Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un innocent brulé vif par la foule en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    il faut que la psychose arrête et vite !

    ... l'Algérie a déjà eu un drame pareil ... l'arbitraire qui tue je n'étais pas là pendant les années noires

    il faut vraiment agir et vite avant que cela ne soit trop tard

    arrêter la psychose ! c'est plus urgent que n'importe quoi

    Commentaire


    • #47
      C' est affreux c' est moyennageux
      c est 10 siècles avant J'C

      Une barbarie odieuse

      La folie en Meute

      Extirper la personne , la trainer jusqu' à place centrale
      L' arroser et mettre le feu
      C' est quoi ça
      Ou est la raison. Je suis dégouté
      Et j' espère que les lois soient appliquées sans que la main tremble
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #48
        Il faut dissoudre les conseils de village archaïques et rétablir la loi dans ce territoire livré à toutes sortes de folies. L'état algérien doit reprendre la main et enfermer tous les fous autonomistes. Un seul état, une seule loi !

        Commentaire


        • #49
          on est pas un pays de droit !!!!!

          si on l'était la foule n'aurai pas eu l'occasion de réagir de cette manière horrible !!

          rabbi yerahmou w yssabar ayeltou , qataana gloubna

          Commentaire


          • #50
            Digital quel communiqué ? Ou je peux le lire stp

            Commentaire


            • #51
              Digital quel communiqué ? Ou je peux le lire stp
              Dans un communiqué daté de ce jeudi 12 août 2021, le ministère de la justice a réagi aux images d’une vidéo montrant l’assassinat d’une personne à Tizi-Ouzou et qui circule sur les réseaux sociaux depuis mercredi. Voici le texte intégral;

              « Suite à la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le 11 août 2021, à propos de l’assassinat d’un citoyen (mortellement brûlé et lynché), le procureur de la République près le Tribunal de Larbaâ Nath Irathen informe l’opinion publique, conformément à l’article 11 du code de procédure pénale, de ce qui suit :
              • Un groupe de citoyens a arrêté trois personnes qui se trouvaient à bord d’une voiture, suite à leurs soupçons d’être impliqués dans les incendies au niveau de la région de Larbaâ Nath Irathen. Après les avoir agressés, les services de police sont intervenus pour les secourir et les ont transférés au commissariat.
              • Cependant, le même groupe a continué à attaquer le siège de la police avec violence, et a réussi à faire sortir l’un des trois individus à bord du véhicule de police et à le traîner à l’extérieur, le battant et le brûlant, ce qui a conduit à sa mort.• Les policiers qui sont intervenus pour protéger la victime et la secourir ont également subi des blessures.
              • Le Parquet a ordonné à la police judiciaire d’ouvrir une enquête sur les circonstances de cette affaire, afin de révéler l’identité des auteurs et de les traduire devant la justice, pour qu’ils soient sévèrement punis, conformément à la loi, et ce afin que ce crime odieux ne reste pas impuni. L’opinion publique sera informée des résultats de l’enquête« .

              Commentaire


              • #52
                Y’a pas plus archaïque que le pouvoir algériens !!pourquoi fais tu l’amalgame entre des comités de villages qui n’on rien avoir avec cette bande de jeunes infiltrés par des agents reste à identifiés !!! Qui la arrêter ? Comment ? Ou ? Qui la livré au force de l’ordre ? Pourquoi à t-il était jeté en pâture ? Du lynchage jusqu’à le brûlé ? On veut bien savoir la vérité et que justice doit être appliquée si y’en a une dans se pays .

