Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dénonce Israel mais défend la Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie dénonce Israel mais défend la Chine

    L'Algérie dénonce Israel pour ses crimes contre les Palestiniens mais elle défend la Chine qui réprime les Musulmans Ouïghours.

    Ci-dessous (voir vidéo), un débat sur Al-Jazeera sur le sujet. L'Algérie et plusieurs autres pays musulmans avaient diffusé un communiqué en 2019 à l'ONU pour exprimer un soutien très publique à la politique de la Chine contre les Musulmans Ouighours dans la région chinoise de Xinjiang.

    Il y a de nombreux témoignagnes crédibles sur la répression sévère des Musulmans Ouïghours par le gouvernement chinois y compris des avortements forcés, mais paradoxalement, ce sont les pays occidentaux qui défendent les Musulmans Ouïghours pendant que l'Algérie, l'Arabie Saoudite et plusieurs autres pays musulmans publient un communiqué officiel pour défendre la Chine.

    Les parlements canadien et britannique par exemple ont carrément adopté en 2021 des motions accusant la Chine de génocide contre les Musulmans Ouïghours.

    Il semble que lorsqu'il s'agit de la Chine, le gouvernement algérien préfère s'intéresser à l'argent qu'aux droits de l'homme car la Chine a d'énormes réserves financières et pourrait ainsi investir en Algérie si le gouvernement algérien se montre très amical et très serviable.

    Sans surprises, les israéliens et les occidentaux sionistes ont souligné cette hypocrisie des pays musulmans qui prétendent soutenir les Palestiniens mais qui se moquent des Musulmans réprimés en Chine.


  • #2
    Après, ils sont juste cohérents avec eux-mêmes, ils sont contre le colonialisme et les abus subis par des citoyens colonisés, mais n'ont, d'un autre coté, aucun problème avec les abus subis par des citoyens quand ça vient de leur propre Etat...très cohérents je vous dit

    Commentaire


    • #3
      La Chine n'est pas Israël.
      La Chine construit son avenir.
      La Chine construit au Maroc.
      La Chine construit dans le monde.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Y a-t-il un seul pays musulman qui a dénoncé la répression des Ouïghours ?
        Si la réponse est non, il faudrait d'abord en chercher les raisons avant d'accabler l'Algérie, comme si elle était le porte-parole de l'Islam dans le monde...

        Commentaire


        • #5
          R.I. lorsque les États-Unis ont subi les attaques du 11 septembre 2001, leur gouvernement a profité de l’occasion pour appeler sa nouvelle campagne impériale « guerre contre le terrorisme ». Des pays ont été envahis, des États et des sociétés entières ont été détruits, des centaines de milliers de morts, la torture a été légalisée et des centaines de prisons secrètes ont été créées dans des dizaines de pays en marge de toute loi. Des milliers de suspects sont passés par l’une d’elles, Guantánamo, qui est toujours ouverte. Bien que le niveau des crimes commis par le gouvernement chinois dans des endroits comme le Tibet ou le Xinjiang soit loin de ces énormités, il existe un certain modèle commun.
          La Chine a également subi de graves attaques. Pour en citer quelques-unes, en 2009, une violente révolte de la minorité ouïghoure à Urumchi, la capitale du Xinjiang, a provoqué un grand nombre d’incendies et de pillages, et environ 160 morts, presque tous des Chinois Hans, des mains des Ouïghours. En 2013, des militants ouïghours ont roulé sur la foule avec une voiture sur la place Tiananmen à Pékin (5 morts). Quatre mois plus tard, en mars 2014, un autre groupe ouïghour a perpétré une attaque à l’arme blanche dans la gare routière de Kunming, dans le sud de la Chine, tuant trente personnes et en blessant plus d’une centaine. Des milliers de Ouïghours alimentent en tant que combattants les rangs des groupes djihadistes armés en Syrie et en Irak. »
          Le Xinjiang est en Chine, comme la Bretagne est en France ou la Kabylie est en Algérie.
          J’y étais dans cette région en 2017 , triangle Chine-Kazakstan- Kirghizstan . J’ai remarqué que les chinois construisent beaucoup: autoroutes! voies de chemin de fer! Commerces et bâtiments naissent presque tous les jours. J’ai appris que l’autoroute est au Kazakstan et a dépassé Almaty. Je pense que les chinois transforment le Xinjiang en une région prospère et moderne: les ouigours sont-ils contre? Quel rôle jouent l’Arabie saoudite? Les USA? Les Russes? dans cette région.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par breton Voir le message
            Si la réponse est non, il faudrait d'abord en chercher les raisons avant d'accabler l'Algérie, comme si elle était le porte-parole de l'Islam dans le monde...
            Non, mais elle a fait pire.. elle a signé une déclaration qui soutient explicitement la politique de la Chine au Xinjiang.
            Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

            Commentaire


            • #7
              Et le Maroc ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nodjoud Voir le message
                Et le Maroc ?
                Le Maroc est complice aussi par son silence, je te l'accorde.
                Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                Commentaire


                • #9
                  Non, l’Algérie défend la Palestine et le Sahara occidental.
                  L’Algérie et beaucoup d'autres pays crées des entreprises grâce aux Chinois.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X