Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La carte consulaire le nouveau filon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Nullement le même résultat ma chère!

    La kabylie, les kabyles ont toujours été algériens et fait parti de l'Algérie.
    Le beur se refuse à être français et Algérien et crache à la fois sur la france et sur l'Algérie ( en ne gardant qu'un fantasme de l'Algérie entre utopie et délire).

    héhéhé, serait-ce la journée spéciale des réductions argumentatives?

    Commentaire


    • #62
      ce n'est pas ça dont je parle

      Je parle d'une jeunesse perdu qui ne sait ce qu'elle est.
      Ils rejettent parce qu'ils se sentent rejeter.

      Ces français sont née français mais ils ont l'impréssion d'etre rejeté par la France. Et en tant qu'algérien ils se sentent rejeter aussi parce qu'on leur dit qu'ils sont différent et qu'on les appel les imigrés.

      La ressemblance est que ces jeunes soufrent de la meme manière meme si le processus et les raisons qui ont conduit à ça, sont différent. Ils ont juste envie de trouver leurs place à eux. Tout simplement.

      Commentaire


      • #63
        Ces français sont née français mais ils ont l'impréssion d'etre rejeté par la France. Et en tant qu'algérien ils se sentent rejeter aussi parce qu'on leur dit qu'ils sont différent et qu'on les appel les imigrés.
        Tu fais là une généralisation. Il y a ( et ils sont nombreux) des binationaux à n'être ni rejeter et ne pas rejeter!
        héhéhé, y'a beaucoup de victimisation dans tout ça, toujours la faute des autres!

        Commentaire


        • #64
          Je ne fais pas de généralisation. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

          On parle des personnes qui ont un probleme d'idendité. Je ne parle pas de tout les binationnaux.

          Il n'y aucune victimisation de mes propos. Je n'ai aborder qu'une facette d'un probleme complexe.

          Commentaire


          • #65
            Le passeport est autant la propriété de l'Etat algérien que la carte d'idendité. De plus, le passeport est beaucoup plus controlé que la carte d'idendité.
            Non, tu te trompes. Le passeport (qui est propriété de l'état algérien) atteste de l'identité de quelqu'un mais nullement de sa nationnalité (il arrive qu'un Etat délivre des passeports à des ressortissants étrangers, c'est ce que l'Algérie a fait avec les palestiens par exemple). Seule la carte d'identité nationnale (CNI) atteste de la nationnalité d'une personne.

            L'histoire est un fait, on n'a pas à adherer ou pas.
            Mais y a des valeurs algériennes qu'on partage tous entre citoyens algériens.
            Ce que j'entends par l'histoire, ce n'est pas l'appréciation que l'on a des événements passés, mais l'appartenance à la vie quotidienne d'un pays (payer ses impôts, prendre la peine de voter...Etc.).
            Pour ce qui est des valeurs algériennes, supposées être partagées par tous les citoyens, pourrais-tu me donner un exemple ?

            Pour ce qui est de la France, on peut ne pas adherer à la politique de la France mais la valeur de la république, non je crois pas. C'est un element imporant de l'idendité française.
            Bien sur que si, il y a des groupes anarchistes ou monarchistes en France qui ne se reconnaissent pas dans les valeurs de la république et remettent en question son excistence. Il y a des groupes d'extrême-droite qui conditionnent la fraternité et l'égalité, il y a des groupes religieux qui appellent à la remise en question de la laicité...etc.
            Dernière modification par absent, 20 mai 2008, 14h48.

            Commentaire


            • #66
              Ce que j'entends par l'histoire, ce n'est pas l'appréciation que l'on a des événements passés, mais l'appartenance à la vie quotidienne d'un pays (payer ses impôts, prendre la peine de voter...Etc.).
              On peut etre algérien sans payer les imports ni voter. D'ailleurs la majorité ne vote pas et ne paye d'imports en Algérie.

              Y a bien qui vivent à l'etranger mais ils sont algériens tout court, ne participe pas à la vie quotidienne.

