Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convocation de l'ambassadeur d'Algérie à Rabat: toujours pas de réaction de la part du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convocation de l'ambassadeur d'Algérie à Rabat: toujours pas de réaction de la part du Maroc

    Convocation de l'ambassadeur d'Algérie à Rabat: toujours pas de réaction de la part du Maroc


    Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que le Maroc n’avait toujours pas réagi suite au problème survenu, après la convocation par l’Algérie de son ambassadeur à Rabat pour consultation au sujet des déclarations du représentant marocain auprès des Nations Unies.
    "Un diplomate marocain a fait des déclarations graves, suite à quoi nous avons convoqué notre ambassadeur à Rabat pour consultation, et avons avisé d’aller plus loin, mais aucune réaction n’a émané du Maroc", a précisé M. Tebboune lors de l’entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux diffusée dimanche dans la soirée.

    Le Président Tebboune répondait à une question sur la position de l’Algérie vis-à-vis de "la main tendue" du roi Mohamed VI envers l’Algérie, lui qui plaidait pour l’ouverture des frontières.

    Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger avait rappelé son ambassadeur à Rabat pour consultation, en l’absence de toute réaction positive de la part du Royaume en vue de clarifier sa position définitive sur la situation d’une extrême gravité créée par les propos inadmissibles de son ambassadeur à New York.
    En l’absence de tout écho positif et approprié de la partie marocaine, il a été décidé de rappeler immédiatement, pour consultations, l’ambassadeur d’Algérie à Rabat, sans préjudice d’autres éventuelles mesures en fonction de l’évolution de cette affaire, avait indiqué le ministère.

    Quant à la cause sahraouie, le chef de l’Etat a rappelé qu’elle était entre les mains des Nations Unies, dans le comité de décolonisation, affichant la disposition de l’Algérie à abriter toute éventuelle rencontre entre la République sahraouie et le Maroc et à mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires.
    En sa qualité de membre observateur, l’Algérie n’aura à dicter aux Sahraouis aucune décision, a-t-il souligné.
    • 13:31 | 09-08-2021
    lexpressiondz

  • #2
    Faut juste allumer le téléphone, on envoie la réponse directement sur le portable de Msiou Ramtane, on repetera le meme message de Hilale,... en Tifinagh
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Franchement, je pense que le monarque est coincé dans sa cellule makhnezi Difficile pour lui de désavouer son ambassadeur
      et en même temps ne pas répondre
      ce que je sais de certaines conversations de personnalités que le makhzen a envoyé des excuses privées a travers des personnalités tunisiennes
      Mais Tebboune refuse ce genre de proceder
      Il veut de l' officiel
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tiliwine Voir le message
        ce que je sais de certaines conversations de personnalités que le makhzen a envoyé des excuses privées a travers des personnalités tunisiennes
        Arrête de raconter des craques. Rak kbir.

        C'est ton 2e mensonge aujourd'hui. Le premier est celui où tu prétends avoir visité l'Anti-, le Moyen- et le Haut Atlas marocains et le Rif.

        Commentaire


        • #5
          Alors ça me plaît de déplaire à tous les insences de ton genre Et je continue toujours de révéler ce que je sais
          Les insultes, ce est l'apanages des faibles incapables de se hisser à un niveau tout juste moyen
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Evite de raconter des bobards quand je traîne dans le coin.

            Commentaire


            • #7
              Je demande à son excellence président Tebboune de ériger un mur à la frontière contre les absurdités
              conséquences d'une consommation hilarante de stups de certains makhzenis
              Gone with the Wind.........

              Commentaire

              Chargement...
              X