Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo des interrogatoires - personnes impliquées dans la mort de Djamel Bensmail en garde à vue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vidéo des interrogatoires - personnes impliquées dans la mort de Djamel Bensmail en garde à vue

Je n'ai jamais pensé l'Algérie descendre à ce niveau !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

sekrouf

Ce n'est pas l'Algérie ça, ce sont juste des "gens", et c'est souvent à cela que s'abaissent les gens sans cervelle lorsqu'ils se retrouvent en meute et ressentent l'ivresse d'un pouvoir qui les dépasse individuellement couplé à l'impression d'impunité que confère l'anonymat du groupe.

Une fois seuls et la gueule de bois passée, ils redeviennent ce qu'ils sont vraiment en temps normal, des gens simples, sans cervelle et sans discernement ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

J'aimerais bien Harrachi que tu nous expliquex au moins ce que tu entends dire en utilisant le mot "meute" ? Tu ne penses pas que ce soit un peu insultant pour l'intélligence des gens.

On ne réagit pas forcément par esprit de meute. Perso, je n'ai jamais précisé ici être kabyle ou chaoui ou autre. Je suis algérien tout court et le sort du Bonois m'intéresse autant que celui du Béchari.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

... J'aimerais bien Harrachi que tu nous expliquex au moins ce que tu entends dire en utilisant le mot "meute" ? ...

J'entends le sens commun du mot : des animaux regroupés en bande et agissant de concert pour chasser une proie.

... Tu ne penses pas que ce soit un peu insultant pour l'intélligence des gens ...

Yerham bābāk !? Tu trouves donc "insultant" le fait de qualifier de "meute" un groupe d'humains qui ont commis ensemble un crime aussi abjecte que même un animal sauvage ne saurait commettre !? On est sérieux là ?

... On ne réagit pas forcément par esprit de meute ...

Oui, lorsqu'on est humain, doué de cervelle, correctement éduqué, mesuré dans sa pensée et dans sa réaction ou, lorsque rien de tout cela, craignant Dieu au moins. Lorsque ce n'est pas le cas le résultat est là devant tes yeux pendant que tu te tord le cou à essayer de regarder ailleurs.

... je n'ai jamais précisé ici être kabyle ou chaoui Je suis algérien tout court et le sort du Bonois m'intéresse autant que celui du Béchari ...

Qui a donc parlé de Kabyle ou de Bonnois ici ?!!
          Dernière modification par Harrachi78, 15 août 2021, 17h21.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Vidéo de la 11mn30 à 12mn c'est hors charte.

Commentaire

Un détail me chiffonne quand même, pourquoi à t on conduit ces gens à Alger ? pourquoi les interrogatoires sont il menés à la capitale alors que l'affaire concerne un crime commis à tizi ouzou ?
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Sekrouf, effet de groupe ou meute c'est le même résultat.
                Des êtres humains electrisés par une ambiance de haine peuvent commettre tout les excès, puis lorsque ils se calment c'est comme l'alcoolique qui se réveille avec des regrets incommensurables.
                C'est anthropologique.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

J' aime bien que les interrogatoires poussés
                  des individus poussent à l' essorage Et sortir des révélations fondées pour neutraliser ces énergumènes
                  Gone with the Wind.........

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
                    Yerham bābāk !? Tu trouves donc "insultant" le fait de qualifier de "meute" un groupe d'humains qui ont commis ensemble un crime aussi abjecte que même un animal sauvage ne saurait commettre !? On est sérieux là ?
                    Ah d'accord !
                    C'est donc les personnes qui ont commis ce forfait qui sont la "meute". J'ai pensé que tu faisais allusion à ceux qui ont essayé de comprendre la situation et analysé le crime.
                    Me concernant, j'ai dit que m'en foutais un peu de l'origine de ces personnes. Pour moi, ils s'agit d'algériens qui ont tué un autre algérien et point c'est tout. Ce que ces gens ont commis mérite punition. Mais j'ai dit que la reponsabilité des policiers est entièrement engagée car c'est eux qui ont arrêté une personne innocente pour le livrer après à des personnes chauffés à blanc. Certains disent que cette personne a été arrêtée par ces mêmes gens qui l'ont livré à la police. Ca n'a aucun sens car ils ne vont pas le livrer pour le réclamer après.
                    Dernière modification par sekrouf, 15 août 2021, 17h34.

