Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paul Aussaresses a torturé sous les ordres de Mitterrand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    DZ

    dire qu'une personne est hypocrite est un préjugé, et ce n'est pas une forme du racisme et quand on généralise sur 60 millions de personnes ou même plus ( puisque toute génération confondue) , là ça devient n'importe quoi, et ça devient beaucoup plus proche du racisme que d'autres choses car l'attaque cible une ethnie ou tout un peuple.

    Tu nous sors du sujet.

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai, que les Francais, ne sont pas des êtres parfaits, loin de là.
      Je te le concède, c'est une réalité ...
      Mais, si tu le dis avec autant véhémence, c'est qu'en Algerie ça doit être parfait...
      Pardonnez moi, mais la je vais m'attirer les foudres de mes compatriotes.
      Ne vous trompez pas, je ne cautionne pas (est-ce correct?) la politique de torture de la France coloniale...c'est répréhensible...
      Mais quand il ya une guerre, on devrait assumer les dégats... et prendre ses responsabilités.
      Certes ces soldats français ont commis des crimes sous l'uniforme... mais réfléchissez a ce qui suit:

      Que pensez vous des algériens qui ont particpé a la guerre, pour libérer le pays... il y en même qu'on taxerait de terroriste...et après l'indépendance ils sont tout bonnement aller s'installer en France!

      Tout ça pour dire que ces français ont été envoyés par leurs gouvernements faire la guerre... et ils sont rentrés chez eux... le sang aux mains...

      Je reviens a ma question: Qu'est-ce que nos combattants sont allés chercher en France et pourquoi...

      Et je passe sous silence nos officiers dissidents qui se sont réfugiés eux aussi en France!

      Ne trouvez vous pas cela bizarre en en fin de compte ?
      Dernière modification par Avucic, 19 mai 2008, 16h58.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #18
        Ne mélangeons pas tout .....

        Le fait que des algériens soient partis en france ne regardent qu'eux.Ce sont des aventures personnelles.
        Ils se sont battus pour leur dignité et pour leurs familles.
        Aprés la fin d'une guerre une autre étape de la vie qui commence.Enfin c'est la motivation du grand nombre.Et puis certains sont partis vendre leur sueur vu que leur pays a été massacré humainement et économiquement (les algériens privés d'instruction).
        D'ailleurs, comme je l'ai dit précédement le peuple français accueillait bien ces algériens.C'est une vérité.
        Cette "transhumance" a concerné les viets aux usa, les chinois au japon, les africains en france, les libyens en italie, les égyptiens en angleterre, les juifs en allemagne etc...Donc humainement compréhensible.

        Cette transhumance ou relation spéciale n'empêche pas du tout de demander ses droits.

        Commentaire


        • #19
          @Tamedit n-was: comme je l'ai mentionné plus haut, je parlais des politiques et non pas de tes 60 millions d'amis.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire

          Chargement...
          X