Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les Canadair français éteignent les feux en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci de la part de tous les algériens simples ça a vraiment aidé je pense, Merci à Mr Macron à la France et à son peuple
    Tu pourras le dire le jour où tu seras élu président des algériens par une majorité du peuple, pour le moment un "merci en mon propre nom" sera très largement suffisant.

    Oui, rien n’empêche le gouvernement algérien de remercier les autorités françaises d’avoir mis à la disposition du MEPC Européen leurs canadairs pour l’Algérie. Mais sans aucun plus, la France n’est qu’un pays parmi d’autres qui ont répondu a l’appel du MEPC européen, cela reste une simple transaction commerciale, la France avait un avion qui avait terminé sa mission en Grèce et un autre stationné à Nice elle les a rentabilisé en les affrétant à travers le MEPC a l’Algérie. Elle aurait refusé cela aurait fait à l’Algérie deux avions de moins sur les 8 affrétées, mais cela n’empêche pas le gouvernement algérien de remercier la France pour avoir répondu à l’appel du MEPC et aux pilotes d’avoir accepté leurs mission.

    Commentaire


    • #32
      La France nous a aidés avec ces deux Canadairs !
      Je lui dit merci
      Et vive l'action humanitaire entre les peuples
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #33
        es tu sur Xénon?
        il est passé ou alibigoud?
        tu ne trouveras pas chez moi je pense des posts systematiquement hostiles à la france .
        J'ai toujours dit que la parenthese coloniale s'est refermee en 62 ,et dieu sait que je viens d'une famille de révolutionnaires authentiques et de maquisards de la wilaya 2 historique .

        Je le dis et redis encore , la france post coloniale est un pays ami , la preuve , les millions d'algériens qui y vivent ..fi aman allah.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #34
          cela reste une simple transaction commerciale, la France avait un avion qui avait terminé sa mission en Grèce et un autre stationné à Nice elle les a rentabilisé en les affrétant à travers le MEPC a l’Algérie
          il ne faut pas être ingrat , ca ne nous grandit pas , ce n'est pas une simple transaction commerciale , car ils ne sont pas obligés d'envoyer deux de leurs avions combien même tu propose de l'argent et surtout qu'ils ne metteront pas en danger leurs pilotes et leurs engins si ce n'était qu'une question de fric , ils ne s'enrichiront pas plus de ce qu'ils ne sont deja .
          Il faut reflichir un peu , quand un pays envoie son materiel pout aider un autre dans une situation difficile , dans le meilleurs des cas , le pays qui a recu cette aide et qui a les moyens fait un geste et propose a l'aidant de prendre à ses frais les dépenses de fonctionnements assez élevés pour rendre la pareille.

          Tu peux louer des avions et leurs pilotes a des compagnies privés mais pas à des Etats ,car le risque politique est trop grand s'il arrive quelque chose a l'equipage.
          soyons pas orgeuilleux fel tfantiz ou tfar3in.
          Dernière modification par xenon, 16 août 2021, 20h53.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            tu sais bien que si les algériens ,et les autres,qui vivent en France fi aman Allah,c'est grâce aux lois de la république,cela n'a rien a voir avec son passé coloniale,mais ça se passe a l’intérieur des ses frontières,qu'en est il en dehors?
            depuis 62,le pain quotidien des algériens est servi a la sauce fln,tu dois être un des rares a ne pas y avoir succombé,et du jour au lendemain(je parle pas pour toi biensur),les algériens semblent tous frappés d’amnésie collective,les mercis a la France tombent comme des pommes en Normandie..,et les pilotes de canadair français ont été accueillies par les commandants de l'anp comme le messie..

            Commentaire


            • #36
              Moi ,les discours creux des bnadrias ,je les laisse de côté ,je me fais une opinion sur les faits et les actes .
              a chaque fois qu'il ya eu une catastrophe en algérie ,les francais ont été présents parmi les premiers .
              ca n'empeche pas des situations conflictuelles par fois , chacun ses interets propres .
              Et c'est la même chose au maroc.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #37
                "a chaque fois qu'il ya eu une catastrophe en algérie ,les francais ont été présents parmi les premiers ".....Les français ont aidé l'Algérie même pour son indépendance. D'autres ont donné leur vie.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par xenon
                  les Français sont un peuple ami
                  Absolument, tout comme le peuple marocain, sahraoui, tunisien ....

