Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation de blé: “découverte de deux animaux morts” dans une cargaison en provenance de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importation de blé: “découverte de deux animaux morts” dans une cargaison en provenance de France

    Importation de blé: “découverte de deux animaux morts” dans une cargaison en provenance de France


    Published 46 minutes ago

    on 16 juin 2021
    By Yasmine Marouf-Araibi





    Les cadavres de deux animaux ont été retrouvés dans une cargaison de blé importée de France, a informé le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Abdelhamid Hamdani, ce mercredi 16 juin, ajoutant que toutes “les mesures nécessaires ont été prises”. Cette affaire intervient sept mois après l’affaire du blé avarié.

    Animant une conférence pour “éclairer l’opinion publique”, le ministre a détaillé que les deux animaux ont été retrouvés dans une cargaison “d’environ 27,000 tonnes de blé tendre en provenance de France”.

    La cargaison a accosté au port d’Oran et le premier cadavre a été découvert le 10 juin quand une première quantité est arrivée à la wilaya de Saida dans le cadre de l’opération de déchargement et distribution.

    “Des mesures ont immédiatement été prises notamment la mise sous scellés de la quantité de blé en question et des instruction ont été données pour arrêter de l’opération de déchargement au niveau de la wilaya d’Oran”, a indiqué le ministre.

    Et d’ajouter: “le deuxième cadavre qui était en état de décomposition a été retrouvé au niveau du bateau se trouvant au port d’Oran”.

    Remboursement et dédommagement

    D’après le même responsable, la marchandise en question a été renvoyée à son fournisseur tandis que la quantité qui a déjà été déchargée et envoyée à la wilaya de Said “a été détruite”.

    Le département de l’Agriculture algérien a également réclamé “un remboursement y compris un dédommagement” a indiqué le ministre, soulignant avoir donné des instructions de “réquisitionner le bateau afin de d’assurer que le remboursement sera effectué”.

    Le fournisseur “a été blacklisté”, a assuré le Abdelhamid Hamdani, affirmant que son département “peut aller plus loin pour préserver la santé du citoyen ne se négocie pas”.

    Il s’agit d”une transaction commerciale qui est soumise à un cahier de charges et de clauses de contrat qui seront appliquées peu importe le pays exportateur car il s’agit d’une question de souveraineté nationale”, a-t-il renchéri.

    Pour rappel, une substance a été identifiée dans une quantité de blé importée de Lituanie en novembre dernier et ce après la découverte de “graines colorées dans une partie des 30,000 tonnes du blé importé. Cette affaire, qui avait provoqué un scandale, avait mené au limogeage du directeur général de l’office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), Abderrahmane Bouchahda.


    inter-lignes.com

  • #2
    Peut-on savoir qui sont ces deux animaux ?
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      ce sont Rached et le Mak, de plus amples info seront communiquer par belhmar le preposé a l'animalerie
      Un ministre qui fait une declaration sur des faits divers que n'importe quel service traite quotidiennement

      Commentaire


      • #4
        Saladin a posé la bonne question car effectivement si la déclaration est survenue sur la découverte de deux rongeurs il n'y a pas de doutes que cette dernière soit un fait divers traité par un animalier en mal de propagande, mais si les animaux étaient d'un tout autre genre , du genre de ceux dont on accroche les têtes dans un bus de Jérusalem occupée afin de dissuader les attentats suicides , il y a de quoi se poser la question effectivement . Ainsi , selon ces animaux et le degrés de leurs nuisances l'affaire pourrait avoir des suites à haut niveau ou au contraire mise à l'oubliette.

        Commentaire


        • #5
          J'ai lu que l'un de ces deux malheureux clandestins est un cochon en "état de décomposition avancée" !
          Pôv bête, elle n'a pas pu rejoindre le paradis à Tebboune, Algérie!

          Commentaire


          • #6
            Ainsi, entre ces deux extrêmes il y a toute une panoplie d'animaux , les uns faisant la une des faits divers et les autres faisant l’objet d’inquiétudes légitimes .

            Commentaire

            Chargement...
            X