Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: Oran ambitionne la vaccination de 1 million de personnes avant la mi-septembre (DSP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: Oran ambitionne la vaccination de 1 million de personnes avant la mi-septembre (DSP)

    07-08-2021
    La vaccination est assurée par les établissements publics de santé, les centres mobiles de vaccination et les établissements scolaires. El Bahia accélère la cadence El Bahia accélère la cadence

    C'est la vaccination à la cadence accélérée. La cellule d'information de la direction de la santé et de la population fait état de «la vaccination de plus de 250 000 personnes», expliquant que «pas moins de 215 centres de vaccination ont été ouverts un peu partout dans l'ensemble des localités couvrant le territoire de la wilaya».

    La même source ajoute qu'«entre 20 000 à 25 000 personnes reçoivent le vaccin quotidiennement», soulignant que «les besoins de la wilaya d'Oran en matière de vaccination s'élèvent à 150 000 doses par semaine».
    En fait, les autorités en charge de la santé publique, à leur tète la direction de la santé et de la population, comptent doubler d'efforts en quadruplant ce chiffre.

    Dans cette politique tracée, l'on ambitionne la vaccination de pas moins de 1 million de personnes contre la Covid-19 avant la mi-septembre. «Pour peu que cette cadence de la vaccination soit maintenue», mise t-on. La campagne de vaccination contre la pandémie est assurée à Oran par les établissements publics de santé de proximité, les centres mobiles de vaccination et, tout récemment, les établissements de santé privés et scolaires. Dans cette vaccination, deux fronts sont ouverts parallèlement.

    l'expression
Chargement...
X