Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Données mondiales sur la vaccination anti covid 19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ACAPULCO Voir le message
    Pourquoi cette hogra et ce mépris , où est passé le drapeau Algérien dans cette liste bidon
    Ce n'est pas du mépris: le gouvernement algérien lui-même ne publie pas régulièrement des statistiques sur la campagne de vaccination Covid-19 en Algérie. D'ailleurs, le site du ministère de la santé est régulièrement en panne et inaccessible comme en ce moment même: https://www.sante.gov.dz

    Dans les pays développés, des statistiques régulières sont publiées à ce sujet (voir image).

    Le retard de l'Algérie dans la vaccination Covid19 risque de saboter la croissance économique algérienne en 2021.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par sekrouf Voir le message
      Pratiquement aucun cas n'est signalé dernièrement.
      247 nouveaux cas confirmés ont été signalés hier lundi par le ministère de la santé.

      Envoyé par sekrouf Voir le message
      Je pense qu'on a bien atteint l'immunité collective.
      C'est une blague cette histoire d'immunité collective. Je suis étonné que tu y crois.

      Pourquoi l'Algérie serait-elle le SEUL pays au monde à avoir atteint cette immunité collective sans avoir vacciné 70% de sa population ????

      Les rares pays qui se targuent d'avoir atteint l'immunité collective sont de petits territoires peu peuplés (Seychelles, Bhoutan, Gibraltar, les Acores et probablement les Emirats). Ils ont atteint cette immunité en vaccinant plus de 65% de leur population.

      Commentaire


      • #18
        Pratiquement aucun cas n'est signalé dernièrement.
        trump l'a dit pourtant, pas de tests pas de covid....

        Commentaire


        • #19
          Il faut se rendre à l'évidence qu'il y a une réelle ENIGME concernant le CORONAVIRUS en Algérie.

          Malgré le manque de moyens, l'opacité à tous les niveaux, la réalité est visible à l'oeil nue. Il n'y a presque plus d'épidémie en Algérie.
          Le taux et le nombre de contamination est réellement bas par rapport au début de l'épidémie...pour ne pas dire qu'elle a presque disparue.
          • Est-ce l'immunité collective ?
          • Est-ce la disparition naturelle du virus en cette période ?
          • ...ou autre chose ?
          Vraiment aucune idée.... !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Pomaria Voir le message
            Il faut se rendre à l'évidence qu'il y a une réelle ENIGME concernant le CORONAVIRUS en Algérie.

            Malgré le manque de moyens, l'opacité à tous les niveaux, la réalité est visible à l'oeil nue. Il n'y a presque plus d'épidémie en Algérie.
            Le taux et le nombre de contamination est réellement bas par rapport au début de l'épidémie...pour ne pas dire qu'elle a presque disparue.
            • Est-ce l'immunité collective ?
            • Est-ce la disparition naturelle du virus en cette période ?
            • ...ou autre chose ?
            Vraiment aucune idée.... !
            Bonjour Pomaria !
            Il y a aussi la fermeture des frontières .
            C'est vrai la vie est normale ,rares sont ceux qui mettent les masques ,tout est ouvert ....
            J'ai été à l'hôpital Mustapha ,un monde fou pour d'autres maladies que le corona contrairement au début de la pandémie ......
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Pomaria Voir le message
              Le taux et le nombre de contamination est réellement bas par rapport au début de l'épidémie...pour ne pas dire qu'elle a presque disparue.
              Si l'on se fie aux chiffres officiels:

              Le ministère de la Santé algérien a annoncé, hier lundi, que 247 nouveaux cas ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

              247 cas ce n'est pas rien.

              Au Maroc, le ministère de la santé a annoncé hier lundi que 90 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. Et malgré cela, on n'ose pas dire qu'il n'y a presque plus d'épidémie au Maroc. Les chiffres peuvent exploser à tout moment.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par hakimcasa Voir le message

                Si l'on se fie aux chiffres officiels:

                Le ministère de la Santé algérien a annoncé, hier lundi, que 247 nouveaux cas ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

                247 cas ce n'est pas rien.

                Au Maroc, le ministère de la santé a annoncé hier lundi que 90 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. Et malgré cela, on n'ose pas dire qu'il n'y a presque plus d'épidémie au Maroc. Les chiffres peuvent exploser à tout moment.
                Ce qui n'est pas normal, est que si l'épidémie est toujours là, ce chiffre de 247 nouveaux enregistrés, auraient déjà augmenté de manière exponentielle en quelques petites semaines seulement. Et ca aurait été une hécatombe ... Mais non ! Ca n'a pas été le cas.
                Voyez juste ce qui est passé en ITALIE ou en ESPAGNE en un mois d'épidémie seulement.

