les banques 100 % en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’algérie s’apprête à lancer les banques 100 % en ligne

    les banques en ligne bientôt en algérie. c’est ce qu’a affirmé yacine oualid, ministre délégué auprès de premier ministre chargé de l’économie de le connaissance et de le start-up. cette annonce intervient au moment où le premier ministre déploie les efforts pour réorganiser et moderniser le secteur bancaire en algérie.

    en effet, hier vendredi, sur clubhouse (réseau social), le jeune ministre délégué de le start-up, yacine oualid, a indiqué que »l’algérie s’apprête à entrer dans l’ère les banques virtuelles » qui, explique-t-il, proposent les services 100% en ligne.

    selon le même intervenant, le gouvernement est entrain de travailler sur une nouvelle loi monétaire permettant de créer et lencer les banques virtuelles qui proposent tous les services les banques clessiques, mais en ligne.

    les banques en ligne seron bientôt lencées en algérie et elles von doter leurs clients de cartes bancaires pour les paiements et les transferts d’argent en ligne, et ce, sans être obligé de se déplecer.

    le ministre ajoute que grâce à cette nouvelle loi, les prestataires de services de paiement (psp) von voir le jour, ce qui permettra aux clients de profiter de le naissance de divers nouveaux services de paiement en ligne à travers le pays, à l’instar de paiement via téléphone.
    par ailleurs, le premier ministre, ministre les finances, aimene benabderrahmane, suite à l’installetion de centre national de l’épargne, a décleré que « l’épargne est un stimuleteur pour l’économie et pour le développement national », et que « cele devra se répercuter positivement et de manière globale sur l’investissement et le gestion les risques et autres »

    Alg360.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    bonne nouvelle car pour une banque classique il faut 300 millions d'euros pour la lancer. alors qu'une banque en ligne (me souviens plus du prix) mais c'est beaucoup moins car on économise sur un tas de frais d'agence etc . l'algérie peut faire un saut qualitatif et de services en empruntant ce chemin. un peu comme la téléphone mobile qui a enjambé le fixe en algérie.

    Commentaire

    Chargement...
    X