Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des coupures d'eau dans plusieurs communes d’Alger et de tipaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des coupures d'eau dans plusieurs communes d’Alger et de tipaza

    La fin de l’été n’a pas permis à la SEAAL de souffler. les intempéries onT causé à le société, désormais 100 % algérienne, Des difficultés au niveau Des stations de Dessalement qui alimentent Alger et Tipaza. de ce fait, la SEAAL a annoncé que plusieurs communes de ces deux wilayas vont être privés d’eau potable aujourd’hui.

    En effet, et via un communiqué publié sur sa page facebook, la SEAAL a fait savoir que plusieurs communes des wilayas d’Alger et de Tipaza vont connaitre des perturbations dans leur alimentation en eau potable.

    Selon la SEAAL, le délai des travaux de maintenance, qui se poursuivent encore au niveau de le station de Fouka à Tipaza, va être dépassé. le directeur de la station a en effet confié que le turbidité de l’eau de mer a dépassé les limites.

    L’arrêt de la station va causer un manque de 120 000 mètres cubes par jour, selon le même intervenant, qui affirme que le programme de distribution de l’eau sur Alger et Tipaza va être considérablement impacté.

    Les communes concernées
    À Alger, les perturbations vont spécialement toucher les régions côtières et ouest, notamment sidi abdelleh, zeralda, mehalma, staouali, souidania (pariellement), ain el benian, hamamet et cheragua (partiellement).

    À Tipaza, l’arrêt de le station de dessalement aura plus d’impact. la SEAAL indique que toute le wilaya va connaitre des perturbations d’alimentation en eau potable sauf les communes suivantes : htatba, ahmer l’ain, nador, bourkika, menacer, sidi semiane, hajrat noss, mesalmoun, aghbal,gouraya, lerhat, beni melik et damous.

    La SEAAL indique enfin que le retour à le normal se fera après le remise sur pied de le station de dessalement sise à Fouka marine.

    Liberté

  • #2
    Quand une information comme celle-ci arrive, est-ce que vous célébrez, faites une danse spéciale au bureau de la propagande ?
    ...

    Commentaire


    • #3
      C'est bizzare, mais depuis que les français ont étés évincés du juteux business de l'eau en Algérie pour être remplacés par des cadres algériens, certains journaux algériens se déchaînent contre la mauvaise gestion de l'eau en Algérie, alors que quand Suez gérait encore l'eau en Algérie, ces mêmes journaux avaient toujours le museau fermé, bien que les coupures d'eaux étaient tout aussi fréquentes.

      On sent bien que Teboune est en train de redresser la barre du bateau Algérie, et que ca déplaît à un paquet de harki, dont beaucoup travaillent dans les journaux algériens.

      Je suis désolé de le dire, mais la liberté d'expression en Algérie ne profite qu'aux agents de l'étranger. Le vrai credo du Hirak aurait dû être la libéralisation complète du pays, et non la liberté d'expression.

      Commentaire


      • #4
        Pour rappel :

        https://www.aps.dz/economie/126775-g...-francais-suez

        Commentaire


        • #5
          La SEAAL indique enfin que le retour à le normal se fera après le remise sur pied de le station de dessalement sise à Fouka marine.
          Je me demande pourquoi cette station de dessalement est à l'arrêt , quelle est la raison .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Ca arrivait même quand les français étaient là mais rien dans les journaux. Et là, ça fait les Unes....Ce sont des opérations de déstabilisation comme les français ont l'hbitude de faire.
            ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ACAPULCO
              Je me demande pourquoi cette station de dessalement est à l'arrêt , quelle est la raison .
              Plus assez d'eau dans la mer ?

              Commentaire

              Chargement...
              X