                Ce qui n'a pas été le cas chez nous. Il y a une réelle énigme pour moi.

                je ne sais si c'est le cas aussi chez vous au MAROC, mais chez nous;
                tou(te)s les algérien(ne)s circulent depuis plusieurs mois déjà, dans les endroits très bondés le plus normalement du monde, et strictement sans aucune protection seulement.
                VRAIMENT AUCUNE PROTECTION ! Tu imagines ?!!!


                C'est comme si, ce virus qui circule toujours, n'a presque plus aucun effet sur la grande majorité des algériens. Est-ce l'immunité collective ?
                Les algériens ont-ils développé des anti-corps, du moins contre
                les variants de virus qui sont actuellement en circulation en Algérie ???

                Plausiblement, je sens que oui.

                Mais ca reste ma propre observation seulement. Donc subjective !
                Dernière modification par Pomaria, 25 mai 2021, 11h19.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par molker Voir le message

                  Il y a aussi la fermeture des frontières .
                  C'est vrai la vie est normale ,rares sont ceux qui mettent les masques ,tout est ouvert ....
                  J'ai été à l'hôpital Mustapha ,un monde fou pour d'autres maladies que le corona contrairement au début de la pandémie ......
                  Salem Molker !

                  Oui la fermeture des frontières a bloqué l'arrivée de nouveaux variants. C'est sûr. Mais ca n'explique pas l'arrêt de l'épidémie.
                  Peut-être que les algériens ont développé l'immunité concernant les variants toujours en circulation ?!

                  Moi aussi, j'ai été à l'hopital d'ORAN (plateau) pour une tante et qui avait déjà choppé ce virus il y a une année déjà et guérie dépuis, mais qui venait d'être réhospitalisée car a eu de graves complications pulmonaires...
                  Mais; le service COVID était cette fois-ci... vide !
                  Dernière modification par Pomaria, 25 mai 2021, 11h27.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #24
                    L’épidémie est toujours là puisque de nouveaux cas sont enregistrés tous les jours. D'autre part, en l'absence de tests systématiques, les chiffres officiels sont sûrement en deçà de la réalité.

                    Source: l'APS

                    lundi, 24 mai 2021: Coronavirus: 247 nouveaux cas

                    dimanche, 23 mai 2021: Coronavirus: 209 nouveaux cas

                    samedi, 22 mai 2021: Coronavirus: 217 nouveaux cas

                    vendredi, 21 mai 2021: Coronavirus: 278 nouveaux cas

                    jeudi, 20 mai 2021: Coronavirus: 260 nouveaux cas

                    mercredi, 19 mai 2021: Coronavirus: 203 nouveaux cas

                    mardi, 18 mai 2021: Coronavirus: 208 nouveaux cas

                    ...etc...etc...etc...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par hakimcasa Voir le message
                      L’épidémie est toujours là puisque de nouveaux cas sont enregistrés tous les jours. D'autre part, en l'absence de tests systématiques, les chiffres officiels sont sûrement en deçà de la réalité.

                      Source: l'APS

                      lundi, 24 mai 2021: Coronavirus: 247 nouveaux cas

                      dimanche, 23 mai 2021: Coronavirus: 209 nouveaux cas

                      samedi, 22 mai 2021: Coronavirus: 217 nouveaux cas

                      vendredi, 21 mai 2021: Coronavirus: 278 nouveaux cas

                      jeudi, 20 mai 2021: Coronavirus: 260 nouveaux cas

                      mercredi, 19 mai 2021: Coronavirus: 203 nouveaux cas

                      mardi, 18 mai 2021: Coronavirus: 208 nouveaux cas

                      ...etc...etc...etc...
                      Hé ben dites donc ! Pourquoi tu te donnes de la peine pour rechercher et nos poster ces chiffres ?
                      Car apparemment, tu n'as pas à compris mes écrits.

                      J'ai dis que le virus est toujours là, il circule toujours en Algérie. Mais....mais ....
                      il n'y a eu aucune contamination exponentielle comme au début.

                      C'est ça l'énigme !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par hakimcasa Voir le message

                        247 nouveaux cas confirmés ont été signalés hier lundi par le ministère de la santé.
                        Le pouvoir algérien manipule ses chiffres à sa guise. Pratiquement, c'est le même chiffre qu'il nous sort depuis le début de l'épidémie. Sur le terrain, je suis mieux placé pour te dire qu'il n'y a plus de cas depuis la dernière vague qu'on avait eu le dernier trimestre 2020 (je parle de ma ville au moins). Je n'ai aucun intérêt à nier la réalité.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X