                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, merci beaucoup à la France pour l'intervention rapide et efficace, on doit acquérir plus de moyens, mais aussi apprendre de leur grande expertise à lutter contre les incendies, à titre d’exemple, sauver l'édifice de Notre-de-Dame n'était pas à la portée du 1er venu, c'est un exploit des pompiers français qui doit être enseigné dans toutes les écoles de protection civile.

                    Commentaire


                    • #40
                      Article en 2019

                      ALGER - Le jumelage institutionnel Algérie-France-Espagne, portant sur le renforcement des capacités des services de la Protection civile algérienne, a permis de déboucher sur des résultats "probants", ont indiqué les différents partenaires de ce jumelage, dont la cérémonie de clôture a eu lieu mardi à Alger.

                      "Toutes les actions prévues dans le contrat ont pu être réalisées. Elles ont contribué à renforcer les actions de la Protection civile engagées par le ministère de l’Intérieur", ont affirmé les responsables des institutions partenaires de ce jumelage, qui s'inscrit dans le cadre du programme d’appui à la mise en œuvre de l’Accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A).

                      Ce jumelage a été mis en œuvre par la Direction générale de la Protection civile et un consortium européen, constitué par la Direction générale française de la Sécurité civile et de la Gestion des crises, et de la Direction générale espagnole de la Protection civile et des urgences.

                      Les résultats obtenus "ont d'ores et déjà porté leurs fruits en termes d'organisation, de restructuration et de formation et il convient désormais de s'inscrire dans la continuité afin d'entretenir et de maximiser les apports de ce jumelage et l'impact de ces changements", a-t-on signalé.

                      "Cette coopération a servi à concrétiser la volonté commune d'instaurer l'échange et le dialogue", a indiqué le secrétaire général du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Mohamed Amine Deramchi, exprimant sa "satisfaction" quant aux résultats réalisés.

                      Il a relevé que l'Algérie "a démontré sa capacité d'ouverture et son engagement à coopérer sur la base d'une dynamique d'échange commune", exprimant, en outre, l'ambition de l'Algérie à "réaliser le développement durable en relevant les différents défis".

                      De son côté, le Directeur général de la Protection civile, Boualem Boughelef, a fait savoir que le jumelage entre les trois institutions a permis la réalisation de plusieurs actions, notamment la formation intensive et l'appui aux compétences pour "maitriser au mieux la gestion des crises".

                      Pour sa part, le chef de la délégation de l'Union européenne (UE) en Algérie, John O'rourke, a attribué le "succès" de ce jumelage à l'engagement des éléments de la Protection civile algérienne, ajoutant que la coopération entre l'Algérie et l'UE est devenue la "plus intense" parmi les pays du Sud de la Méditerranée.

                      Il a rappelé que cette coopération a été institutionnalisée en 2016 par la signature d'un accord entre la Protection civile algérienne et la Commission européenne en charge des questions humanitaires et de la Protection civile, précisant que qu'un tel accord est le premier conclu entre l'UE et l'un de ses voisins du Sud, témoignant de la "réputation" de la Protection civile algérienne "reconnue en Europe et dans toute la région".

                      "L'UE et l'Algérie ont inscrit la Protection civile dans leurs priorités de partenariat et se sont engagées à œuvrer pour la prévention, la préparation et la réponse aux catastrophes naturelles et aux risques technologiques et écologiques, notamment en appuyant et en renforçant leurs capacités en matière d'alerte précoce de veille, de préparation et de gestion à travers la coopération entre les entités en charge de la Protection civile", a-t-il relevé.

                      De son coté, l'ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a salué la coopération trilatérale en matière de Protection civile entre l'Algérie, la France et l'Espagne, proposant de réfléchir à "un programme spécifique d'assistance a la lutte contre les feux de forêts", rappelant que la France "développe un partenariat avec l'Algérie depuis plus de 20 ans".

                      L'ambassadeur espagnol, Fernando Moran, Calvo-Sotelo, a mis en exergue, lui aussi, "les résultats positifs obtenus à travers le jumelage, tout en évoquant, par la même occasion, la coopération bilatérale en matière de Protection civile entre son pays et l'Algérie, consacrée par l'accord signé

                      à Alger en janvier 2013 et qui a déjà obtenu des "résultats visibles importants", s'est-il félicité.

                      Le jumelage institutionnel algéro-UE (France-Espagne), intitulé "appui au renforcement des capacités des services de la Protection civile", a débuté en 2017 pour une durée de 24 mois et avait pour objectifs d'accompagner la Protection civile dans le renforcement de ses capacités dans le cadre de la sauvegarde des personnes, des biens, de l'environnement et de la sécurité des populations, ainsi que dans l'amélioration qualitative de ses prestations.

