Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COMPLOT MAK – RACHAD : La prochaine étape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COMPLOT MAK – RACHAD : La prochaine étape

    Après l’échec du complot de la « fitna » entre Algériens à travers l’assassinat ignoble du jeune Djamel Bensmail, le MAK et Rachad passent à une autre étape. Le plan « B » consiste à reproduire le même scénario dans d’autres wilayas, diffuser les vidéos de la scène et faire croire à des actes de représailles. Rien que ça !

    Les ennemis de l’Algérie ne dorment jamais sur leurs lauriers. La vigilance doit être de mise en ces temps des grands complots contre notre pays. Aux dernières nouvelles, les comploteurs et leurs agents, après avoir échoué à pousser à la confrontation les Algériens entre eux, à travers le scénario du crime orchestré à Larbaâ Nath Irathen à Tizi Ouzou, le MAK et Rachad, pointés du doigt derrière les incendies de forêts tout comme l’assassinat de Djamel Bensmail, préparent le passage au plan « B ». En effet, selon des sources dignes de foi, les deux organisations terroristes comptent reproduire la même séquence de crime en dehors de la Kabylie, sinon au niveau d’autres wilayas. Le but étant de semer la sédition entre Algériens pour faire croire à des actions généralisées de représailles contre ce qui s’est passé en Kabylie.
    Bien que le coup n’a pas réussi sachant que la population de L.N.I a dénoncé vigoureusement cet acte ignoble qui n’engage aucunement sa responsabilité, au moment où les Algériens ne sont pas tombés dans ce piège, les comploteurs ne découragent pas dans leur entreprise funeste. Le mode opératoire est le même : procéder à des assassinats dans plusieurs régions du pays pour faire croire à des représailles. Voilà donc l’autre plan que prépare le MAK et Rachad contre le peuple algérien et ses institutions, suivant l’agenda de leurs parrains marocains et sionistes. Une autre étape du complot face auquel les Algériens doivent plus que jamais être vigilants pour contrecarrer cette énième tentative de semer le trouble et le chaos.
    Ce n’est pas une surprise venant de la part de deux organisations terroristes qui, dont ceux qui tiennent les commandes, réfugiés à l’étranger, ont prêté allégeance et traité avec l’ennemi pour faire la guerre à leur pays.

    Affaire Matoub : graves accusations contre Ferhat M’henni

    Ce qui s’est passé en Kabylie est une dure épreuve qui doit servir de leçon à l’unité nationale, dont le pays a besoin en particulier en cette conjoncture. Les Algériens l’on démontré à travers l’action de solidarité envers les citoyens de cette région rebelle. Mais, comme si c’est un éternel recommencement. Comme si la Kabylie doit « payer le prix fort » de l’édification de cette Algérie qui se cherche. Qui ne se souvient pas en effet du doucereux Printemps noir de 2001 ou encore des événements sanglants qui ont suivi l’assassinat du rebelle Matoub Lounès ? La dernière affaire mérite d’être évoquée. Sans faire dans le raccourci, le chef du MAK est gravement accusé par Youtubeur Saïd Bensdira qui l’accuse d’être « impliqué » dans le kidnapping (1994) et l’assassinat (1998) du chantre symbole et repère de la jeunesse kabyle. Dans une vidéo diffusée ce 22 août, sur la base d’un document qui lui aurait été fourni depuis la France, Bensdira explique le plan de « liquidation » de Matoub remonte au temps où Ferhat M’henni était cadre du RCD, durant la décennie terroriste. Une histoire de lutte de leadership qui aurait poussé M’henni à « écarter » Matoub de la position de star de la chanson kabyle.

