Annonce
Réduire
Aucune annonce.
un innocent brulé vif par la foule en Kabylie
Réduire
X
-
Envoyé par sakole silence du régime liberticide on connait
Ce crime horrible a été commis dans le contexte d'incendies catastrophiques qui ont causé des dizaines de morts et des destructions massives. Ces citoyens locaux étaient convaincus que le suspect était un dangereux pyromane à l'origine de ces incendies catastrophiques et meurtriers. La police aurait dû maintenir l'ordre et protéger le suspect mais on sait tous que la police algérienne est massivement incompétente et corrompue. La police a ainsi une grande part de responsabilité dans ce terrible crime. Le fait que des citoyens ne font pas confiance à la police et à la justice algériennes est extrêmement grave et illustre l'énorme déficit de confiance qu'ont les Algériens dans des institutions publiques corrompues par les mafieux du cartel ANP/FLN.
N'oublions pas que l'Algérie est un bastion de l'injustice et de la corruption. Des politicards/généraux mafieux et des terroristes djihadistes impliqués dans de graves crimes qui ont causé des centaines de milliers de victimes du terrorisme en Algérie, n'ont jamais été jugés et emprisonnés. Le crime horrible commis par ces citoyens chauffés à blanc et délirants, rappelle encore une fois le manque de confiance total des citoyens dans les institutions publiques (Police, justice...etc).
Au lieu de construire un Etat de droit démocratique doté d'institutions publiques compétentes et intègres qui seront la fierté de tous les Algériens, les mafieux du cartel ANP/FLN ont construit un Etat mafieux gangréné par la corruption, la mauvaise gestion, le gaspillage et le détournement de l'argent public, le népotisme, l'autoritarisme, l'injustice...etc.
Commentaire
-
Les quels de barbares ? ...
- Ceux de la foule en colère ?...
- Ou ceux de la police algérienne qui a livrer ce pauvre bourg à la foule en colère? ...
Par simple solidarité tribale tu tentes de trouver des excuses à une horde de barbares criminels , tu es incapable de condamner explicitement le lynchage sur la place publique d'un pauvre innocent.
vas te faire soigner , tfouu
- 1 aime
Commentaire
-
Oui, la police a indirectement une part de responsabilité dans ce crime horrible (elle devrait protéger le pauvre suspect du lynchage barbare)Dernière modification par Saladin7757, 12 août 2021, 23h03.« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
- 1 aime
Commentaire
-
Oui, la police a indirectement une part de responsabilité dans ce crime horrible (elle devrait protéger le pauvre suspect du lynchage barbare)
ceci ne disculpe par ailleurs nullement les auteurs de ce crime abjecte ,tous ces gens devront répondre de leur acte ignoble
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Pour moi il est mort pour la Kabylie, l'amour , la joie le partage la gentillesse
il est mort pour la Kabylie et pour l'Algérie ... peu importe comment c'est triste pour tout le monde
les kabyles sont tristes et tous les algériens sont tristes et nous sommes tous sans voix de constater que nous sommes capables nous algériens à faire ça ou on nous téléguide mentalement à faire ça !!! donc nous souffrons tous de ce qui vient de se passer !
Et bien , rien que pour la mémoire de ce jeune qui ne va vraiment pas apprécier une deuxième fois de matérialiser ce que tentent les manipulateurs : Faire passer les kabyles pour je ne sais quoi ou faire passer les autres pour je ne sais quoi : ça lui il n'aime pas comme nous tous
Son sourire, son exemple et ce qu'il nous à laissé doit absolument rester vivant et on ne doit pas l’abimer ...
Le feu à mon avis est toujours possible, ça s'étudie mais il faut des arbitrages pour l'argent ... je ne sais pas comment est géré le pays ...
dans le monde entier on essaye de réduire le risque cependant c'est difficile d'arriver au risque zéro
il y des plans A des cascades de plans B C D pour lui barrer la route et surtout les vie humaines comme priorité des priorités: Des refuges avec plein de vivres des solutions ponctuels pour éteindre le feu afin de donner le temps aux moyens plus efficaces d'arriver, lorsqu'on a une population est isolées, il faut des routes correctes, des abris contre le feux ... plein plein de chose
Commentaire
-
le régime post Boutef est faible, incompétent et dépassé.... il n a aucun intérêt à mener une opération de ce genre il est déjà en mal de légitimité .. même s il le voulait il en a pas les moyens...sa dernière connerie c était de dire les feux sont d origines criminelles comme il ne pouvait pas faire fasse à la situation, mais en kabylie personne les croient et une bonne partie de la population scandait pouvoir assassin depuis le début des incendies .... les pseudo analystes de la discorde (Zitout, Amir de merde et le reste0 se limitent à dire on sait que c est eux, je ne sais pas comment ni pourquoi mais je vous assure que c est eux ... juste lamentable et tout juste bon à la consommation d autres pauvres d esprits ... par contre eux sont complices d avoir fait croire que l Etat est coupable des incendies sans jamais rien pouvoir démontrer bien entendu, et avec un discours que les kabylo-fascistes adorent entendre, la kabylie menacée par l Etat qui veut la bruler .... les plus naïfs ou bêtes pour être plus précis se sentaient menacés et la rumeurs à fait le reste ... alors pour info ce pauvre jeune ainsi que d autres ont été poursuivi par des citoyens qui les accusaient d allumer le feu, ils ont fui et la police les a pris et mis dans le commissariat, ensuite la rumeur a fait le reste , maintenant la police est là pour protéger les pyromanes, les manifestants ont réussi à rentrer dans le commissariat et ils ont tiré un des 4 suspects, c est tombé sur le pauvre Djimi , il a été mis dans le fourgon de police, torturé avant d être lâché à la horde de hyènes .... il faut que chacun assume ses actes et que tout brave casse la gueule à ses racistes qu il soit kabyle, chaoui , arabe, mozabite ou autre... et svp ne laissez pas les non algériens se mêler de nos affaires internes...que personne ne réponde à leurs provocations, ignorez les ... aux marocains ayez un brin d honneur et restez loin de ses discussions ...bOnNe rEfLeXiOn!!!
- 1 aime
Commentaire
-
En fin de compte, tu n'es qu'un pauvre imbécile, un sinistre personnage, à vomir !
Par simple solidarité tribale tu tentes de trouver des excuses à une horde de barbares criminels , tu es incapable de condamner explicitement le lynchage sur la place publique d'un pauvre innocent.
Ce serait aux enquêteurs internationaux de faire la lumière sur la gravité des faits:
Vouloir exterminer toute une région du pays, pour ensuite qualifié ses habitants de barbares est d'une extrême gravité...
D'ors et déjà ceux qui sont habilités à déclencher des enquêtes par des organismes internationaux se sont mis à l’œuvre ...
Et là le monde comprendrait vite les manigances sordides du pouvoir et de ses relais...
Commentaire
-
En fin de compte, tu n'es qu'un pauvre imbécile, un sinistre personnage, à vomir !
Refuser une ingérence étrangère OUI ! ... Des enquêtes internationales pour mettre la lumière sur la tragédie sont plus que nécessaires...
Refuser ces enquêtes c'est ouvrir la porte à toutes les spéculations...
Pour la crédibilité de l'Algérie il faut que ces enquêtes se fassent .
Commentaire
-
le crime de la foule en folie est acté, tout autre chose, n'est que pour justifier l'injustifiable.
Dans ce cas il ne faut pas avoir peur que la vérité éclate...Surtout que c'est à cette foule en folie que la police a confier la victime ...Dernière modification par infinite1, 13 août 2021, 12h51.
Commentaire
Commentaire