Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    lala-moulati
    Peu importe, un traître reste un traître quelles que soient ses motivations.
    Quant au passé colonisateur de la France, il fait suite aux siècles d'exactions commises par les arabo-musulmans envers notre pays et d'autres pays européens et cela à partir du territoire qui deviendra l'Algérie.
    Il ne faut pas stigmatiser le passé des uns en pratiquant l'amnésie sur celui des autres.
    Les rôles, ne sont pas inversés, mais pris dans l'ordre et ce n'est pas falsifier l'Histoire que de les évoquer.
    Dernière modification par alibigoud, 20 septembre 2021, 21h01.

    Commentaire


    • #17
      alibigoud
      oui un traître reste un traitre et le gouvernement français est profondément hypocrite et manipulateur, comme ton histoire des Barbaresques pour justifier l'injustifiable.

      Les ​​​​​deux poids et Les deux mesure depuis la colonisation et le Décret Crémieux. Diviser pour regner.


      J'aimerais bien voir un jour la réaction d'un français ou d'un juif Lambada si l'Allemagne s'enthousiasmer a encenser Les collaborateurs de Vichy?

      Epuration sauvage”. Le terme s’est rapidement installé en France, aussitôt après la Seconde guerre mondiale, pour désigner ce que les historiens nomment, techniquement, “épuration extra-judiciaire”. L’idée d’une épuration sauvage est féconde en images impressionnantes : femmes tondues sur la place du village, collaborateurs pendus aux lampadaires ou tribunaux populaires prompts à prononcer la peine de mort pour trouver un exutoire à cinq années de guerre, dont quatre sous le régime de Vichy.

      ​​​​
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #18
        lala-moulati
        Les Barbaresques ?
        C'est oublier les deux siècles d'occupation du sud de la France et les huit siècles subis par l'Espagne.
        Je redis qu'il ne faut pas oublier l'histoire des uns et autres afin que certains ne se considèrent pas uniquement comme des victimes alors que par le passé, ils ont été aussi des envahisseurs. Et cela ne s'appelle pas justifier l'injustifiable lorsque l'on rappelle le passé des accusateurs actuels.
        Dernière modification par alibigoud, 20 septembre 2021, 21h51.

        Commentaire


        • #19
          oui des traitres pour les Algériens et l'Algérie mais pour la France, ils ont été plus que loyaux...
          et donc la France qui a les a si mal traités fait bien de leur demander pardon et de les compenser.

          Le contentieux entre nous n'a rien à voir avec cette affaire.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            C'est un problème franco français
            Oui mais Emmanuel Macron demande pardon aux harkis chose qu'il n'a pas fait pour les crimes français commis en Algérie

            Quand je pense à la déclaration de Tebboune à France 24 : Macron est quelqu’un de très honnête et propre historiquement !!


            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              shadok perso je m'en cogne des excuses de la France. Je suis plutôt partisan d'un loi criminalisant la colonisation et de balancer des mandats d'arrêt internationaux.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #22
                Quant au passé colonisateur de la France, il fait suite aux siècles d'exactions commises par les arabo-musulmans envers notre pays et d'autres pays européens et cela à partir du territoire qui deviendra l'Algérie.
                arrête , tu vas nous faire pleurer.....

                c'est vraiment horrible ce qu'on fait les corsaires...et pirates ......

                ils cherchaient juste le one pièce....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #23
                  Oui mais Emmanuel Macron demande pardon aux harkis chose qu'il n'a pas fait pour les crimes français commis en Algérie
                  ça a ça logique ....
                  du point de vue français ; a l'époque de la guerre , les harki étaient les ailiers et les algériens l'ennemis , normale qu'ils n'aient pas le même traitement
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #24
                    hmida
                    On va bien rigoler, car dans le même temps il sera judicieux de lancer des mandats d'arrêts internationaux concernant les crimes commis par le FLN.

                    Commentaire


                    • #25
                      traks
                      Les pirates ?
                      Comme je l'ai mentionné plus haut ce n'est que ce qui a suivi l'invasion par les armes et l'occupation du sud de la France et de l'Espagne pendant des siècles.
                      Alors 132 ans, ce n'est rien.
                      Nous avons droit à un avoir de quelques dizaines d'années et les Espagnols de plusieurs siècles.

                      Commentaire


                      • #26
                        Nous avons droit à un avoir de quelques dizaines d'années et les Espagnols de plusieurs siècles.
                        il vaut plus rien cette avoir...ils est en anciens franc....y a que des problèmes a gagner .. et la seule chance pour vous d'éviter ce problème , c'est de trouver un moyen de rajouter quelques milliers de klm a la mer méditerranée .... si non , c'est bientôt la fin des haricot pour vous
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #27
                          traks
                          L'avoir n'est pas en anciens francs mais en pièces d'or.
                          L'équivalent de tout le butin des razzias pendant des siècles.
                          l'Algérie va être ruinée.

                          Commentaire


                          • #28
                            Trop tard, aujourd'hui les enfants et petits enfants de harkis cherchent leur époux/épouses au bled, y passent leurs étés, brandissent les drapeaux algériens lors des fêtes, mariages....

                            Commentaire


                            • #29
                              les enfants et petits enfants de harkis cherchent leur époux/épouses au bled, y passent leurs étés, brandissent les drapeaux algériens lors des fêtes, mariages....
                              C'est normal, l'Algérie est tellement reconnaissante envers eux...

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est normal, l'Algérie est tellement reconnaissante envers eux...

                                Finalement ils (les descendants des harkis) doivent êtres fières du choix de leurs ascendants, qui leur permet aujourd'hui d’être convoités dans les alliances...

                                Dommage que feu le grand père de mes enfants n'était que moudjahid, s'il avait été harki, pour épouses ils auraient l’embarras du choix...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X