Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale préside une cérémonie en l'honneur des Cadets de la Nation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale préside une cérémonie en l'honneur des Cadets de la Nation

    Suite aux remarquables résultats obtenus par les Cadettes et Cadets de la Nation à l'épreuve du Baccalauréat, session juin 2021, le Général de Corps d'Armée Saïd CHANEGRIHA, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire, a présidé au Cercle National de l’Armée, une cérémonie en l'honneur des Cadets de la Nation, lauréats du Baccalauréat et du Brevet d’Enseignement Moyen.




    .

  • #2
    si quelqu'un peut me dire comment ?
    j'aimerais visiter un des centres de formation des cadets pour vérifier ce qu'on y apprend
    ont -ils des portes ouvertes ?
    il faut dire que c'est très compliqué d'avoir des infos pour n'importe quoi en Algérie même pour un spectacle de musique ou autre
    et c'est presque confidentiel
    Dernière modification par Aloha, 06 août 2021, 10h41.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Aloha Voir le message
      si quelqu'un peut me dire comment ?
      j'aimerais visiter un des centres de formation des cadets pour vérifier ce qu'on y apprend
      ont -ils des portes ouvertes ?
      il faut dire que c'est très compliqué d'avoir des infos pour n'importe quoi en Algérie même pour un spectacle de musique ou autre
      et c'est presque confidentiel
      2017


      2019



      Les conditions d'admission en 2021
      Dernière modification par MEC213, 06 août 2021, 11h22.

      Commentaire


      • #4
        Merci

        pour ces vidéos
        ce qui m'intéresse c'est de voir moi même
        y compris les programmes

        l’endoctrinement c'est contradictoire avec la créativité , l'innovation demande un esprit critique

        n'importe quelle éducation doit avoir cela comme objectif ... même pour former des exécutants et cela a été révolutionné depuis belle lurette

        j'ai vraiment envie de mesurer l'écart

        je n'ai nullement envie de critiquer mais d'ouvrir sur le monde

        j'ai absolument besoin de voir comment ça marche et donner mon avis

        Commentaire


        • #5
          A quand ils recevront les satrtupeurs, les créateurs d'entreprise? les artistes ? les grands écrivais? les talents du peuple et dieu sait s'ils sont énormément ..
          Tout donner à l'armée .. c'est étrange quand meme .. Un pays n'est pas que les militaires. Bizarre

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Paix Voir le message
            A quand ils recevront les satrtupeurs, les créateurs d'entreprise? les artistes ? les grands écrivais? les talents du peuple et dieu sait s'ils sont énormément ..
            Tout donner à l'armée .. c'est étrange quand meme .. Un pays n'est pas que les militaires. Bizarre
            le Maroc et ce qu'il contient appartient à une seule famille

            Commentaire


            • #7
              Justement Mec213

              Parce que le Maroc à un roi à qui appartient le pays qu'il le développe et le lance dans la durabilité et tient à ce que son peuple soit heureux et content de vivre

              tu sais il a fait de grande études ce n'est pas un baggar ! et il sait ce qu'il a comme patrimoine qui en réalité appartient à tous les Marocains même si lui en possède beaucoup je crois que d'une manière général la famille élargie possède la moitié ... ils ne sont pas fous et détruisent leur bien privé ou commun et ces dernières année ils ont clairement compris cela

              ils ont misé sur le développement c'est vital pour eux

              toi tu ne peux même pas réparer un trou dans une route qui passe devant chez toi

              mat'halow fiha ma khallaw ennass tat'halla fiha c'est ça le drame un algérien en dhors de sa maison à laquelle il a souvent ingéré le trottoir ne sent pas que le reste lui appartient la preuve la saleté dehors les biens communs détériorés, certains volent des plages entières d'autres les parking, il suffit d'avoir un ou deux qui te protègent, du pouvoir et tu te serts comme un pacha anta w qbiltek

              c'est très grave regarde tu as tout un gouvernement en prison et l'autre au Vanuatu qui te rit au nez

              Aya barkana

              chaba3touna maqrout

              tu penses que je ne connais pas l'Algérie il y une nomenclatura qui est plus riche que les plus riches du Maroc cqfd
              Dernière modification par Aloha, 06 août 2021, 14h16.

              Commentaire


              • #8
                Les gars, je vais vous dire quelque chose sans trop me casser la tête avec vos croisades anti-monarchie: L'écrasante majorité des marocains est pour la monarchie.

                Il y a ici et là des réfractaires qui ont leurs raisons mais c'est une extrême minorité et ils ont le droit de s'exprimer. Mais au niveau du peuple, la monarchie fait partie des sacralités du pays en raison de l'histoire, des compositions ethniques, et de la création même du pays en tant qu'état-nation.

                Donc la gue-guerre virtuelle que vous croyez mener au nom de Lenine et de Nasser, c'est un coup d'épée dans l'eau qui vous fait perdre votre énergie et votre focus sur les problèmes réels de l'Algérie.
                Dernière modification par ayoub7, 06 août 2021, 15h24.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a rien que je trouve plus idiot qu'un militaire au garde-à-vous.
                  ca me fait de la peine, tous ces enfants qu'on dresse pour la caserne.
                  Ce sont des orphelins et des sans famille qui n'ont certainement pas choisi une carrière aussi débilitante.

                  J'espère que certains auront la possibilité d'échapper à ce sort.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour qlq 1 dont le pays est menacé de partout, il passe beaucoup de temps dans les cérémonies suivi de bons tendres mechouis. Il ne lui reste plus qu'à présenter lui même, le journal de 20 h, animer alhan oua chebeb et dispenser les fetwas en direct le vendredi matin.

                    Je ne parlerai pas des manoeuvres hebdomadaires avec la dakhira el haya pour inspecter l'état opérationnel des unités. Par ailleurs de part sa mission s'assurer de la coordination des armes il doit en effet passer beaucoup de temps avec les autres chefs des armes mais à son âge j'en doute.
                    Les 75 ans et + ont tendance à s'endormir très vite surtout après les repas copieux. Si en plus il doit occuper le terrain médiatique, faire des discours fleuves avec un air coléreux et sans sourire, dézinguer des rivaux, "rendre des comptes" à Tebboune, c'est vraiment au dessus de ses capacités physiques et mentales.

                    Donc conclusion comme il dit lui l'ANP est entre de bonnes mains (eh ventres)...

                    Les hauts gradés algériens ont pris une tangente bizarre, je ne sais pas où ce khorti va mener le pays mais je ne vois aucun avenir triomphal pour ce vétéran de la guerre des étoiles et plus grave pour le pays.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X