Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : voici le nombre d’années de réserves d’énergies fossiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Energies renouvelables, méthanisation, l'occident, les Ardennes, sera un grand producteur de biogaz après l'Inde, il parait.





    Dernière modification par panshir, 13 novembre 2021, 19h17.

    Commentaire


    • #17
      Toutes les manoeuvres de Chitour sont liées au schiste. Il me rappelle le ministre de l'industrie de Teboune qui a voulu changer l'industrie automobile. Personne ne peut bouleverser ou contrôler tout seul Sonatrach en Algérie.

      Commentaire


      • #18
        dzairdaily
        De tous les sites d'information algériens,c'est le plus nul ! Je me demande d'ailleurs où est-ce qu' il va recruter ses rédacteurs.
        Sinon, sur le fond, il est clair que l'Algérie semble avoir opté pour le schiste comme solution à plus ou moins long terme. C'est une solution "raisonnable" au cas où les énergies renouvelables ne venaient pas à tenir leurs promesses...

        Commentaire


        • #19
          baba le niveau des journalistes ....un jour je lisais un article sur un journal dz mais j'ai ressenti un truc bizarre, comme du déja lu.....en relisant je me suis aperçu que c'était un topic que j'avais ouvert sur forum algérie ( le monde musulman en 2050) le journaliste a même signé l'article mdrrr en ne corrigeant même pas mes 2 ou 3 erreurs d'orthographe...je lui ai envoyé un mail pour avoir des explications...sans réponse bien entendu
          et dire qu'il se dit journaliste...

          vous pouvez aller le lire lol en tapant " le monde musulman en 2050. il n'a même pas effacé son article le bougre ( euh mon article mdrr)

          Commentaire


          • #20
            s'agissant des pétroles et gaz de schiste , l'algérie en aurait pour 150 ans d'exploitation au rythme des volumes exportés actuellement .
            cette terre est trés riche.
            Le gaz de schiste!!! Egoïsme parfait, vous pensez à votre vie d'assistés mais cette exploitation (gaz de schiste) est polluantes, pensez à vos enfants dont le grand problème sera l'eau potable!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              pour la gaz de schiste, faut une nouvelle révolution ( qui peut arriver) dans le secteur . si demain on arrive a exploiter ces gisements sans eau ou très peu et surtout sans produits chilmiques nocifs, alors oui il sera possible de passer a l'exploitation. sinon quelle compagnie mondiale va investir des dizaines de milliards( voir plus) alors que la plupart des majors se sont engagées a ne plus investir dans les énergies les plus poluantes. ? le maroc a 40 milliards de barils de pétrole de schiste qu'il n'exploitera jamais car bien trop poluants (en plus des coûts prohibitifs)

              pour l'algérie les réserves sont si grandes qu'elles font saliver le pouvoir dz. donc prions pour qu'une nouvelle technologie arrive...
              car 15 millions de m3 par puit ( il en faut des centaines puis milliers) pour un pays comme l'algérie c'est pas possible sans faire de gros dégâts sur la nature ,eau etc
              la chance de l'algérie c'est que c'est des zones inhabitées (donc pas de population a indemniser etc)

              Commentaire

              Chargement...
              X