Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Algériennes et des Algériens somment Mostefa Bouchachi de ne plus parler en leur nom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Algériennes et des Algériens somment Mostefa Bouchachi de ne plus parler en leur nom

    Bouchachi est devenu persona non grata chez un nombre important d’Algériens et d’Algériennes qui ont constaté les visées de ce dernier et sa clique qui travaille pour le compte des officines étrangères.

    La société civile et les milieux politisés commencent à reconquérir l'espace public qui a été abandonné pour le compte des politicards et les apprentis sorciers.

    L'espace le plus en vue c'est bien la Toile et ses conséquences sur la propagation, telle une traînée de poudre, de l'information et des initiatives en rapport avec l'événement national et l'évolution de la situation politique dans le pays en général.

    C'est ce qui arrive à Bouchachi, un autoproclamé représentant du «Hirak» qui ne cesse de parler au nom du peuple et le pire dans tout ça, c'est qu'il mène des initiatives sordides et hostiles à l'Etat algérien auprès des instances onusiennes en impliquant le peuple algérien qui ne l'a même pas mandaté ni autorisé à parler en son nom.

    Bouchachi est pestiféré, voire voué aux gémonies par les Algériennes et des Algériens qui vivent en Algérie. La dernière des initiatives c'est bien la campagne anti-Bouchachi qui est menée sur les réseaux sociaux et au niveau de tous les supports médiatiques pour dénoncer ses agissements qui sont qualifiés par les initiateurs de cette campagne de «sordide tentative d'impliquer des organismes étrangers dans les affaires de l'Algérie».

    Des femmes et des hommes ont jugé utile, voire nécessaire, de réagir pour sommer ce quidam (Bouchachi) de ne plus user du nom des Algériennes et des Algériens. Cette usurpation en plein jour a été dénudée et désavouée par un nombre important de citoyennes et de citoyens en recourant à des actions de propagande et de médiatisation des plus efficaces pour rappeler à qui veut entendre que «Bouchachi tu ne me représentes pas. Ne parle pas en mon nom», (sic).Cette action et cette opération sont en train de connaître un succès impressionnant, c'est dire que l'instinct patriotiques des algériennes et des Algériens ne faiblit pas, même si parfois on a l'impression que le pays est livré à lui-même. Bouchachi vient de recevoir une gifle de la part des citoyennes et des citoyens qui voient dans le geste de ce dernier une espèce d'acte hostile à l'Etat et ses institutions. Dans ce sens, on peut illustrer certaines des réactions faisant office de dénonciation sans ambages de l'action jugée intolérable et gravissime commise par Bouchachi en sollicitant l'étranger contre l'Etat algérien. Voilà un exemple tangible d'un citoyen qui répond à Bouchachi et ses ouailles en soulignant que «moi demeurant à Alger, déclare aux Uniteds Nations Human rights et à toutes les ONG mondiales des droits de l'homme concernées et à qui de droit, que je n'ai jamais délégué Mustapha Bouchachi ou quiconque d autre de ses proches a parler en mon nom. Texte publié pour valoir ce que de droit». Idem pour une citoyenne algérienne vivant en Algérie qui répond à Bouchachi en lui disant: «Je déclare au Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme et, d'une manière générale, toutes ONG mondiales des droits de l'homme concernées et à qui de droit, que je m'appelle Soltani Soumia, citoyenne algérienne demeurant a Alger, mariée et mère d'un enfant je n'ai jamais délégué Mustapha Bouchachi et ses sbires pour parler en mon nom ou en celui de mon enfant.

    Bouchachi ne me représente pas ni de près ni de loin. Texte publié pour valoir ce que de droit». Ces signatures et réactions sont publiées par milliers sur les réseaux sociaux et qui sont destinées derechef aux organismes onusiens pour les avertir et les sommer de ne pas se mêler des affaires du pays et pour dénoncer ceux qui propagent les vétilles et qui colportent des couleuvres et des calomnies outrancières contre l'Etat algérien et ses institutions.

    Bouchachi est dans une posture de loque à cause de son geste anti-national en recourant aux instances internationales dans la perspective de pousser à une situation d'ingérence et d'interférence aux conséquences néfastes et désastreuses sur la cohésion nationale et l'unité du pays.Bouchachi est devenu persona non grata de la part d'un nombre important d'Algériens et d'Algériennes qui ont constaté les visées de ce dernier et sa clique qui travaille pour le compte des officines étrangères.

    Source: L'expression

  • #2
    A partir du moment où l'état Algérien fait appel à des états étrangers pour l'aider à mater le Hirak, je ne vois pas pourquoi le Hirak devrait se gêner d'en faire autant. L'état harki Algérien est une verrue dans le tissu social algérien, c'est un parasite dont il convient de se débarrasser au plus vite.

