Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Boudiaf appelait à la démocratie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Boudiaf appelait à la démocratie en Algérie

    Le révolutionnaire Mohamed Boudiaf était un démocrate convaincu et favorable l'instauration d'une démocratie en Algérie (voir vidéo).

    Emprisonné injustement par les mafieux criminels du cartel ANP/FLN, le défunt Mohamed Boudiaf avait dû se réfugier en France et au Maroc pour échapper aux criminels du cartel ANP/FLN. Le patriote Mohamed Boudiaf avait lutté pour l'indépendance de l'Algérie mais c'est dans l'ancienne puissance coloniale qu'il avait dû se réfugier pour éviter d'être exécuté puisqu'il avait été condamné à mort par les mafieux criminels du cartel ANP/FLN.

    Le brave défunt Mohamed Boudiaf vivait tranquillement au Maroc lorsque les mafieux du cartel ANP/FLN avaient fait appel à ses services dans l'espoir de stabiliser une Algérie transformée en un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste par les mafieux criminels du cartel ANP/FLN. Le défunt Mohamed Boudiaf avait accepté de servir l'Algérie mais sa décision allait se révéler fatale puisqu'il avait fini par être abattu en direct à la télé par un agent terroriste du cartel ANP/FLN.

    L'exemple tragique du défunt révolutionnaire Mohamed Boudiaf illustre à lui seul la nature absolument criminelle et machiavélique du régime mafieux du cartel ANP/FLN. Au lieu de vivre et de mourir sereinement chez lui en Algérie et entouré de sa famille, ses enfants et petits-enfants, le défunt patriote Mohamed Boudiaf a été forcé de quitter l'Algérie avant de subir une mort violente en étant abattu en direct à la télé dans le contexte d'une Algérie dilapidée, sabotée et ruinée par les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN.

    Ce même cartel mafieux ANP/FLN qui a dilapidé l'Algérie, a failli détruire l'Algérie avec un déluge de terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans et a tué de braves révolutionnaires y compris Mohamed Boudiaf, persiste dans sa gestion mafieuse et criminelle de l'Algérie qui demeure l'un des pays les moins libres et les moins démocratiques du monde.


  • #2
    le seul vrai patriote de l Algérie il aimait

    beaucoup son pays ils nous l on assassine

    Commentaire


    • #3
      La question qui se pose en Algérie : ou c’est la continuité ou c’est le changement
      La question posée par Boudiaf en 1979 est toujours d'actualité
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Le révolutionnaire Mohamed Boudiaf était un démocrate convaincu et favorable l'instauration d'une démocratie en Algérie
        Je ne le crois pas du tout.
        Un démocrate ne se laisse pas désigné chef d'état par une gang de généraux.
        Révolutionnaire ? je ne vois pas en quoi?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Bachi

          Je ne pense que le défunt Mohamed Boudiaf se voyait comme "chef d'Etat" mais comme un patriote qui voulait servir l'Algérie durant une période extrêmement dangereuse de son histoire. Le défunt Mohamed Boudiaf a été choisi par les mafieux du cartel ANP/FLN parcequ'il était une personnalité historique respectée par beaucoup d'Algériens mais le défunt Boudiaf était peut être "naif" ou mal informé sur l'ampleur de la criminalité et du machiavélisme des mafieux du cartel ANP/FLN.

          Sinon, révolutionnaire parcequ'il avait participé à la révolution algérienne. Je reprends la description du journal Le Monde à son sujet: Des quatre chefs historiques du FLN capturés lors de l'interception de leur avion le 22 octobre 1956, M. Mohamed Boudiaf était sans doute le plus " politique " d'entre eux. Ce révolutionnaire pragmatique, tacticien et organisateur qui savait être inflexible et qui, dès le début de la révolution, préférait _ à l'encontre de son camarade et rival Ben Bella _ la réalité à la rhétorique idéologique, est né en 1919 à M'Sila.

          Commentaire


          • #6
            Boudiaf était choisi par la junte pour son aura qu'il a hérité et qu'il a complété par son passé révolutionnaire pour l'indépendance de l'Algérie , elle a voulu l'utiliser pour la légitimité de son régime et sa continuité devant l'opinion algérienne, fédérer les forces politiques sous la direction d'un tel homme était son but.
            était-il mal renseigné sur le degré de corruption et de machination diabolique de la junte et des politiques en poste,je le pense pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il était naïf parce qu'il a fait confiance à ceux qui l'avaient ''recruté'',il leur a fait confiance pour sa protection en premier lieu et pour leur promesse de leur rôle facilitateur dans l'accomplissement et l'accompagnement de sa tâche,en ça il a péché par excès de confiance ce qui constitue une chose fatale en milieux ''révolutionnaires''.
            Peut être que les années passées à vivre au Maroc a côté de sa femme ses enfants et le naturel bon vivant des marocains, lui ont fait oublier comme ces milieux sont dangereux

            Commentaire


            • #7
              si boudiaf n aurait pas été tué l Algérie aurait eut un autre visage

              Commentaire


              • #8
                Boudiaf Attirhem rebi était l’espoir assassiné des algériens. Ils ont sacrifiés l’espoir de toute un pays ces voyous .

                Commentaire


                • #9
                  Feu Boudiaf était un brave type ! En tant que marocain je le respecte (le seul des présidents algériens) D’abord intègre et puis il prônait une démocratie ...les caporaux ne voulaient pas de démocratie en Dz , Dommage

                  Commentaire


                  • #10
                    L’assassinât de Boudiaf paix à son âme était un avertissement clair de l’ANP à tous ceux qui pourraient devenir un jour président en Algérie ...
                    Dernière modification par Hassan2, 24 août 2021, 20h56.
                    "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X