Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : l’agence Paris Opéra prise d’assaut dès l’aube (Photo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie : l’agence Paris Opéra prise d’assaut dès l’aube (Photo)


    Par Samira Chibani
    Publié le: 01 sept. 2021 à 14:00 Lecture 2 min
    Après trois mois de fermeture pour des raisons sanitaires et pour éviter des débordements, l’agence Paris Opéra de la compagnie Air Algérie a rouvert ses portes au public ce mercredi 1er septembre.
    L’annonce de cette réouverture a été effectué mardi 31 août, via un communiqué de la direction d’Air Algérie en France. L’ouverture de la plus grande agence de la compagnie aérienne algérienne en Europe s’est effectuée selon un protocole sanitaire strict.
    Parmi les mesures décidées figure notamment la limitation du nombre de personnes à l’intérieur à un maximum de 25. Le port du masque chirurgical et la distanciation physique sont obligatoires. Si ces mesures ne sont pas respectées, l’agence va de nouveau fermer, a averti, en des termes à peine voilés, Air Algérie.


    Cette annonce s’est accompagnée d’une autre bonne nouvelle : Air Algérie va commencer à recevoir les dossiers des clients dont les billets ont été annulés en raison du covid-19. Depuis mars 2020, Air Algérie ne rembourse pas ses clients, proposant des avoirs ou une modification de leurs billets.

    Désormais, la compagnie accepte l’option du remboursement. Il se fera intégralement et sans pénalités, a promis Air Algérie.





    Dans ce contexte, sans surprise, l’agence Paris Opéra a été prise d’assaut dès les premières heures de la matinée de ce mercredi. Comme on peut le voir sur cette photo prise à 6h du matin, une foule impressionnante de plusieurs dizaines de personnes s’est formée devant l’entrée de l’agence dès l’aube.


    L’agence Air Algérie de Paris Opéra ouvrira tous les jours, sauf les dimanches, de 08h30 à 18h. Ses effectifs ont été renforcés pour répondre à la forte demande anticipée dans un contexte de reprise progressive des vols internationaux.



    visa - algerie . com /


    Dernière modification par sako, 01 septembre 2021, 14h25.

  • #2
    Pourquoi les démarches ne se font pas par internet pour résoudre le problème de chacun, logiquement le site d'Air Algérie doit être à jour pour satisfaire toutes les demandes des citoyens et éviter leur déplacement et les chaines
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      L'exaspération des algériens atteint des sommets. Il est temps que cette farce covidienne prenne fin.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi les démarches ne se font pas par internet pour résoudre le problème de chacun, logiquement le site d'Air Algérie doit être à jour pour satisfaire toutes les demandes des citoyens et éviter leur déplacement et les chaines.
        Sur le même boulevard Opera, juste en face, on trouve des agences de Tunisair , d'Air france et Royal air Maroc, ils n'ont pas ce problème. Tout se fait sur le net, et pour les réclamations ils ont des hotline efficaces. d’ailleurs toutes les grandes compagnies du monde ont supprimé leurs agences classiques pour passer au numérique.

        Le problème de l'air Algérie est dans la gestion, cette compagnie a complétement raté le virage numérique ..

        Commentaire


        • #5
          C’est un sabotage du MAK la même pour les consulats .

          Commentaire


          • #6
            Juste un test à la volée pour 3 destinations, Alger, Casa, Tunis.. à la même date !


            Précision : les 3 pays sont touchés par le COVID




            Paris Tunis (air france )






            Paris - Casa (air france)







            Paris Alger ( air france)









            Paris Alger ( air Algérie)







            Dernière modification par sako, 01 septembre 2021, 16h01.

            Commentaire


            • #7
              C’est un sabotage du MAK la même pour les consulats .
              passe ton chemin , la secte des traitres MAKaques ne ferait pas mieux..

              Commentaire


              • #8
                passe ton chemin , la secte des traitres MAKaques ne ferait pas mieux..

                Empreint de Noblesse les éléments du MAK n'ont jamais versés dans la traitrise, bien au contraire, ils sont l’emblème de la race des seigneurs ...

                Commentaire


                • #9
                  AIR ALGERIE

                  Dernière modification par MEC213, 01 septembre 2021, 20h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    airjournal.fr

                    "La compagnie aérienne low cost Transavia reliera le mois prochain Paris à Alger, Oran et Constantine, ainsi que Lyon et Montpellier à la capitale algérienne.

