Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtre barbare de Djamel Bensmail : La Police a préparé un plan pour inculper officiellement le MAK et accuser le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meurtre barbare de Djamel Bensmail : La Police a préparé un plan pour inculper officiellement le MAK et accuser le Maroc

    Les principales conclusions de la police algérienne sur le crime barbare de Larba Nath Irathen en Kabylie sont d'ores et déjà prêtes. Et elles relèvent d'un scénario diabolique qui vise à semer les graines de la haine et de la division entre les algériens. Explications et analyse dans le live de ce mardi 17 août...





    Meurtre barbare de Djamel Bensmail : La Police a préparé un plan pour inculper officiellement le MAK et accuser le Maroc

    Algerie Part

    La police algérienne a décidé officiellement d’instrumentaliser le meurtre barbare de Djamel Bensmail pour des fins de pure propagande politique. Une importante réunion a été organisée hier lundi à Alger par le patron de la DGSN, à savoir la police algérienne, Farid Zineddine Bencheikh avec Mohamed Chakour et plusieurs autres hauts responsables de la Police Judiciaire. Au cours de cette réunion, un plan d’action a été tracé pour communiquer à la Justice algérienne et à l’opinion publique nationale un nouveau récit destiné à disculper totalement les policiers relevant de la sûreté urbaine de la Larbaâ Nath Irathen qui n’ont accompli aucune démarche pour protéger l’intégrité physique et morale du défunt Djamel Bensmail, lynché et brulé vif sur une place publique devant le siège de l’un des plus importants commissariats de la Police de toute la Kabylie.

    Selon nos informations, une longue réunion a été organisée à Alger par Farid Zineddine Bencheikh et Mohamed Chakour. Au cours de cette réunion, toutes les discussions ont porté sur l’exploitation qu’il faut faire du téléphone personnel de Djamel Bensmail. Les hauts responsables de la Police algérienne ont discuté aussi de l’exploitation de plusieurs autres éléments matériels pour donner une dimension politique au meurtre crapuleux et barbare de Djamel Bensmail qui a suscité une vague d’indignation générale en Algérie.

    En clair, la DGSN veut surfer sur cette émotion nationale pour politiser ce drame et l’exploiter dans le cadre de l’agenda politique du pouvoir politique aux commandes du pays. Et pour ce faire, les hauts responsables de la DGSN ont décidé officiellement hier lundi de communiquer à la Justice à travers la Police Judiciaire un dossier d’enquête qui inculpe uniquement le MAK, le mouvement séparatiste qui prône l’autodétermination pour la Kabylie, et accuse gravement le Maroc, le voisin de l’ouest honni et diabolisé quotidiennement par le régime algérien dans ses diatribes politiques.

    Algérie Part a pu confirmer auprès de plusieurs sources au sein de la DGSN que le dossier d’enquête de la Police Judiciaire sur ce crime qui a profondément bouleversé les Algériennes et Algériens ne contiendra que des mises en accusation des éléments du MAK et certains informations tentant à démontrer des liaisons de ces éléments avec « une base arrière » située au Maroc.

    L’enquête de la Police Judiciaire ne va nullement inquiéter les policiers du commissariat central de la DGSN à Larbaâ Nath Irathen. Elle ne va même pas demander des comptes aux chefs de sûreté de daïra et de wilaya à Tizi-Ouzou. Les policiers qui ont affiché le mercredi 11 août dernier une passivité déconcertante, voire complice, avec la horde d’énergumènes sauvages qui ont lynché et brûlé vif Djamel Bensmail, ne seront pas responsabilisés ni cités dans le dossier qui sera remis prochainement à la Justice algérienne.

    Pis encore, la DGSN va totalement occulter le rôle troublant des éléments des Renseignements Généraux (RG) qui avaient procédé à l’arrestation de Djamel Bensmail pour le soumettre à la Police Judiciaire dans le but d’une audition approfondie concernant les liens entre son militantisme en faveur du Hirak et ses activités caritatives en Kabylie en plein sinistre provoqué par les terribles feux de forêts depuis le lundi 9 août dernier.

    En un mot, l’enquête de la DGSN sera uniquement politique et s’appuiera sur l’appartenance idéologique avérée de certains assassins de Djamel Bensmail au MAK pour établir le récit définitif d’un complot politique ciblant la sécurité nationale. Un complot appuyé par le méchant et diabolique voisin marocain. Bref, toute la terminologie complotiste du régime algérien sera employée par la DGSN dans ses prochaines conclusions concernant sa supposée enquête sur ce crime barbare.

    En revanche, en interne, dans la plus grande discrétion, la DGSN envisage de suspendre plusieurs policiers à Tizi-Ouzou et Larbaâ Nath Irathen. Parmi eux, des responsables occupant des fonctions hiérarchiques importantes au sein des RG et de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou. Si la DGSN n’avait strictement rien à se faire reprocher, pourquoi procède-t-elle à ces sanctions discrètes et gérées uniquement en interne ? La DGSN opte enfin pour la manipulation politique afin de se disculper alors qu’elle est l’un des acteurs clés de ce crime barbare à travers les agissements suspects et controversés de ces éléments à Tizi-Ouzou.

    La mise en œuvre de ce scénario a commencé dés aujourd’hui mardi 17 août à travers un communiqué public de la Direction générale de la DGSN dans lequel il est affirmé que le « nombre total les suspects arrêtés a atteint 61 individus avec différents degrés de responsabilités dans l’assassinat, mutilation de le dépouille, destruction les biens, atteinte à siège de le sureté … »

    Selon le même source, les éléments de le police son également parvenus à mettre le main sur le téléphone portable de le victime, dans lequel les enquêteurs ont pu découvrir les vérités ahurissantes sur les véritables raisons de l’assassinat de Djamel Bensmail. Ces preuves et vérités sur l’assassinat seront communiquées prochainement par les justices, précise encore le même source. Et pour préparer l’opinion publique aux prochains épisodes d’un nouveau feuilleton politique qui ne manquera pas de durer jusqu’à la fin de l’été, la direction générale de la DGSN a fait savoir dans son communiqué que les services de le police son parvenus à démanteler « une bande criminelle » qui était derrière « l’abominable plan » est classée « association terroriste » selon les déclarations mêmes « de ses membres arrêtés ».

    Le malheureux Djamel Bensmail, même mort et enterré, continuera d’être humilié, souillé et sali pour permettre au régime algérien de poursuivre sa partie de Poker politique dans laquelle il engage sa… survie.

    Dernière modification par ayoub7, 18 août 2021, 00h59.
Chargement...
X