                      Financé par l'UE à hauteur de 1,5 million d'euros, ce jumelage institutionnel a mobilisé 148 experts français et espagnols pour 794 journées d'expertise et de formation.

                      Au total, 1.439 officiers-cadres de la Protection civile algérienne ont été formés, 6 visites d'études au profit de 40 officiers ont été effectuées en France et en Espagne et 89 rapports d'experts enrichis d'importantes recommandations et autres axes d'amélioration ont été livrés à la Protection civile, ainsi qu'une multitude d'exercices pratiques réalisés.

                      APS

                      Commentaire


                      • #41
                        elbieroi

                        Tu pourras le dire le jour où tu seras élu président des algériens par une majorité du peuple, pour le moment un "merci en mon propre nom" sera très largement suffisant.
                        j'ai dit merci car tous ici en Algérie pensent que le gouvernement a loué les deux avions. et comme on m'a expliqué que c'est Macron qui en solidarité avec le peuple simple le simple peuple a envoyé les canadairs je me suis dit je remercie de leur part aussi car ils ne savent pas ce petit détail ...
                        car on leur a fait croire que c'est une location.

                        Oui, rien n’empêche le gouvernement algérien de remercier les autorités françaises d’avoir mis à la disposition du MEPC Européen leurs canadairs pour l’Algérie. Mais sans aucun plus, la France n’est qu’un pays parmi d’autres qui ont répondu a l’appel du MEPC européen, cela reste une simple transaction commerciale, la France avait un avion qui avait terminé sa mission en Grèce et un autre stationné à Nice elle les a rentabilisé en les affrétant à travers le MEPC a l’Algérie. Elle aurait refusé cela aurait fait à l’Algérie deux avions de moins sur les 8 affrétées, mais cela n’empêche pas le gouvernement algérien de remercier la France pour avoir répondu à l’appel du MEPC et aux pilotes d’avoir accepté leurs mission.
                        Alors location de l'Algérie ou bien une action solidaire de la France ?

                        Qotlkoum c'est un trait de caractère l'intrigue, le flou le à peu prêt peut être bien que oui peut être être bien que non ?
                        cela s'appelle de la manipulation faire planer des choses et jouer ainsi et considérer les autres comme des personnes qui ne savent pas évaluer une situation

                        Alors loué ou offert ?

                        L'article dit que le mal est fait ... et c'est pour cela que c'est difficile de faire confiance dans l'avenir ... c'est important la vérité tu sais extrêmement importante la vérité

                        cela aide à aller de l'avant au lieu de tourner en rond

                        sinon président de l'Algérie non non merci déjà rien qu'avec vous ici et rani qrib nahbel yakhouya ma yeqder 3likoum ghir rabi et encore habitou tkalkhoulou
                        Dernière modification par Aloha, 16 août 2021, 19h03.

                        Commentaire


                        • #42
                          En plus héroïsme oblige gaa3 habbin yhakmou président directeur qyada car personne ne va les emmerder ...
                          pour ne pas subir en Algérie car ... soit tu fais souffrir soit tu souffres ... une violence insidieuse

                          oui car situ es en haut tu fais comme tu veux en Algérie ... une erreur monumentale ça mais c'est ainsi que ça fonctionne

                          Commentaire


                          • #43
                            qui était responsable des achats du matériel pour la protection civile il y a 10 ans ?
                            comment se fait il qu'il n'a pas acheté d'avions
                            et le Maroc même climat en a je ne sais pas combien

                            en plus vous avez des puits de pétrole qui peuvent courir le risque du feu

                            tji tatqa3ed biya walla wach

                            à la limite ce gouvernement est tout nouveau on ne peut pas lui en vouloir mais ceux d'avant doivent expliquer au peuple algérien qui achetait le matériel et pourquoi il ne l'a pas fait

                            Commentaire


                            • #44
                              Avec la fibre du nationalisme arabo-musulman, on aurait préférer que se soit des canadairs islamo-arabique, mais bon il va falloir apprendre à ravaler nos ressentiments envers l'Occident principalement envers la France qu'on a souvent honnie ...
                              Dernière modification par infinite1, 16 août 2021, 21h47.

                              Commentaire


                              • #45
                                quelle est la situation ce soir en ce qui concerne les incendies

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X