Commentaire

Bof c'était prévisible, M. Chakour démonte en pièces le communiqué du procureur : désormais, Djamel a été prévenu qu'il était soupçonné d'être un pyromane, pris de panique il appelle la police ensuite c'est un nouveau flou.

Il faut dire la vérité, Rajel Rahou met maktoul Ya Ibbad Allah, et il y a bel et bien une manipulation.

Incroyable.

Commentaire

sekrouf

Normalement, on se connaît ici depuis bien trop d'années pour avoir à expliquer ou démontrer ce qu'on n'est pas. Pour moi, le sujet c'est la sacralité de la vie humaine et l'absolue nécessité de réprimer toutes les formes de transgressions en ce domaine.

Que l'incident eut lieu à Nath-Irathen ou à Aïn El-Halloufa m'est totalement égal, et que les auteurs soient de Tizi-Ouzzou ou de Khenchela m'est totalement égal et je n'ai jamais, ni ici ni ailleurs, évoqué ou même considéré de telles variables. J'ajouterais même que je n'ai rien à cirer que la victime ait été un pyromane ou une personne de bien. Tout ce qui m'importe c'est que l'acte sauvage commis en meute soit puni de la manière la plus sévère qui soit, contre tous ceux qui y ont mis une main, un doigt ou même une simple parole d'encouragement. Inutile de préciser que mon propos concerne les auteurs seuls, et non leurs pères, mères ou voisins de palier.

Pour ce qui est des flics, au pire ils sont responsables d'incompetence et d'avoir failli dans leur mission de protéger un citoyen en danger. C'est une autre histoire et je refuse, qu'ils soient réellement coupables de faillite ou pas, qu'ils soient mis au même titre que les chiens qui ont commis le crime ou que leur défaillance supposée serve de quelque manière que ce soit à disculper les seuls criminels de cette macabre histoire de leur crime ou, pire, à les faire passer pour les semi-victimes d'une machination.
                        Dernière modification par Harrachi78, 15 août 2021, 18h00.

Commentaire

Pourquoi les autorités ont pris la responsabilité de sortir la vidéo d'un interrogatoire supposé resté confidentiel pour la magistrature ?
                          dans quel but ?
                          S'en laver les mains,Un dédouanement,une justification de partialité ou une seulement par soucis de clarté devant le public.?
                          évidemment,la réponse doit se situer ailleurs,dans les méandres sombres du pouvoir algérien.
                          Et en tout cas c'est pas habituel dans les pays qui de respectent de dévoiler des séances comme celles du topic,ça fait partie de pratiques et de la panoplie des régimes qui ont des choses à se reprocher pour un objectif clairement manipulateur de l'opinion.

Commentaire

Ou sont passé les maquettistes?
                            Qui sont les leaders de la meute?
                            Pourquoi le tuer alors qu'il a été en vie?
                            Êtes-vous capable de dire que vous êtes du mak?
                            Pourquoi vous le frapper, le brûler et vous le tirer pendant des mètres alors qui était déjà mort?
                            Quel est l'effet de la drogue utiliser pas des Kabyles du Mak?
                            Supposant que Djamel a brûlait les forets ou sont les preuves?
                            Ou est la manipulation?
                            Quel était le nombre de tueurs de Djamel a Larbaâ Nath Irathen? il y avait ceux qui le frappait, ceux qui le poignarder, ceux qui l'ont brûlé mais aussi ceux n'ont pas porter une non-assistance à personne en danger?
                            Parmi ces maketistes il y avait une entente avec les Rachadistes. Le meilleur ami de Djamel l'a trahit!

Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Pourquoi le tuer alors qu'il a été en vie?
                              Je présumes qu'il auqu'il aurait été un peu difficile de le tuer s'il était déjà mort ...

Commentaire

Chargement...
                              X