Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation d'un raciste qui appelait à exterminer les Kabyles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation d'un raciste qui appelait à exterminer les Kabyles

    Quatre individus ont été interpellés par les services de police à Oran et devront être présentés, demain, devant le parquet du tribunal de Fellaoucène pour publication de messages de haine incitant à la violence.

    A ce sujet, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), rendu public hier, a indiqué que les éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d’Oran ont procédé à l’arrestation de quatre individus impliqués dans la diffusion de vidéos subversives qui appellent à la haine et à la discorde entre les citoyens.

    Un chef d’inculpation conformément à la loi sur la prévention et à la lutte contre la discrimination et le discours de haine, adopté depuis l’année dernière en Algérie. Selon les informations en notre possession, les mis en examen, dont un mineur laissé en liberté et les autres placés en garde à vue, avaient diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux insultant et vilipendant les Kabyles.

    Comme le prévoit la loi sus-citée, le procureur s’est autosaisi du dossier et des éléments de la BRI ont arrêté, mercredi dernier, les prévenus dans le quartier de Belgaïd.

    Rappelons que l’article 32 de cette loi stipule que le “discours de haine est passible d’une peine d’emprisonnement de trois à sept ans et d’une amende de 300 000 à 700 000 DA, s’il comprend l’appel à la violence”. Par ailleurs, et dans une autre affaire similaire, la Ligue algérienne des droits de l’Homme (LADH) a saisi la justice en déposant auprès du procureur de la République d’Annaba une plainte contre X. “Si les Algériens, le père de la victime en tête, appellent à faire la part des choses et à ne pas incriminer toute une région, certaines voix persistent à semer la haine et la discorde”, avait précisé le communiqué de l’ONG.

    Ce recours à la justice concerne la vidéo d’un énergumène appelant à la violence contre les Kabyles après les événements du 11 août dernier de Larbâa Nath Iraten. Si les discours de haine et de discrimination se sont multipliés et banalisés ces derniers temps particulièrement suite à l’assassinat et au lynchage de Djamel Bensmaïl, il n’est pourtant pas une nouvelle donne circonstancielle.

    À ce propos, la LADH a indiqué que des voix analogues “depuis plusieurs mois, donc bien avant le drame du mercredi 11 août, développent sur les réseaux sociaux un discours ouvertement raciste et discriminatoire à l’égard d’une partie du peuple algérien”. On se souvient tous des campagnes de dénigrement et de déstabilisation contre la Kabylie menées par des personnages caricaturaux cherchant à semer la division entre Algériens à travers des publications suintant la haine et cultivant la malveillance et l’animosité, chacun défendant ses propres intérêts.

    De celle qui se cache derrière son immunité parlementaire aux voix en service commandé, les réseaux sociaux ont été le théâtre d’une véritable attaque orchestrée et commanditée contre une région du pays et alimentée par une armée de trolls, les fameuses mouches électroniques. La Kabylie, sous le feu d’insidieuses et dangereuses accusations, a dû faire face à un déferlement de haine notamment suite à l’interdiction du port du drapeau amazigh décrété par Gaïd Salah.

    Pour rappel, la loi relative à la prévention et à la lutte contre la discrimination et le discours de haine porte notamment création d’un “observatoire national de la prévention de la discrimination et du discours de haine” placé auprès du président de la République. Cet organisme “est chargé de la détection et de l’analyse de toutes les formes et de tous les aspects de la discrimination et du discours de haine, d’en rechercher les causes et de proposer les mesures et procédures nécessaires à leur prévention”.

    Sa mission porte, en outre, sur la “détection précoce” des actes de discrimination et de discours de haine et d’en “alerter” les autorités concernées, et aussi d’“informer” les autorités judiciaires compétentes des actes dont il prend connaissance, susceptibles de constituer l’une des infractions prévues par la présente loi.

    source: algeria-watch.org

  • #2
    Des amazighs arabêtisés ignorants incultes clochardisés par le régime et son système éducatif qui s'insultent.

    Commentaire


    • #3
      democracy C'est quand même dingue

      Commentaire


      • #4
        C'est quand même dingue
        C'est aussi vrai dans l'autre sens.

        Commentaire


        • #5
          Je vais rajouter une autre vidéo dans le topic
          Exemples à méditer de l'histoire universelle

          Celui du Ruanda pour montrer où peut emmener la manipulation des peuples si l'on ne fait pas garde ...

          J'espère que les algériens ne vont pas s’entre-tuer ...
          remarque que c'est déjà arrivé pendant les années noires

          La manipulation et les psychoses conduisent à des drames humains. J'espère que les algériens resteront unis ... c'est mon souhait le plus chère ... cela demande énormément de courage, de force mentale, de résilience ... et surtout la capacité d'aimer l'autre

          Commentaire


          • #6
            ******

            == MODERATION ==
            Il est recommandé de débattre d'une manière respectueuse et d'éviter les propos haineux et intolérants - Lisez et respectez la charte du forum.

            Commentaire


            • #7
              Oui l'Algérie est une terre amazigh

              Commentaire


              • #8

                Les berbères sont trop pacifistes, il faut qu'ils répliquent par la force à ces abrutis d'arabes qui veulent leurs disparition sur leurs propres terres. L'Algérie est berbère, celui qui se considère arabe doit être expulsé d'Algérie et retourner en Arabie yahoudite vivre sous le soleil sur la terre de ses ancêtres Qureïch.

                OUI! ... mais pour ça il faut en premier se défaire du boulet de l'idéologie importée d'Arabie ... vecteur de servitude et de domination par l'imposture de Dieu ...
                Dernière modification par infinite1, 23 août 2021, 23h44.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, il faut punir tous les racistes
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    De simples citoyens sont arrêtés alors que la députée vulgaire et le voleur de terre sont toujours libres malgré plusieurs plaintes. La justice ne doit pas être à 2 vitesses, ceux qui ont allumé le feu doivent être davantage sanctionnés, il serait fort étonnant que leurs commanditaires ne soient pas derrière les incendies criminels. S'ils sont parvenus à transformer une coiffeuse en députée islamiste, ils sont capables de tout ...
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Nodjoud : ils sont marocains les 4 individus, ou travaillent ils pour le Makhzen? Tu n'as pas précisé. Peux tu confirmer?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui l'Algérie est une terre amazigh....

                        Ah quand même ,on ne le dira jamais assez...
                        *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                        Commentaire


                        • #13
                          A lire la smala nauséabonde des racistes sur ce topic, on dois dire que -théoriquement- pas mal de monde devrait être embarqué avec ce bonnois, sauf peut-être les "parisiens" wa mā chābah pour des raisons pratiques ...

                          Bien. A part ça, je suis algérien ET arabe jusqu'à la moelle, j'habite à El-Harrach et que le fhel fīkum (seul ou tous ensemble) vienne essayer de me déloger vers ailleurs ...
                          Dernière modification par Harrachi78, 24 août 2021, 08h02.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis algérien ET arabe jusqu'à la moelle, j'habite à El-Harrach et que le fhel fīkum (seul ou tous ensemble) vienne essayer de me déloger vers ailleurs ...

                            Non, non, on ne veut forcer personne, c'est juste que si votre patrie arabie vous manque, nous serons toujours là, pour vos indiquer la sortie !!!!
                            *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                            Commentaire


                            • #15
                              La terre entière y compris l'Algérie appartiennent au système solaire qui est un grain de sable dans ce qui l'entoure

                              ça me fait rire vos chamailleries heu! pas trop rire lorsqu'on regarde les ravages que cela produit et les vies brisées ... d'êtres humains

                              est ce ainsi que les hommes vivent ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X