    Ainsi, Bensdira accuse l’actuel chef du MAK d’avoir constitué une milice armée. Selon ce Youtubeur, c’est l’un des éléments de cette milice, dont une quinzaine aurait kidnappé Matoub, qui l’aurait contacté pour lui fournir ses révélations d’extrême sensibilité. Du Coup Bensdira « rejette » l’hypothèse terroriste dans cette affaire. Pour lui, cette aile « radicale » du parti dirigée par M’henni « a donné instruction de libérer » le Rebelle au vu du soulèvement l’indignation populaires en Kabylie exprimé contre cet acte d’enlèvement. Après sa libération, « Matoub était persuadé qu’il était enlevé pas les siens et il l’a témoigné à son entourage familial », explique Bensdira se rapportant à sa source. Un incident à l’origine « de la rupture » entre Matoub et M’henni. Plus grave encore, ce Youtubeur évoque une connivence entre la milice de M’henni et le GIA de Hassane Hattab dans la région. Il en veut pour preuve, le fait que l’ancien cadre du RCD n’a pas été « assassiné » par les commandos du GIA lors du détournement de l’avion d’Air France en 1994, alors qu’ils l’ont identifié. Depuis lors, M’henni étant en France, avait accusé que ce kidnapping était « un scénario monté par Matoub avec l’aide du DRS » dont l’objectif était de « gagner davantage en popularité ». Selon la même source, le 10 janvier 1997, Matoub porte plainte contre M’henni et gagne le procès en France et demande une réparation d’un montant d’un million de francs français (monnaie ancienne) qu’il aurait versé aux victimes du terrorisme à l’époque. Mais, M’henni a introduit un recours, et en septembre de la même année, la Cour d’appel de Paris confirme le jugement de première instance en faveur de Matoub. Et la décision fatale viendra après. Selon Bensdira, Ferhat M’henni avait alors, « donné ordre à sa milice de liquider Matoub, en chargeant l’émir Hassane Hattab (fondateur du GSPC en 1996), de passer à l’exécution, au prix du versement de milliers de francs français. » Selon Bensdira, l’individu (réside en France) qui lui aurait fourni ses révélations faisait partie du groupe des terroristes qui ont assassiné le Rebelle.

    Farouk Bellili

    lecourrierdalgerie

  • #2
    Vouloir faire croire à ce genre de fabulations, c'est vraiment prendre les Algériens pour des tarés...

    De victime, on cherche faire de la Kabylie une coupable, et bien sure Ferhat avec, alors que justement tout ce qui s'est passé en Kabylie est programmé contre les velléités d'indépendance de ce dernier, ainsi que du projet Autonomiste du MAK ...

    Au faite, qu'es ce qui est advenue de Hassane Hattab et de son GSPC l'khortie avec le quel on a terroriser l'Algérie pendant une décennie ? ...
    Dernière modification par infinite1, 24 août 2021, 15h23.

    Commentaire


    • #3
      Purée il faut être un vrai taré pour écrire un tel article truffé de mensonges c’est un vrai bourrage de crâne . Adhyili rebi yidhwen .

      Commentaire


      • #4
        Ainsi, Bensdira accuse l’actuel chef du MAK d’avoir constitué une milice armée. Selon ce Youtubeur, c’est l’un des éléments de cette milice, dont une quinzaine aurait kidnappé Matoub, qui l’aurait contacté pour lui fournir ses révélations d’extrême sensibilité.
        Il faut arrêter de rapporter n'importe quoi !

        Un journaliste qui fait référence à Bensdira n'a aucune crédibilité
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          S'ils sont vraiment des terroristes, qu'attendez-vous pour les faire arrêter ? Ce sont des accusations graves, et les régimes qui hébergent ces mouvements doivent être sanctionnés.

          Total exploite beaucoup de pétrole algérien. Qu'attendez-vous pour exiger l'extradition des "terroristes" du MAK qui vivent en France ?

          Commentaire


          • #6
            Said Bensedira avait déclaré :
            "Si jamais j’ai du pouvoir, je lancerai un appel lors du JT de 20h et je dirai aux Kabyles, surtout ceux de Tizi Ouzou et de Béjaïa : les citoyens et les citoyennes qui se démarquent et rejettent les idées et l’idéologie des séparatistes du MAK, je leur demanderai de quitter la Kabylie durant 24h seulement en laissant les séparatistes et ceux qui les soutiennent » a déclaré celui qui se considère comme un influenceur. Puis de poursuivre : "Je vais par la suite faire exterminer tous ceux qui resteront en Kabylie".

            Il s'en était pris aux militants du MAK qu'il avait qualifié de "Hors-la-loi, terroristes, traîtres, antinationaux... chiens... " Il avait même annoncé une vague d'arrestations dans les rangs des militants tout en affirmant que le MAK s'est unifié à Rachad. Exactement le scénario que reprend une certaine presse et même le gouvernement. Ce qui voudrait dire que ce prétentieux réfugié à Londres a obtenu une oreille attentive dans les cercles du pouvoir alors qu'un mandat d'arrêt international a été délivré par un tribunal d'Alger. Dans les chefs d'inculpation on trouve chantage, trafic d'armes et blanchiment d'argent, cela fait quelques motifs pour penser que Bensedira a une implication dans les derniers évènements. Il vit au Royaume Uni comme Zitout, il lui est donc plus facile de le côtoyer et de mettre en pratique l'idée qu'il avait diffusé dans une vidéo d'envoyer des milices mettre l'Algérie à feu et à sang. Alors que l'idée de Ferhat Mehenni était de créer des groupes pour protéger la Kabylie de ses détracteurs. Qu'il tente de faire porter les responsabilités à d'autres cela se conçoit mais c'est prendre les Algériens pour des brêles de croire que cela fonctionnera. De plus les militants du MAK sont bien connus en Kabylie, il sera donc difficile de croire ces fables car tous sont des pacifistes, les quelques parasites que comptent le mouvement n'ont aucunement les capacités financières ou intellectuelles pour imaginer un tel scénario...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              l'Algérie va connaitre une deuxième guerre civile, c'est triste de voir ce pays sombrer dans la bêtise et l'anarchie.
              Compassion pour les Kabyles qui sont enchainés de force à ce pays rétrograde.

