Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DIRECT. Incendies en Algérie : suivez les dernières infos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DIRECT. Incendies en Algérie : suivez les dernières infos


    DIRECT. Incendies en Algérie : suivez les dernières infos



    Société Par: Rédaction 11 Août 2021 à 11:31 12h25. Incendies – Les 4 wilayas les plus touchées : Tizi-Ouzou (30 incendies), Jijel (16 incendies), Bejaia (8 incendies) et El Tarf (6 incendies).



    12h20. 86 incendies sur un total de 103 sont encore en activités dans 17 wilayas (Directeur général des forêts).



    12h08. Incendies : la France se tient prête à aider l’Algérie (Le Drian).











    12h00. Incendies à Tizi Ouzou : des habitants dénoncent.








    11h54. Incendies : l’ambassade d’Allemagne à Alger exprime sa grande consternation.







    11h50. Incendies en Algérie : le maire de Marseille propose l’aide de sa ville.







    11h48. Incendies : Tebboune décrète un deuil national de trois jours.







    11h30. Le bilan des incendies s’alourdit encore : 65 morts, dont 37 civils et 28 militaires (ENTV). Un précédent bilan provisoire fourni mardi soir par le Premier ministre faisait état de 43 morts dont 25 militaires.

    | Lire aussi : Incendies de Tizi-Ouzou : les images terrifiantes du désastre- Vidéos

    11h26. Farouk Achour de la Protection civile sur Radio Chaîne III : « Un travail est en cours pour l’acquisition de moyens aériens adaptés à la topographie algérienne, à savoir des avions avec des capacités qui permettent d’intervenir sans risque (…) Un canadair avec dix tonnes d’eau, ça peut faire beaucoup de dégâts lorsque l’espace forestier est réduit et qu’il y a des habitations dedans (…) Renforcer les moyens aériens n’est pas la solution ultime. Ça peut atténuer un incendie mais pas l’éteindre. Eteindre un feu de forêt, c’est des techniques complexes. »

    11h25. Colonel Farouk Achour de la Protection civile : « Nous sommes passés de 26 à 56 colonnes mobiles, chaque wilaya est dotée de sa propre colonne mobile et les wilayas à vocation forestière ont au minimum deux colonnes mobiles. Nous avons également acquis six hélicoptères multi-missions que nous engageons à chaque fois dans la lutte contre les feux de forêts. »

    11h20. Farouk Achour de la Protection civile sur la Radio Chaîne III : « Hier, nous étions à 99 foyers dans 18 wilayas. Ce matin, nous sommes à 69 foyers dans 14 wilayas. Beaucoup d’efforts ont été consentis durant la nuit, où il y a eu l’extinction de 30 foyers d’incendies ».

    | Lire aussi : Incendies à Tizi-Ouzou : nuit d’enfer à Larbaa Nath Irathen – Vidéo

    11h15. De toute l’Algérie, les caravanes de solidarité se dirigent vers Tizi-Ouzou, la région la plus touchée par les incendies et où plusieurs personnes ont péri dans les flammes.

    Les forêts d’Algérie brûlent. Depuis hier lundi, les massifs forestiers de plusieurs wilayas du pays sont livrés aux flammes qui ravagent tout sur leur passage. A Tizi-Ouzou et Bejaia, les deux wilayas les plus durement touchées par le désastre, au moins 42 personnes entre civils et militaires ont perdu la vie, en luttant contre les incendies ou essayant de les fuir. D’autres ont péri ont tentant de sauver leurs familles et leurs biens.

    | Lire aussi : Incendies en Algérie : les réactions des partis politiques

    11h12. Le président du MSP Abderrazak Makri demande au gouvernement de mettre en place rapidement les moyens humains et matériels pour prendre en charge les blessés et les sinistrés des incendies qui affectent l’Algérie, notamment ceux des régions montagneuses et forestières.

    Il lance un appel aux Algériens pour se solidariser avec les sinistrés et demande aux autorités de faciliter les opérations d’acheminement des aides dans les régions endeuillées par les incendies.

    11h11. Non, la station-service d’Ain El Hammam (Tizi-Ouzou) n’a pas explosé. Des rumeurs ont été propagées hier mardi sur les réseaux sociaux sur une éventuelle explosion de la station-service d’Ain El Hammam sur les hauteurs de Tizi-Ouzou. Après vérification auprès de sources locales, il s’est avéré que l’information est fausse.

    11h10. Mohcine Bellabas, président du RCD, réagit dans un communiqué publié sur Facebook : « Avec les centaines d’incendies qui frappent simultanément une vingtaine de wilayas en plein pandémie du Covid-19, conjuguée à la crise de l’eau et de l’oxygène médical, notre pays vit une situation tragique et particulièrement très critique ».

    Mohcine Bellabas : « Malgré les moyens dérisoires dont disposent les villageois et ceux largement insuffisants des pompiers et des militaires, leur engagement dans le brasier souvent face un ciel de feu est des plus héroïques. »


    TSA
Chargement...
X