Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak : Noureddine melikechi réclame la libération du pr djamel mimouni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hirak : Noureddine melikechi réclame la libération du pr djamel mimouni


    HIRAK : NOUREDDINE MELIKECHI RÉCLAME LA LIBÉRATION DU PR DJAMEL MIMOUNI

    PAR ALGÉRIE ACTU
    16 MAI 2021







    L’arrestation du docteur en physique et enseignant à l’université de Constantine, le Pr Djamel Minouni, lors de la marche du Hirak du vendredi dernier, suscité une vague d’indignation dans le pays et au-delà. Le physicien algérien travaillant pour la NASA, Noureddine Melikechi, lui apporte son soutien et réclame sa libération.

    Nourredine melikechi, physicien travaillant pour l’agence spatiale américaine NASA, a vivement réagi à l’arrestation du professeur Djamel Mimouni, enseignant de physique à l’université de Constantine.

    Dans un tweet ce dimanche, Noureddine Melikechi a d’emblée affirmé que Djamel était “physicien et non un criminel”, ajoutant que « le répression et l’injustice ne peuvent résoudre un problème qu’elles on conribué à créer », avant de réclamer la libération de “tous les prisonniers d’opinion”.

    Djamel Mimouni est diplômé de l’université de Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Il cumule plusieurs casqquettes : professeur de physique à l’université des frères Mentouri de Constantine, directeur de l’Ecole doctorale d’astrophysique, vice-président de l’Union arabe d’astronomie et des sciences de l’espace (AUASS), président de l’association d’astronomie Sirius et président de comité exécutif de le Société africaine d’astronomie (AFAS).

    https://twitter.com/nmelikechi/statu...mel-mimouni%2F

    Farid T.

  • #2
    Le hirak n'a plus de raison d'être ou du moins dans la forme actuelle , c'est quoi le but de bloquer les rues et places publiques deux fois par semaines .
    Une formation politique doit le remplacer pour poursuivre le combat .
    Le Hirak va s'arrêter dans tous les cas , les arrestations vont continuer jusqu'à l'essoufflement de ce mouvement sans but précis.

    Commentaire


    • #3
      Aux dernières nouvelles, Mimouni a été placé sous contrôle judiciaire et a donc quitté sa cellule.
      C'est toujours ça de pris, en attendant la libération des autres détenus arbitrairement incarcérés le jour de l'Aïd, dont la journaliste Kenza Khattou qui ne faisait que son métier.

      Commentaire

      Chargement...
      X