Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie – Maroc, l’escalade ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il n'y aura pas d'escalade entre le Maroc et l'Algérie, car quand Macron et les Émiratis siffleront la fin de la récréation les généraux algériens rentreront tranquillement à la niche et Tebboune sera comme par miracle beaucoup plus conciliant avec le Maroc.

    Commentaire


    • #17
      Trop de blabla pour ne pas dire grand chose.
      Le régime algérien a décidé de rompre et il l'a fait. C'est maintenant chose actée, et on passe à autre chose.
      Hier, Lamamra était au Mali, puis il va s'occuper du dossier libyen, avant d'entamer une longue visite en Europe.
      Tout le reste n'est qu'aboiements médiatiques stériles...

      Commentaire


      • #18
        oui mais c'est grave malheureusement d'avoir mis tous ses oeuf dans le même panier
        l’Algérie sera isolée malheureusement au milieu de démocraties qui seront installées coûte que coûte en Libye Tunisie et Maroc

        c'est vital pour les USA

        en Libye la Russie ne peut que gêner avec son groupe Wagner qui soutient haftar

        Commentaire


        • #19
          l’Algérie sera isolée malheureusement au milieu de démocraties qui seront installées coûte que coûte en Libye Tunisie et Maroc
          , ne t'inquizte pas aloha , hormis pour la tunisie, il ya encore de la marge pour les deux autres ...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            l’Algérie sera isolée malheureusement au milieu de démocraties qui seront installées coûte que coûte en Libye Tunisie et Maroc
            Je ne comprends pas cette phrase.
            Tu veux dire que tous ces pays sont/seront démocratiques, à l'exception de l'Algérie ?

            Commentaire


            • #21
              hormis pour la tunisie, il ya encore de la marge pour les deux autres
              Même avec la Tunisie, il y a encore loin de la coupe aux lèvres...

              Commentaire


              • #22
                oui mon ami breton

                et je n'ai confiance ni dans lamamra ni dans aucun ... ils vont continuer à vendre ce qu'ils ont comme matière première tranquille maintenant et continuer à regarder se développer leur voisins et boucler le pays sur le peuple

                c'est le choix qu'ils ont fait hélas

                Commentaire


                • #23
                  oui mon ami breton

                  et je n'ai confiance ni dans lamamra ni dans aucun ...
                  Et donc tu aurais plus confiance en M6, Bourita, et les milices libyennes ?
                  J'espère que j'ai encore mal compris...

                  Commentaire


                  • #24
                    Depuis des années, vous débitez que des cochonneries, des insanités, des insultes , des anneries, du faux et beaucoup de bassesses......peutt-etre qu'après ça vous allez rentrez chez vous, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. En vous écoutant elles ne donnent plus de lait. Pourtant je leur fait écouter de la bonne musique. Les bonnes nouveellees arrivent, ne vous inquiétez pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      oui là tu as mal compris

                      le Maroc vit ses problèmes et est concentré sur son pays et son développement la Libye vit ses problèmes et les résout comme elle peut

                      et l'Algérie je ne sais pas c'est le vide total je ne sais pas où elle va elle ne parle que du cadre elle adore les cadres photos statiques elle parle que des houdoud et lles problèmes des houdoud

                      l'ennemis extérieur et je ne sais quoi
                      l'éducation effondrée, la recherche effondrée la corruption généralisée l’opinion brimée l'économie aucune lisibilité et j'en passe

                      je ne sais pas j espère me tromper à force elle a oublié que la défense du pays c'est la liberté et le développement particulièrement lorsque géographiquement tu es dans ce bloque l’Europe est à deux pas et maintenant ces trois pays Tunisie Maroc et Libye

                      je vous dis c'est vital pour les USA et ses alliés

                      il faut savoir que la Russie en dehors des armes elle ne peut pas trop aider même si elle est une amie très sincère allah ghaleb

                      l'histoire montre que c'est la démocratie qui est bien et non autre chose

                      elle n'est pas parfaite la démocratie mais il n'y a pas mieux

                      on avait besoin de personnes assez futuristes pour conduire le pays ... mais bon j'espère me tromper mais l'avenir nous le dira
                      défendre le pays c'est aussi ça et non juste une armée bien équipée et capable de défendre physiquement le pays

                      le monde est entrain de changer vite vers un autre état stationnaire long
                      les recettes d'hier ne marchent plus

                      Dernière modification par Aloha, 26 août 2021, 23h12.

                      Commentaire


                      • #26
                        moi les discussions et les chamailleries entre les membres du forum marocains ou algériens sont là juste pour dire il y a un problème qui est le sahara ocidentale

                        sinon bien-sur kool wahed yzoukh chwia et dire je suis mieux

                        ça ne me gênait pas sauf lorsque les personnes s'emportent et ne respectent pas l'art de discuter

                        là ce qui me gêne c'est que je ne sais pas je ne vois pas où va l'Algérie

                        Commentaire


                        • #27
                          Aloha,

                          Si on part du principe que l'Algérie devrait être "parfaite" et devrait se distinguer "miraculeusement" de son entourage socio-géographique ou, pire, si on devait la comparer à des contrées qui ont eu un autre parcours s'étalant sur au moins deux siècles de démocratie/développement, il y a de fortes chances qu'on passe complètement à côté de la plaque.
                          Je crois qu'il faut avoir une vision de long terme et accepter que le pays puisse passer par des étapes qui ne sont pas forcément toujours roses, mais qu'il faudrait intégrer comme périodes d'apprentissage. Tous les pays dits aujourd'hui "développés" sont passés par des étapes similaires : Guerre de sécession américaine, Révolution française et ses conséquences, etc.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X