Annonce

Réduire
Aucune annonce.

117 ėme Vendredi du HIrak Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est malheureux mais ce que devait arriver arriva. Moi-même j'ai prévenu à plusieurs reprises que ça ne pouvait pas continuer de marcher comme ça et que le pouvoir allait réagir une fois il retrouve ses forces. Mais on a préféré faire l'autruche et croire qu'on pouvait marcher éternellement sans êtres inquiétés. On a pas su battre le faire quand il était chaud

    Lisez un de mes posts (Post #24) écrit avant l'élection décisive du 12/12/2019 :

    https://www.algerie-dz.com/forums/al...a-nation/page2
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #17
      Ce n'était pas pour avoir raison, mais c'était pour démontrer que la politique c'est comme des sciences exactes et que ça fonctionne par A+B.

      Message du 03/12/2019 à 19h29 :

      Moi-même je n'arrête pas de répéter ici qu'on se dirige droit vers le succès du plan du système. On est trop passifs et suffisants. Certains pensent qu'il suffit de sortir par millions dans la rue pour changer les choses !
      Ca ne se passe pas comme ça et si on ne change pas de méthodes, on va tous sortir nos mouchoirs pour pleurer.

      On a 9 jours pour se réveiller.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #18
        Pour moi, encore une fois, cette énième tentative de mater le Hirak par la force n'est qu'un autre aveu d'impuissance de la part du pouvoir à gérer un mouvement populaire qui lui échappe, pour ne pas dire une preuve supplémentaire de sa panique devant la ténacité et la détermination des manifestants. C'est une espèce de jeu où le premier qui commence à montrer des signes d'impatience risque de perdre la partie. Pour l'instant, les symptômes de nervosité viennent du pouvoir.

        Commentaire


        • #19
          Ainsi, vous revenez au fait que seul le basculement du Hirak dans la violence (dû à l'impatience du pouvoir) peut lui être fatal !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #20
            Après avoir réprimé le Hirak dans les régions de l'intérieur, ils tentent maintenant de couper le Hirak de son point névralgique: Alger.

            Ils veulent non seulement faire du Hirak quelque chose d'obsolète mais aussi le retrancher à la Kabylie pour mieux pointer du doigt les "Zouaves" séparatistes laïcard raciste..

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Nodjoud Voir le message
              Après avoir réprimé le Hirak dans les régions de l'intérieur, ils tentent maintenant de couper le Hirak de son point névralgique: Alger.
              Eh bien vous connaissez mieux que moi l'Oranie.

              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #22
                Aujourd'hui avant la unième marche à Tizi un déploiement de policiers le plus impressionnant est mis en place à travers de nombreuses artères du centre ville. Pour avoir voulu faire dans la provocation en occupent le petit jardin qui jouxte la mosquée en face du tribunal, les CRS en nombre pries à partie par les fidèles qui ont pour habitude d'occupés les lieux lors de la prière du Vendredi étaient obligés de battre en retraite .

                De sorte, le mur de la peur mise en place pour empêcher la marche hebdomadaire est rompue. La foule qui prenait de plus en plus de l'ampleur a contraint les escouades de policiers lourdement équipés de gourdins et de matériel de répression à rentrer dans leur casernement la queue entre les pattes devant la foule médusée prête à en découdre...

                Bien sure non sans avoir au préalable procéder à de nombreuses arrestations...

                En tout cas un nouveau slogan qualifiant les services en place, de "police sioniste Israélienne" a fait son apparition, et scandé à hautes voix devant des policiers visiblement dépassés et affligés d'en arriver là ...
                Dernière modification par infinite1, 14 mai 2021, 20h14.

                Commentaire


                • #23
                  La répression a toujours existé dès que les marcheurs sont isolés. Depuis février 2019 très souvent a été annoncé la fin. Quand c'est le tsunami le pouvoir ne peut rien faire mis à part des arrestations à l'écart. Le pouvoir en panique désespère toujours de ne pas voir la fin.

                  C'est l'aïd. Le Hirak toujours pacifique est partie sur la longue durée. Il est endurant et non récupérable. C'est du long terme, une pression pour la bonne voie à suivre. Vendredi prochain encore une fois, le pouvoir sera une nouvelle fois assommé de désespoir. Il ne verra pas la fin.
                  Dernière modification par panshir, 14 mai 2021, 20h05.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par sekrouf Voir le message
                    Ainsi, vous revenez au fait que seul le basculement du Hirak dans la violence (dû à l'impatience du pouvoir) peut lui être fatal !
                    Enfin tu as utilisé le mot "violence", avant tu parlais d'escalade

                    Malgré la répression d'aujourd'hui, il n y a pas de solution que la "Silmiya"

                    Aujourd'hui, il n y avait pas beaucoup de monde à Alger à cause de l'Aid

                    Nous jugerons de la vitalité du Hirak le vendredi prochain 118
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      Si t'as bien lu mon message, tu aurais remarqué que j'ai mis entre parenthèse (dû à l'impatience du pouvoir) comprendre que c'est le pouvoir qui userait de la violence. C'est dingue comment on fait tout pour faire dire ce qu'on veut lire !
                      Tu parles de la silmiya, je demande bien à voir le sens que vous allez lui donner quand le pouvoir agresse tout le monde comme dans les années 90.
                      Ainsi selon vous, le peuple des années 2020 serait plus civilisé et plus pacifique que le peuple des années 90. La vérité est que le peuple a toujours été pacifique et c'est le pouvoir qui use de la violence à chaque fois.
                      Par escalade, je fais allusion aux sit-in et l'encercelement d'El-mouradia. Il faut pousser justement le pouvoir à user de la violence pour le faire tomber. C'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Saha Aidek sekrouf

                        Je n'ai pas compris ton message qui était ambigu

                        Fodil Boumala a bien résumé l'attitude qu'il faut adopté face à la violence de ce pouvoir

                        Tant que les algériens seront unis et sortent en grand nombre le pouvoir ne pourra rien faire




                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          Saha aidek Shadok wa koum 3am wa antoum bikheir !

                          J'ai beaucpu de respect pour Boumala mais il reagrde trop Zina wa Nahoul !
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Finalement TEBBOUNEYAHOU a suivi les conseils de son grand maître netanyahou, nous avons nous aussi des sionistes sur notre sol et il faudra réfléchir à les arrêter, beaucoup de similtudes avec ce qui se passe en palestine occupée.
                            En plein fêtes de l'AID, voilà que les criminels s'en prennent au peuple, ah ya wled bigeard le jour où il faut payer la facture il faudra de toute façon la payer.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ils s’offusquent du traitement infligé aux palestiniens par les Israéliens mais ils font comme eux
                              Dernière modification par shadok, 14 mai 2021, 23h22.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                Le Hirak silmi aura certainement le dernier mot !
                                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X