Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UPS et DHL appelés à la rescousse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UPS et DHL appelés à la rescousse

    Publié par Rym Nasri
    le 01.08.2021 , 11h00

    Les générateurs d’oxygène collectés par des Algériens établis à l’étranger dans le cadre d’une vaste opération de solidarité citoyenne seront acheminés vers l’Algérie par des entreprises spécialisées dans les activités de poste et de courrier. UPS et DHL qui sont fortement sollicités pour cette opération s’engagent à livrer ces appareils dans les plus brefs délais.

    Rym Nasri - Alger (Le Soir) - L’évolution exponentielle des cas de contamination au Covid-19 et les chiffres records de décès enregistrés quotidiennement dans notre pays ont provoqué, ces derniers jours, une saturation des hôpitaux et un manque flagrant d’oxygène. Une crise qui ne cesse de s’accentuer au grand dam des patients qui ont grandement besoin de recourir à l’oxygénothérapie. N’ayant pas encore atteint le pic de cette troisième vague de la pandémie, la situation risque encore d’empirer durant les semaines à venir et les besoins en oxygène suivront l’augmentation des cas.

    À défaut de couvrir les besoins nationaux aussi bien en oxygène qu’en générateurs d’oxygène, la solidarité citoyenne refait surface. Dans un élan exceptionnel, des associations et des particuliers tentent de venir en aide aux malades et de leur apporter une assistance.

    Les appels pour la collecte de fonds pour l’acquisition de ces appareils indispensables pour l’apport d’oxygène aux patients Covid-19 en détresse respiratoire se multiplient sur les réseaux sociaux. Ces actions, qui se sont étendues jusqu’à l’autre rive de la Méditerranée et bien au-delà, ont trouvé écho auprès de la communauté algérienne à l’étranger. La diaspora algérienne n’a pas attendu trop longtemps pour répondre à ces appels de détresse.

    Des artistes, des sportifs, des médecins, et des particuliers établis à l’étranger s’empressent de faire don de concentrateurs d’oxygène aux malades ou aux associations.

    Pour acheminer ce matériel, des entreprises spécialisées dans les activités de poste et de courrier implantées en Algérie, notamment UPS et DHL, proposent leurs services. Sur les réseaux sociaux, la société de livraison de colis UPS informe les éventuels clients voulant envoyer des concentrateurs d’oxygène depuis l’étranger vers l’Algérie sur les démarches à entreprendre.

    «Les Algériens établis à l’étranger peuvent envoyer des concentrateurs d’oxygène au pays sans paiement des droits et taxes de douane», écrit UPS Algérie sur son compte Facebook.
    L’entreprise précise qu’un seul concentrateur par envoi et par personne est permis, portant la mention «effet personnel non destiné à la revente». «Il y a application des droits de douane si l’envoi dépasse un seul concentrateur», ajoute-t-on, avant de faire savoir que UPS s'occupe de passer récupérer un concentrateur d’oxygène à n'importe quelle adresse en France et se charge de le livrer ici en Algérie sous 4 à 5 jours. La prestation d’acheminement des générateurs d’oxygène, note-t-on, coûtera 21 000 dinars. La société de transport de colis et courrier DHL Algérie, par contre, est restée muette à ce sujet sur les réseaux sociaux. Contactés hier par téléphone, les employés avec lesquels nous nous sommes entretenus ont prétexté l’absence des responsables de la société pour ne pas communiquer. Ces mêmes employés ne semblent pas, apparemment, au courant de cette prestation exceptionnelle.

    Ry. N.

    Le Soir d'Algérie
Chargement...
X