Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo des interrogatoires - personnes impliquées dans la mort de Djamel Bensmail en garde à vue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La victime était connue pour ses vidéos, son pacifisme et sa solidarité. Elle ne passait pas inaperçue. Elle dérangeait d'où l'origine des rumeurs contre elle. L'enquête ne donnera pas de réponse.

Commentaire

Il y a une différence entre la mort d'un simple citoyen et le rôle d'un groupe de de néo makistes.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Pourquoi le tuer alors qu'il a été en vie?
        on ne tue que les morts par ici !!!

Commentaire

El_Hour1
          Il y a une différence entre la mort d'un simple citoyen et le rôle d'un groupe de de néo makistes.
          Le plus important, c'est de réprimer l'acte ignoble pour ce qu'il est car, même en supposant que ça soit le résultat d'une machination politique ou autre, la dynamique qui a conduit au drame est avant et après tout celle des gens ameutés, et tous ne peuvent être les membres conscients d'un réseau. Donc, manipulés ou non, c'est le fait d'avoir osé porter la main sur un humain qui doit être puni, qu'elle que soit le motif ou la raison, réels ou supposés.

Pour ce qui est des enquêtes poussées sur d'éventuels commanditaires locaux ou étrangers, c'est le boulot des services concernés.
          Dernière modification par Harrachi78, 15 août 2021, 18h57.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
            Normalement, on se connaît ici depuis bien trop d'années pour avoir à expliquer ou démontrer ce qu'on n'est pas. Pour moi, le sujet c'est la sacralité de la vie humaine et l'absolue nécessité de réprimer toutes les formes de transgressions en ce domaine.
            Wallah Harrachi, ce n'est pas toutes les opinions qui me tiennent à coeur ici. La tienne Harrachi, j'en fais une histoire et ça m'est important de la calirifier

Pour ce qui est des flics, au pire ils sont responsables d'incompetence et d'avoir failli dans leur mission de protéger un citoyen en danger.
            Et surtout la plus grande responsabilité d'avoir appréhendé un innoncent et l'avoir livré en tant que criminel.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

La victime était connue pour ses vidéos, son pacifisme et sa solidarité. Elle ne passait pas inaperçue. Elle dérangeait d'où l'origine des rumeurs contre elle. L'enquête ne donnera pas de réponse.
              la mafia au pouvoir a d'autre méthode....on les connais et elle n'a pas pour habitude de changer...elle peut mettre qui elle veut en prison et elle le fait depuis des mois ,
              quand un hirakiste la dérangé , on sait comment ça finis pour lui ...elle n'a pas vraiment besoin d'organiser un autodafé pour ça
              ça reste qu'on le veuille ou pas un crime sauvage commis par une "meute" de sauvage dans des circonstance particulières .....
              apres on a tous une opinion sur cet acte ...et y a pas vraiment besoin de les partager...car ça reste des opinions individuelle
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

sekrouf
                Et surtout la plus grande responsabilité d'avoir appréhendé un innoncent et l'avoir livré en tant que criminel.
                A la base, je ne vois pas pourquoi je reprocherais aux flics d'avoir arrêté un éventuel suspect (qui reste par définition innocent jusqu'à preuve du contraire). C'est dans leur job et tout ce qui compte dans un tel cas est que ses droits légaux soient respectés et que son intégrité physique ne soit pas touchée par eux.

Par ailleurs, dans le cas présent il est dit que c'est le type lui-même qui se serait livré à leur protection car il était déjà menacé. Vrai ou faux je ne saurais le dire puisque je n'y étais pas, mais c'est vraisemblable et nulle images et vidéos de ce qu'on a pu voir ne semble démentir cette possibilité, et on vois bien sur certaines que le groupe de trois ou quatre policiers qui l'ont amené au Commissariat ont bien essayé de s'interposer, qu'ils étaient encerclés et malmenés par la foule et qu'à partir d'un certain moment ils abandonnent la partie et le type est dès lors livré à son sort dans leur véhicule qui est saccagé soit dit en passant.

