Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France a mis sa menace à exécution : le taux de refus des visas Schengen est passé à 50 % en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France a mis sa menace à exécution : le taux de refus des visas Schengen est passé à 50 % en Algérie

    AlgériePart 10 novembre 2021


    Les autorités françaises ont bel et bien mis leur menace à exécution en réduisant effectivement de moitié le nombre des visas Schengen délivrés au profit des demandeurs ou voyageurs algériens. La sanction a été mise en oeuvre depuis les mois de septembre et octobre derniers, confirment officiellement à ce propos le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin qui est intervenu ce mercredi matin sur Europe 1, l’une des plus célèbres et populaires radios françaises, afin de présenter toute une série de chiffres concernant le bilan des nouvelles mesures décidées au sujet de la question des problèmes migratoires.

    A ce propos, Gérald Darmanin a relevé sur Europe 1 que le nombre de visas acceptés et refusés par la France depuis le début de l’année 2021 a connu des changements significatifs en Algérie. « Si je prends l’exemple de l’Algérie, il y a eu 23.341 visas acceptés sur les huit premiers mois de l’année, et 10.828 refusés (31% de refus). Si je prends l’Algérie depuis la décision de septembre-octobre, cela fait 12.609 visas acceptés et 11.867 refusés, soit moitié-moitié », a expliqué ainsi Gérald Darmanin selon lequel les visas acceptés au profit des demandeurs algériens concernent « des personnes qui ont un lien économique, des chefs d’entreprise, des investisseurs, des cadres qui viennent sur le territoire ».

    Le même ministre français avait souligné, d’autre part, que tous ces chiffres sont presque « similaires pour le Maroc et un peu moins élevés pour la Tunisie », mais il s’est gardé de dévoiler les données appuyant son propos. Ce qui laisse clairement entrevoir que les sanctions prises par les autorités françaises ciblent particulièrement l’Algérie avec laquelle les malentendus concernant la gestion des problèmes migratoires ne cessent de s’aggraver.

    Pour preuve,Gérald Darmanin a reconnu une difficulté particulière à exécuter les obligations de quitter le territoire (OQTF) lorsqu’elles ciblent des ressortissants algériens. « Là où on a du mal à le faire, c’est quand des pays remettent en cause le fait qu’une personne est certes de telle nationalité, mais a un enfant en France. C’est une question complexe et c’est ça qui est difficile. Derrière, il y a évidemment des familles et des personnes. C’est la position de l’Algérie par exemple », a affirmé ainsi Gérald Darmanin. « C’est cette difficulté-là qu’on essaie de régler. Elle n’est pas facile, elle ne se règle pas d’un coup de baguette magique », a-t-il enfin indiqué pour mettre en exergue la complexité et les tensions qui entourent les discussions avec les autorités algériennes concernant les opérations d’expulsion des migrants illégaux algériens interpellés sur le sol français ou des résidents faisant l’objet d’une OQTF en raison de leur implication dans des délits ou des crimes menaçant l’ordre public en France.

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    A ce propos, Gérald Darmanin a relevé sur Europe 1 que le nombre de visas acceptés et refusés par la France depuis le début de l’année 2021 a connu des changements significatifs en Algérie. « Si je prends l’exemple de l’Algérie, il y a eu 23.341 visas acceptés sur les huit premiers mois de l’année, et 10.828 refusés (31% de refus). Si je prends l’Algérie depuis la décision de septembre-octobre, cela fait 12.609 visas acceptés et 11.867 refusés, soit moitié-moitié »,
    Waw, ça va réduire de 50% la facture d’électricité de gaz pour le français moyen et réduire de 30% le taux de chômage en France et augmenter de 40% le pouvoir d’achat de français. Excellent travail.

    Commentaire


    • #3
      le monde ne se limite pas au village france, ils y a de centaine d'autres pays, et leur économie, et florissante, leurs accueilles et magnifique, les algériens dans les autres pays ne sont pas parqués dans des zone de non droit, et il s'intègrent plus facilement, ex suède , Allemagne Danemark, Angleterre, canada, chine, etc., il n y a pas des zemmour, lepen, et tous ces racistes qui crient la france est envahi, même les harkis qui ont pris les armes avec vous vous les avaient parquée dans des anciennes prisons et casernes votre civilisation n'est construite que sur mots et vos actes ne démontre que votre racisme, et votre rejet de l'autre

      Commentaire


      • #4
        La France a mis sa menace à exécution : le taux de refus des visas Schengen est passé à 50 % en Algérie
        Décision souveraine de la France, il faut la respecter.


        Mais le mot menace n'a pas sa place...
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ice berg
          ils y a de centaine d'autres pays, et leur économie, et florissante
          Veuillez citer les centaines de pays à l'économie florissante.
          les algériens dans les autres pays ne sont pas parqués dans des zone de non droit
          Il faisait bon vivre dans ces quartiers, jusqu'à ce que les immigrés et leurs descendants originaires du continent africain n'y deviennent majoritaires.
          et il s'intègrent plus facilement, ex suède , Allemagne Danemark, Angleterre, canada, chine,
          Allez voir ce qui se passe en Suède où à cause d'une immigration importante du Maghreb, du Moyen-Orient, et de l'Afrique, les chiffres de la délinquances ont explosé et les quartiers des grandes villes connaissent les mêmes violences urbaines qu'en France. Mêmes causes, mêmes effets.
          L'Allemagne a connu également une explosion de la délinquance depuis qu'elle a accueilli récemment 1,5 million d'immigrés en provenance du Maghreb et du Moyen-Orient.
          Le Canada reçoit une immigration choisie et sélectionnée contrairement à l'Europe qui subit une immigration bas de gamme.
          Quant à la Chine, les Ouïghours, musulmans, ne seront sûrement pas d'accord avec les bons points que vous accordez à ce pays.