              Mais ce qu'on a en commun, c'est des valeurs. C'est des choses ou que tu ailles te permettent de reconnaitre tes compatriotes.

              Commentaire


              • #67
                n peut etre algérien sans payer les imports ni voter. D'ailleurs la majorité ne vote pas et ne paye d'imports en Algérie.

                Y a bien qui vivent à l'etranger mais ils sont algériens tout court, ne participe pas à la vie quotidienne.
                Jusque-là, je suis d'accord. C'est d'ailleurs ce que je disais dans le post que tu as relevé.

                Mais ce qu'on a en commun, c'est des valeurs. C'est des choses ou que tu ailles te permettent de reconnaitre tes compatriotes.
                Là je ne le suis plus du tout. Pourrais-tu me donner un exemple de valeur partagé par tous les algériens ?

                Commentaire


                • #68
                  nif ou lekhssara

                  La fierté exagéré des algériens.

                  C'est le premier truc qui me vient à l'esprit.


                  l'importance de la famille et des parents en particulier chez nous.

                  et pleinds de truc du genre.

                  Commentaire


                  • #69
                    nif ou lekhssara
                    Tu parles de ces braves personnes qui regardent gentilhement des terros qui ont pillé, tué et violé se ballader tranquillement dans la rue ?
                    Ou alors de ces milliers de personnes qui interviennent tous les jours quand une fille se fait insulter dans la rue ou qu'un mec se fait agresser au couteau pour un portable ?



                    l'importance de la famille et des parents en particulier chez nous.
                    C'est pour ça qu'il y a des maisons de retraite pour les vieux ?

                    Non soyons sérieux, il n'y a aucune valeurs dans laquelle tous les algériens se reconnaitraient sans exception (ni religion, ni langue, ni tradition, ni politique).

                    PS: à part le 2-1 de 82 avec l'Allemagne, là personne ne peut lutter...

                    Commentaire


                    • #70
                      Je ne sais de quoi on parle ds le ce post, mais a mon avi sur la carte consulaire.

                      Cette carte consulaire doit rester un avantage pour les algeriens qui vivent a l'exterieure du pays, en particulier pour nos immigrees en Europe.

                      Faut pas oublier qu'au moment ou tte la planete bouder la distination algerie, nos immigres ont pu rester fidele au pays, de les voir ca donner un bol d'air frais, une sensation de renaissance.

                      alors oui, ils ramenerons des voitures 1 fois / 5 ans sans taxe, et apres ... faut pas oublier que c'est grace au milliers de nos immigres que bcp de commerce ont vu le jours ds les annees CHOMAGES INTENSIF, et surtt avec les villas 4 etages (un peu abusee certes) qui ont construit ou certains de nos jeunes ont pu gouter a la premiere fois au Travail

                      Alors, moi je leur dit TAHIYATTI, juste un truc faut qu'il fasse un effort sur leur look, on est en 2008 .... je regole
                      Dernière modification par racdavid, 20 mai 2008, 15h10.

                      Commentaire


                      • #71
                        Tu parles des changements que connait actuelement notre société. mais ça n'a pas toujours été comme ça. Ce que j'assimile a une perte de nos valeurs.

                        Et puis y aura toujours des exceptiens à la regle.

                        Tu ne trouveras aucun pays ou tout le monde à adhère à 100% à une chose, c'est impossible.

                        Je reste convincue qu'on a des valeurs communes.

                        Meme les valeurs qui nous viennent de la religion meme les personnes qui sont non musulmans y adhère par tradition ou habitude.
                        Je reste convincu qu'on des valeurs en commun.


                        Notre société connait d'important boulversement sur tout les plans, y a des traditions qui disparaissent et de nouvelles aparaissent mais l'esprit algérien reste la. J'espère qu'on le perdera jamais.

                        ça reste mon point de vue.

                        Commentaire


                        • #72
                          L'esprit algérien, la valeur algérienne... ce que partage les algériens c'est la citoyenneté et c'est la seule chose qui est oublié, laissé pour compte.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X