              Commentaire


              • #8
                marocain88 Franchement ce qui me choque, c'est que ce régime essaie de recréer les conditions propices à un nouvel embrasement en utilisant exactement les memes méthodes, et bcp d'algériens tombent dans le panneau sans sourciller...

                Personnellement je ne comprends pas. Ou bien cette machine de propagande est incroyablement efficace, ou bien le pays a été tellement déconnecté de l'étranger que le peuple n'arrive plus à discerner, ou bien il y a un déni clair de la situation que traverse le pays.

                Dans les 3 cas, je note que la junte n'a absolument aucun problème à faire passer tout ce qu'elle veut, comme une lettre à la poste...
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  AYOUB7 c est la même ressentit : les marocains sont montés contre les algériens et ils croient que leur maitre et roi est la vérité divine ( preuve en est ) pourquoi les marocain se sont transformés en OGRE méchant depuis la venue du DAJJAL sur leur sol OFFICIELLEMENT .
                  Les conséquenses vont commencer a se faire sentir POUR LES DEUX PEUPLES et DEUX PAYS !

                  Mais croit moi que le DEJJAL est passé par le Maroc et a Elit DOMICILE les Marocains ne réagissent plus ET SONT Drogués par n importe quel géste ou odeur de LEUR Majésté , ils ont pérdus le controle de penser ,réagir et encor moins d EXPRIMER LA MOINDRE OPINION ou POINT DE VUE contre toute politique suicidaire du Maroc .

                  Tans pis pour les ésclaves !

                  Commentaire


                  • #10
                    Les marocains seraient bien inspirés de ne pas rajouter de l'huile sur le feu, les Kabyles ont suffisamment de détracteurs sans que vous en ajoutiez une couche . Jusqu'à présent on ne s'en sort pas trop mal vu le nombre de vandales, de manipulateurs et de corrompus que nous avons irrité par notre longévité. Le Maroc a accueilli Boudiaf et Rachid Casa, on vous en remercie, par contre Ben Bella comme Bouteflika et d'autres ne sont pas des cadeaux que l'on a vraiment apprécié ...
                    Dernière modification par zwina, 25 août 2021, 21h06.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      marocain88 88
                      l'Algérie va connaitre une deuxième guerre civile, c'est triste de voir ce pays sombrer dans la bêtise et l'anarchie.
                      Compassion pour les Kabyles qui sont enchainés de force à ce pays rétrograde.


                      déjà khamsa fi yanik !!! tu connais mieux l'algerie que le Maroc pas mal !!! dommage tu pourra donc pas nous parlé de la dictature et ceuta et tout le reste

                      Commentaire


                      • #12
                        Le printemps arabe est entirre il y a longue temps dans une cimetière Algériinne en kabyle .
                        ​​​​​​Car l'Algérie est indivisible
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          محلل يهودي يصرح :
                          بسبب القرار الجريى اللذي لم نتوقعه في هذا الضرف بالذات نستطيع ان نقول....!!
                          قد نجحنا حقاَ في ضرب الوحدة المغاربية ..لكن خسرنا طريق هام للنفوذ داخل الجزائر..
                          كما نخشى من صحوة شعبية مغربية ضد المملكة ستؤدي حتما الى الإنزلاق الأمني بسبب الضغط الاجتماعي الواقع اقتصاديا وسياسيا وخلق جبهة معادية لليهود والمملكة بدعم من المخابرات المشتركة "الجزائروسية " واللتي تعمل بريتم سريع مشبوه في المنطقة .

                          Commentaire


                          • #14
                            ailleurs en France par exemple même une maman n'a pas le droit de manipuler son enfant
                            pour ne pas altérer sa capacité d'analyse son sens critique et aucun chantage ne doit être fait

                            il en va de l'équilibre mental de son enfant

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut revenir à l'histoire de création du printemps arabe dans les labo étranger et fameux confit entre kurde et arabe musulman et l'apparition des groupe terroriste en Syrie .iraque et la libyes
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X