C'est seulement à partir de ce point que mes questions naissent à leur sujet, car ils sont sensés le protéger à tout prix et même au péril de leur vie, quel que fut son statut (suspect arrêté, citoyen réfugié, simple passant...etc.). Ils n'ont pas fait usage de leurs armes parceque leurs instructions le leur interdisait ? Ils ne l'ont pas fait pour ne pas provoquer un bain de sang ? Et si tel est le cas un tel jugement était-il correcte ou réglementaire ? Ont-ils juste pris peur de la foule enragée et fait preuve de lâcheté en se barrant et en laissant le citoyen en danger à son sort ? Pour moi, c'est à ces questions qu'obeit le problème des flics dans cette morbide affaire et rien de plus, ce qui n'est ni relié ni opposable au fait principal et central : le fait qu'un citoyen ait été lynché et assassiné par d'autres citoyens sans aucun droit de le toucher, quel qu'il soit, avec ou sans flics.
                Dernière modification par Harrachi78, 15 août 2021, 19h46.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est seulement à partir de ce point que mes questions naissent à leur sujet, car ils sont sensés le protéger à tout prix et même au péril de leur vie, quel que fut son statut (suspect arrêté, citoyen réfugié, simple passant...etc.). Ils n'ont pas fait usage de leurs armes parceque leurs instructions le leur interdisait ? Ils ne l'ont pas fait pour ne pas provoquer un bain de sang ? Et si tel est le cas un tel jugement était-il correcte ou réglementaire ? Ont-ils juste pris peur de la foule enragée et fait preuve de lâcheté en se barrant et en laissant le citoyen en danger à son sort ? Pour moi, c'est à ces questions qu'obeit le problème des flics dans cette morbide affaire et rien de plus, ce qui n'est ni relié ni opposable au fait principal et central : le fait qu'un citoyen ait été lynché et assassiné par d'autres citoyens sans aucun droit de le toucher, quel qu'il soit.
                  Tout cela, c'est à la justice de le dire.
                  Les policiers aussi doivent être jugés.

il faut que tous ceux qui entourent cette macabre tragédie soient jugés et punis pour ceux qui le méritent.
                  Ce n'est que de cette façon que cet incendie moral serait éteint.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je suis d'accord BACHI.

Commentaire

Le plus choquant dans cette affaire est que l'egorgeur est un avocat, et parmi ces criminels figure un professeur à l'université mouloud maameri.
                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Le meilleur de tous c'est celui qui dit être professeur de sciences islamiques. Il m'a fait tomber sur le cul ...

Commentaire

Pour la justice, faudra malheureusement repasser , les vices de forme commence déjà à se multiplier :
                          le DG des flics qui se prend pour un procureur et vient livrer la version « officielle « des faits
                          Les flics impliqués déjà disculpés en faveur d’ordre venus on ne sait d’ou
                          Des videos d’interrogatoires menés à Alger pour un crime commis à Tizi ( a moins que l’on veuille juger ces gens pour un truc du genre « atteinte à la sécurité nationale «
                          bref quand le pouvoir exécutif s’en mêle , la justice peut attendre longtemps
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Le plus choquant dans cette affaire est que l'egorgeur est un avocat, et parmi ces criminels figure un professeur à l'université mouloud maameri.
                            Oui, l'avocat égorgeur qu'on voit sur la vidéo minute (11 : 30), avait même présenté ses condoléances au père de la victime le lendemain du drame....cela mérite une étude sociologique approfondie!

Incroyable !

Dernière modification par sako, 15 août 2021, 21h32.

Commentaire

Donc un tribunal révolutionnaire populaire,en bonne et due forme, S'est formé pour un jugement expéditif.
                              quels salauds !!

Commentaire

Oui, l'avocat égorgeur qu'on voit sur la vidéo minute (11 : 30), avait même présenté ses condoléances au père de la victime le lendemain du drame....cela mérite une étude sociologique approfondie!
                                wallah ,ca dépasse l'entendement
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X