                Commentaire


                • #53
                  ACTE CRIMINEL ou la horde de criminels qui PROPABLEMENT EUX LA ISSABA QUI METTENT LE FEU ET AUSSI LA FITNA ET RABI LES A DEVOILés DEVANT TOUT LE MONDE A LA TV ET ONT FILMés LEUR ACTE EN URGENCE ARETés ET JUGés et la police aussi qui a arrété le malheureux DOIT ETRE JUGée AVEC EUX EN URGENCE

                  Commentaire


                  • #54
                    Il faut dissoudre les conseils de village archaïques et rétablir la loi dans ce territoire livré à toutes sortes de folies. L'état algérien doit reprendre la main et enfermer tous les fous autonomistes. Un seul état, une seule loi !
                    Aucun conseil de village n'est mêlé de près ou de loin à cette affaire. Par contre la police du début jusqu'à la fin. Comment expliquer que des véhicules sans immatriculation puissent circuler en Kabylie ? alors que tous ceux connaissant la route menant à Larbaa Nath Iraten peuvent affirmer que les barrages sont nombreux avant de pouvoir y arriver L'individu est pris en charge par la police, après son arrestation par les citoyens dans un véhicule sans plaque d'immatriculation. Le fourgon de police est devant le commissariat, où les armes ne manquent pas pour stopper ceux qui encerclent le fourgon. Pourtant on ne voit personne sortir du commissariat, on aperçoit un seul homme en uniforme, d'autres en T shirt sont aussi présents (3 ou 4). Immense peine pour le lynchage de l'individu, même s'il était coupable, mais il sera difficile de faire croire à quiconque observe bien la scène que cela n'est pas un coup fourré de Machiavel. Manipuler une foule n'ayant pas dormi depuis plusieurs nuits car ils luttaient contre les incendies est un jeu d'enfants pour ceux qui ont pour livre de chevet le machiavélisme...
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      Et encore on veut plus que tous le monde l’identification des bourreaux pour enfin mettre les choses au claire !! Que justice soit rendue que les tortionnaires seront jugés de leurs acte barbare .

                      Commentaire


                      • #56
                        Comment expliquer que des véhicules sans immatriculation puissent circuler en Kabylie ?
                        C'est une accusation sans fondement. la police locale n'a pas pu contenir les milliers de horde sauvage venus recuperer le jeune par force et le lyncher sans jugement sur la place publique sous le regard approbateur et bienveillant des gens du village.

                        Commentaire


                        • #57
                          Zwina

                          L'artiste de Meliana est en vie, du moins il l'était quand les gendarmes l'ont embarqué. Il était dans une Mercedes bleu sans immatriculation.
                          Gare aux fausses rumeurs qui circulent !
                          D'ou est ce que tu détiens l'info ? une info qui n'existe nulle part , je comprends que toi meme tu ne veux pas y croire , mais faut l'admettre , les personnes impliqués sont connues , ils ont été filmées , ils ont pris de selfies qu'ils ont partagées , les réseaux pullulent de preuves impliquant ces personnes , donc soit qu'ils se livrent a la police , soit a la population de les dénoncer. Reste la police , effectivement il n'ont pas été a la hauteur , ont-ils eu peur que la foule se retourne contre eux , quatre ou cinq policiers d'un petit commissariat ne peuvent pas faire le poids , ils auraient du appeler du renfort au risque de créer une confrontation avec la population .

                          Pour résumer , cette leçon doit servir pourque dorénavant personne ne se fait justice lui meme , un criminel ( pyromane ou autre ) peut avoir plusieurs raisons qui justifient son passage a l'acte , il peut etre un fou , on ne condamne pas un fou n'est ce pas , mais aussi , ce n'est pas en cinq minutes que l'on juge une personne et qu'on le condamne.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ton accusation est sans fondement aussi ´ il est lynché et brûlé en face d’un commissariat qui est sensé le protéger est aussi n’oubli Pas qu’il faut identifié ces énergumènes qui l’on lynché !! Si tu essaye de visé les villages est leurs comités tu es tellement petit que tu les atteindras pas avec tes mensonges !! Avec la vérité oui et la lucidité oui !! Chose que t’a pas apparemment.

                            Commentaire


                            • #59
                              Comment expliquer que des véhicules sans immatriculation puissent circuler en Kabylie ?
                              Aucune photo de la voiture sans matricule , en Algérie , le matricule apparait a l'avant et l'arriere du véhicule , pourtant c'est l'argument principal de l'accusation !

                              Commentaire


                              • #60
                                Celui qui a été tué n'avait ni voiture ni permis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X