          Commentaire


          • #6
            Au sujet de cette réduction des visas, le problème provient de l'Algérie qui refuse de reprendre ses ressortissants, ce qui est une preuve de mépris à l'encontre de ceux-ci.
            Il est du devoir d'un pays de reconnaitre et de reprendre ses citoyens lorsqu'ils ne remplissent pas les conditions de séjour à l'étranger.

            Commentaire


            • #7
              Il est du devoir d'un pays de reconnaitre et de reprendre ses citoyens lorsqu'ils ne remplissent pas les conditions de séjour à l'étranger.
              Il est du devoir de la France de reconnaitre et de reprendre ses citoyens en Syrie et en Irak. Ils sont des milliers avec femmes et enfants.

              Commentaire


              • #8
                Il est du devoir de la France de reconnaitre et de reprendre ses citoyens en Syrie et en Irak. Ils sont des milliers avec femmes et enfants.
                et en Afganistan....et au Mali.
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #9
                  La France a mis sa menace à exécution : le taux de refus des visas Schengen est passé à 50 % en Algérie
                  Et alors, où est le problème ?
                  Est-ce que le ciel va tomber sur la terre ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par AigleNoir
                    Il est du devoir de la France de reconnaitre et de reprendre ses citoyens en Syrie et en Irak. Ils sont des milliers avec femmes et enfants.
                    La France n'a aucune obligation envers ceux qui ont rejoint volontairement une organisation terroriste, qui ont renié leur nationalité en détruisant leurs passeports, en appelant à la haine de notre pays, en appelant à des attentats, en organisant ceux-ci et en se réjouissant sur internet du résultat de ces attentats.
                    Même les femmes présentes sur place ont commis des crimes, en faisant partie de la police religieuse, en ayant pris les biens et les maisons des personnes assassinées (chrétiens et yézidis) en prenant comme esclaves de jeunes femmes de ces religions et en étant particulièrement violents envers elles.
                    De l'aveu de ces esclaves qui en sont sorties vivantes, les femmes de Daesh étaient particulièrement cruelles et les pires d'entre elles étaient les "Françaises".
                    Ces gens qui se sont détachés complètement de la communauté nationale, doivent être jugés sur place et purger leurs peines dans les pays où ils ont commis leurs crimes.
                    C'est un peu trop facile maintenant que cela sent le roussi pour eux d'appeler à l'aide le pays qu'ils ont quitté remplis de haine envers celui-ci.
                    De toute façon, au vu des reportages qui ont été faits dans ces camps de prisonniers, ces femmes n'ont absolument pas renié leur idéologie islamiste mortifère.
                    Et c'est le devoir d'un pays de protéger ses concitoyens en faisant en sorte qu'elles restent détenues sur place.

                    Cela n'a donc rien de comparable avec le fait que l'Algérie refuse de reprendre ses ressortissants qui eux sont simplement en situation irrégulière.
                    Dernière modification par alibigoud, 11 novembre 2021, 09h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      La France n'a aucune obligation envers ceux qui ont rejoint volontairement une organisation terroriste, qui ont renié leur nationalité en détruisant leurs passeports, en appelant à la haine de notre pays, en appelant à des attentats, en organisant ceux-ci et en se réjouissant sur internet du résultat de ces attentats.
                      D'apres votre ministre des affaires etrangeres Laurent Fabius, ces terroristes francais faisait du bon boulot en Syrie, mais tu as la memoire courte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Algérie part se clochardiser Et se ridiculise

                        entre menace et décision souveraine
                        Il ya un monde


                        la France est dans son droit C'est une sorte de pression sur l' Algérie et le Maghreb etc.....
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          Chacun est souverain dans son pays ...
                          Faisons de l’Algérie un havre de paix et de vie agréable pour les citoyens.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Ali
                            Le Canada reçoit une immigration choisie et sélectionnée contrairement à l'Europe qui subit une immigration bas de gamme.

                            pour ton information le Canada état francophone
                            Préviligie les francophones du monde
                            Il prend toute les professions et métiers nécessaires à ses activités
                            Du pâtissier au bucheron en passant pas le grutier
                            Le serrurier l' infirmière le médecin l' ingénieur
                            Le réceptionniste etc ...
                            Du " bas de gamme" au haut de gamme
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiliwine
                              C'est bien ce que je disais, à savoir qu'il s'agit d'une immigration choisie et sélectionnée uniquement en fonction des besoins du Canada.
                              De ce fait et en raison de sa position géographique, ce pays n'a de pression migratoire comme l'Europe qui elle a une immigration subie et non sélectionnée, car il est beaucoup plus aisé de franchir les frontières européennes pour des clandestins que d'aller au Canada sans papiers.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X