Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le moudjahed Yacef Saadi tire sa révérence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le moudjahed Yacef Saadi tire sa révérence


    Le moudjahed Yacef Saadi tire sa révérence

    Par
    Algerie54-

    10 septembre 2021




    Le moudjahed Yacef Saadi tire sa révérence

    Nous avons appris que, le Moudjahid Yacef Saâdi est décédé ce vendredi soir à l’âge de 93 ans. L’enterrement aura lieu demain au cimetière d’El Kettar après la prière d’Al Asr.
    Yacef Saâdi est né le 20 janvier 1928 à la Casbah d’Alger.Il était le chef de la zone autonome d’Alger lors de la bataille d’Alger en 1957.



  • #2
    Allah yarahmou .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Allah yarahmo

      Commentaire


      • #4
        Allah yarahmou.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Allah yarahmou

          On retiendra de ce baroudeur le baise-main qu'il a fait à Bouteflika sur la tribune présidentielle après que ce dernier l'ait nommé sénateur


          Les algériens vont être offusqués, moi je dis que ce monsieur qui a bravé la mort, en ayant peur de rien, nous a passé un message ce jour là.

          Commentaire


          • #6
            Moi je retiens de lui la bataille d'alger .

            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Allah yerhmou.

              Commentaire


              • #8
                xenon ce qu'on retient bien c'est ce qu'on voit
                Le message est passé ce jour là

                Commentaire


                • #9
                  franchement, moi, le première image que j'ai de lui c'est ca :
                  https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/hoyo.jpg



                  Dernière modification par xenon, 11 septembre 2021, 22h43.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    xenon je comprends..

                    Sais tu qu'on a accusé yacef sadi d'avoir balancé ali lapointe ? Dans le film la bataille d'alger djamila bouhired lui fait la remontrance..

                    Un pays est adulte s'il arrive à vivre sans ses héros car y en a plein les cimetières

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah Yarahmou

                      Je ne veux pas entrer dans les critiques sur son passé historique que lui ont fait certains acteurs de la révolution. Le seul tord que je lui fait c'est de ne pas avoir essayé de s'opposer au régime vu le poids historique qu'il avait. Il a fallu que les jeunes se révoltent un certain 22 février pour qu'il sort critiquer Bouteflika. Ma remarque va à d'autres figures de la révolution comme Zohra Drif Bitat
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon je comprends..

                        Sais tu qu'on a accusé yacef sadi d'avoir balancé ali lapointe ? Dans le film la bataille d'alger djamila bouhired lui fait la remontrance..
                        Oui ,j'ai un peu suivi la polémique à l'époque .
                        même si c'était vrai, qui oserait prétendre résister devant la torture ? la majorité vendraient leur mére pour un sandwich de cachir aprés 24H de privation
                        Un pays est adulte s'il arrive à vivre sans ses héros car y en a plein les cimetière
                        il n'ya aucun pays adulte alors sur la planéte , aucun.
                        un pays qui n'a pas de héros ,il n'a pas de mémoire,n'a pas de récit à raconter à son peuple,
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'ya aucun pays adulte alors sur la planéte
                          Peut-être, mais je crois que tu vis en France et tu sais comment ils y traitent les héros..

                          Je trouve que ce genre de traitement nous fait défaut.

                          Ps : yacef sadi n'a pas fait de carrière politique car on le tenait avec ali lapointe, un peu comme boussouf s'est disqualifié avec abane.
                          Dernière modification par Tizwel, 11 septembre 2021, 23h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yerahmouh
                            Un seul héros : le peuple !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15

                              allah yarahmou
                              Dernière modification par katiaret, 13 septembre 2021, 10h14.
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X