Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion des eaux à Constantine la société des eaux de Marseil retenue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion des eaux à Constantine la société des eaux de Marseil retenue

    La gestion déléguée de l'approvisionnement en eau potable et de l'assainissement de la ville de Constantine a été accordée à la Société des Eaux de Marseille (SEM), selon le quotidien électronique "Toutsurl'Algérie" qui cite une source proche de l'Algérienne des eaux. Le montant du contrat établi dans ce sens est de l'ordre de 4,3 milliards de dinars, soit près de 45 millions d'euros et ce, pour une durée de cinq ans et six mois. La société française aura donc pour mission d'améliorer la distribution de l'eau potable à Constantine et de permettre dans l'avenir une alimentation en eau potable 24h/24. A rappeler l'appel d'offres international pour la gestion déléguée de l'approvisionnement en eau Constantine, outre les grandes villes du pays, a été lancé en 2006, mais il a été annulé par la suite et ce pour défaut de soumissionnaires. La consultation a été relancée quelques mois plus tard, avec succès cette fois-ci. Avec l'attribution de ce nouveau contrat, les quatre grandes villes du pays, à savoir Alger, Oran, Annaba et Constantine voient leur approvisionnement en eau potable géré par des groupes étrangers pour une efficacité assurée.A noter que l'attribution de ce nouveau contrat intervient quelques mois après celui de la gestion des eaux d'Oran qui a été attribuée, le mois d'avril dernier, à l'espagnol Agbar, pour un montant de 30 millions d'euros. Les eaux de la ville d'Alger sont gérées par le groupe français Suez depuis 2005, dans le cadre d'un contrat de cinq ans pour un montant de 120 millions d'euros. Enfin, la gestion déléguée de l'approvisionnement en eau potable et de l'assainissement des villes d'Annaba et d'El Tarf a été accordée, en 2007, au groupe allemand Gelsenwasser pour 50 millions d'euros. L'attribution de la gestion déléguée de l'AEP à des firmes étrangères a été conclue avec l'aide du bureau d'études de la Banque mondiale, chose qui a permis l'élaboration d'un cahier des charges. Le but visé par les pouvoirs publics à travers cette initiative est tout simplement le transfert de technologie.
    Nassima B.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    Voici un article qui intéresse certains ,qui n'arrêtent pas de critiquer la concession de certains secteurs au Maroc à des étrangers .
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      bien vu mohcouscous

      Commentaire


      • #4
        ADP pour l'aeroport
        Eaux de Marseille pour Constantine
        Les chinois pour les autoroutes
        Dick Cheney pour le petrole
        Les allemands pour la future mosquee

        etc...

        Ca c'est normal ce sont des partenariats avec des etrangers, quand le Maroc fait de meme, c'est les marocains vendent leur pays

        Commentaire


        • #5
          Ayoub7 la propagande.

          Envoyé par Ayoub7
          quand le Maroc fait de meme, c'est les marocains vendent leur pays
          Vas faire une petite révision de tes cours de droit foncier et fais une comparaison avec la règlementation algérienne sur ce volet, préviens les secours avant.

          Toujours là pour faire des parallèles pour une fois fais les correctement
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            !!!!

            c'est la recolonisation indirecte

            Commentaire


            • #7
              @Mouh

              Voici un article qui intéresse certains ,qui n'arrêtent pas de critiquer la concession de certains secteurs au Maroc à des étrangers .
              Je ne pense pas que :
              la gestion déléguée de l'approvisionnement en eau potable et de l'assainissement d'une ville soit à mettre au même diapason que celle d'un abattoir.

              La critique ne portait pas sur "la délégation de gestion" en tant qu'approche de gestion.
              Les chinois pour les autoroutes
              Dick Cheney pour le petrole
              Les allemands pour la future mosquee
              Des concessions ?? Des délégations ?? Yakhi Khorti ...
              Dernière modification par jawzia, 19 mai 2008, 15h51.

              Commentaire

              Chargement...
              X