    Commentaire


    • #3
      Des Algériennes et des Algériens le somment de ne plus parler en leur nom
      Les seuls "Algérien(ne)s" qui le font pour l'instant, sont les doubabs des services, encore faut-il prouver que M. Bouchachi s'est réellement arrogé ce statut. De la pure propagande DRSienne de mauvais goût. Alors là, quand c'est l'Expression qui relaie ces foutaises, ça devient de très très mauvais goût.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par breton Voir le message
        Les seuls "Algérien(ne)s" qui le font pour l'instant, sont les doubabs des services, encore faut-il prouver que M. Bouchachi s'est réellement arrogé ce statut. De la pure propagande DRSienne de mauvais goût. Alors là, quand c'est l'Expression qui relaie ces foutaises, ça devient de très très mauvais goût.
        Pas seulement les doubabs qui ne sont que des exécutants de leurs donneurs et instigateurs au service de la ISSABA du POUVOIR !

        le T
        orchon de Journal EXPRESSION DZ, est l'un des principaux porte-voix des Services d'INTOX du DRS !
        C'est archi connu !

        Pour s'en assurer, Il n'y a qu'à voir le nombre D'INTOX CONTRE le HIRAK, débités par ce même journal ....presque tous les jours que Dieu fait.

        D'ailleurs, il n'y pas si longtemps; certains des DOUBABs de ce forum (), prenaient un malin plaisir de nous poster tous les jours, leurs torchons ici.

        Jusqu'à ce qu'ils réalisent, que c'est peine perdue.......................... Ainsi soit-il ...
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Un texte d'une pauvreté politique, juridique et intellectuelle rarement atteint par les plumitifs du pouvoir dictatorial.

          D'abord, le texte que j'ai signé comme beaucoup d'algériens dénonce la répression du pouvoir. Il prend à témoin l'opinion internationale sur les dépassements et la répression féroce en Algérie contre des manifestations politiques pacifiques. On transforme ainsi la répression du pouvoir en acte patriotique, et ceux qui dénoncent le non respect des propres conventions internationales signées par l'Algérie de je ne sais quel nom d'oiseau, alors que les choses sont d'une limpidité sans équivoque.

          Ensuite, on parle de représentation du Hirak, nullement mentionné dans ce texte. Je m'élève moi même contre toute prétention de quiconque de parler au nom du Peuple Algérien tant qu'un vote ne permet pas au Peuple de s'exprimer. Nous considérons qu'il se doit de s'exprimer sur une Assemblée Constituante pour la reconstruction des institutions de l'état comme première étape du retour à la souveraineté du Peuple.

          Enfin, toute action concernant le contrôle du respect des droits de l'homme n'est pas l'exclusivité d'acteurs politiques, soient-ils représentatifs, mais d'institutions ou d'acteurs et militants des droits de l'homme autonomes. Cette manière de procéder, khallatha tesfa, pour justifier la répression du Hirak à la veille d'élections rejetées par les algériens qui ouvre la route à l'opportunisme politique qui nous rappelle le temps des colonies, où les autorités coloniales et militaires sélectionnaient une intermédiation avec les indigènes sur mesure semble imprégner certaines pratiques assez hilarantes de ce pouvoir en dégénérescence politique incapable d'accepter que les algériens qui crient haut et fort ISTIKLAL puissent exercer leur pleine et entière souveraineté sur leur état confisqué.
          Dernière modification par ott, 10 mai 2021, 11h23.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            ils croient qu'il suffit de dire que les algériens ne font plus confiance à Bouchachi pour que ca devienne vrai.

            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Les maffieux rendront des comptes, tôt ou tard. Ceci est une loi divine ! Yetnahaw ga3 !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Le problème n'est pas Bouchachi qui est un acteur du Hirak comme des milliers d'autres, mais comment l'engagement des algériens pour le changement dans ce pays pourra permettre au Peuple, d'être les acteurs de ce changement et aucun représentant auto-proclamé du Hirak.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  rien que de voir que c l'expression ,on a plus besoin de lire

                  Commentaire


                  • #10
                    Des Algériennes et des Algériens le somment de ne plus parler en leur nom - L'expression voué aux gémonies

                    Commentaire


                    • #11
                      On reproche au HiraK de ne pas se structurer et désigner ses représentants ,mais si quelqu'un émerge soit on l'emprisonne ou on le diabolise ou on l'achète .......
                      P.s : Bouchachi n'est plus ma tasse de thé depuis qu'il fricote avec les islamistes et surtout qu'il s'est affiché avec Ali Belhadj ( le théoricien du terrorisme islamiste en Algérie )à qui il a rendu visite .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        A partir du moment où l'état Algérien fait appel à des états étrangers pour l'aider à mater le Hirak, je ne vois pas pourquoi le Hirak devrait se gêner d'en faire autant. L'état harki Algérien est une verrue dans le tissu social algérien, c'est un parasite dont il convient de se débarrasser au plus vite.
                        Quel changement spectaculaire, l'hypocrisie''supreme'' personnifiée par le pseudo leftissi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quiconque veut parler au nom du peuple algérien doit passer par les urnes ni Boucha-cha ni Hirak-2 ni Taztoz

                          Commentaire


                          • #14
                            encore 2 jours

                            Commentaire


                            • #15
                              Des Algériennes et des Algériens le somment de ne plus parler en leur nom - Bouchachi voué aux gémonies
                              Tout le monde parle au nom du peuple algérien pas seulement Bouchachi, Ils disent tous ne pas parler au nom du hirak mais lorsqu’ils prennent la parole ils ne parlent pas seulement au nom du Hirak mais au nom de tout le peuple algérien, le peuple veut, le peuple demande, le peuple … y en a même qui disent les 40 millions d’algériens disent … mais aucun d’eux n’ose participer à des élections, tous des adaptes de la Zaama.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X