                    Après l’autorisation donnée la semaine dernière par les autorités algériennes à 64 vols commerciaux hebdomadaires (aller-retour) entre l’Algérie et sept pays, dont 48 vols avec la France partagés à égalité entre les compagnies aériennes des deux pays, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher a annoncé le 30 aout 2021 la mise en place pour septembre de cinq routes vers l’autre rive de la Méditerranée, au départ de trois de ses bases :
                    • Paris-Orly – Alger-Houari Boumediene : rotations mardi, jeudi et samedi à compter du 4 septembre, quotidiennes à compter du 31 octobre selon son site ;
                    • Paris-Orly – Oran-Ahmed ben Bella : départs lundi, jeudi et samedi à partir du 2 septembre, puis jeudi et samedi en octobre selon son site ;
                    • Paris-Orly – Constantine-Mohamed Boudiaf : vols uniquement le samedi en septembre, puis jusqu’à trois par semaine en novembre selon son site.

                    Depuis sa base à Lyon-Saint Exupéry, une rotation vers Alger tous les samedis est affichée en ligne par Transavia, avec des départs quotidiens en novembre. Enfin entre Montpellier-Méditerranée et la capitale algérienne, des vols le mercredi sont affichés à compter du 8 septembre, puis le mercredi et le samedi à compter de novembre.

                    Les billets sont disponibles à la vente sur le site http://transavia.com. Rappelons que le site local de sa maison-mère Air France indiquait encore ce matin vers Paris un vol quotidien au départ d’Alger, et deux vols par semaine depuis Oran.

                    Air Algérie de son côté propose désormais des vols quotidiens vers Paris-Orly au départ d’Alger, Oran et Constantine, 24 rotations hebdomadaires devant au total desservir les aéroports français (les trois dernières rotations seront opérées les mardis, jeudis et samedis vers d’autres aéroports de l’hexagone sans plus de précision)."

                    Commentaire


                    • #11
                      Jamais vus des traîtres comme ta gouverne depuis l’indépendance !! Je te rajoute une phrase avec une langue que tu ne comprend pas ( yuquel uquelmoun ssi dharen )

                      Commentaire


                      • #12
                        ça existe encore des bureaux d'une agence de compagnies aériennes? étrange ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les tarifs des billets d'avion appliqués par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, sont les moins chers comparés aux tarifs proposés par ses concurrents sur les mêmes destinations qu'elle dessert, selon la compagnie aérienne nationale. Air Algérie aurait proposé durant le mois d'août les prix les moins chers par rapport aux compagnies méditerranéennes pour ce qui est des vols reliant l'Algérie aux autres capitales. Ainsi, pour la destination France, Air Algérie propose, selon ses données, le billet Alger-Paris à 45.240 Da, pour un aller simple alors que le prix du même billet chez Air France est cédé à 60.107 DA, tandis que la compagnie ASL Airlines (France) le propose à 70.500 Da. En France, le même billet (aller simple) depuis Paris vers Alger est vendu à 471 euros par Air Algérie, 763 euros par Air France et 480 euros par ASL Airlines.

                          Pour la destination Espagne, il suffit de payer 22.400 Da chez la compagnie nationale, contre 58.510 Da chez la compagnie espagnole Vueling Airlines, pour un billet Alger-Barcelone en aller simple. A partir d'Espagne, un billet en aller simple Barcelone-Alger est procuré à 268 euros chez Air Algérie, contre 463 euros chez Vueling Airlines, selon les données de la compagnie nationale.

                          Idem pour l'Italie vers laquelle les billets d'Air Algérie sont fixés à 30.660 Da pour un Alger-Rome en aller simple, contre 42.560 Da chez Alitalia. Celui de Rome-Alger, en aller simple, est, quant à lui, proposé à 342 euros par Air Algérie, contre 554 euros par Alitalia.

                          S'agissant des tarifs des billets en aller-retour, le même constat est enregistré, car un Alger-Frankfurt est proposé à 38.680 Da chez Air Algérie, contre 69.213 Da chez Lufthansa. Pour la Turquie, le billet Alger-Istanbul en aller-retour coute 46.010 DA chez Air Algérie, contre 136.615 da (1.012 dollars) chez Turkish Airlines.

                          A partir d'Istanbul, le billet est proposé à 520 dollars par Air Algérie, contre 1.458 dollars par Turkish Airlines. Alger-Tunis coute 22.865 da chez Air Algérie, contre 24.635 da chez Tunis Air, tandis qu'à partir de la Tunisie, le prix est fixé à 372 dinar tunisien (TND) par Air Algérie et 602 dinars tunisien par Tunis Air.
                          Dernière modification par MEC213, 01 septembre 2021, 22h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne comprend pas que mes compatriotes accepte ça une humiliation pour moi frères et soeurs réveiller vous

                            Commentaire


                            • #15
                              Air Algérie contrôle le marché et a largement beaucoup plus d'avions, le double par rapport à l'ensemble des concurrents pour chaque pays étranger. Vu le peu d'avions autorisés aux concurrents par l'Algérie au mois d'août, la loi de l'offre et de la demande a fait exploser les prix.

                              Exemple septembre Algérie France: 24 avions Air Algérie 24 avions pour les trois concurrents.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X