Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conditions troublantes dans lesquelles la Chine va prêter de l’argent à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Puisque "le génie" que tu es a compris cela, quoi de plus normal alors pour la Chine de garantir son crédit ?

    Soit t'as les moyens de financer la construction de ta maison, soit tu te soumis aux conditions que la banque t'impose.

    En fait, votre problème est uniquement l'identité de la banque qui prête. Vous auriez préféré la banque de vos maîtres et c'est là le noeud du problème.
    C'est très simple sauf pour ceux qui ne veulent pas comprendre, car ils sont plus intéressés par des amitiés que par les intérêts bien compris des Algériens.

    Quand on prend un crédit, que ce soit un individu, une entreprise, l'entité physique ou morale se porte garant, mais si on est celui qui va exploiter ce bien pour en garantir la rentabilité, c'est une toute autre affaire. On ne livre jamais la garantie avant même que le crédit soit octroyé avec le projet lui même, ce n'est même plus de la Moucharaka, ou l'associé prend le risque de réussite du projet, mais du crédit associé à de la Moucharaka, ou l'état doit en plus repayer le crédit, c'est du HBAL. On demande à un partenaire de fixer la valeur de l'investissement, de fixer la rentabilité de l'investissement, il peut ainsi faire ce qu'il veut, et à la fin, tu devras ajouter de l'argent, repayer l'investissement pour récupérer la garantie. C'est n'est pas juste de la débilité politique ou un non sens pour n'importe quel opérateur ou père de famille, c'est de la FOLIE FURIEUSE.

    Si la Chine est réellement une amie de ce pays, et qu'elle favorise l'investissement dans ce projet, on veut bien la croire, et vont développer les partenariats, mais on ne peut être juge et partie, c'est la règle de base de n'importe quelle démarche. La mafia au pouvoir veut se remplir les poches au détriment d'un deal qui en effet pose beaucoup d'interrogations, et qui a couté la place à 2 ministres, dont Chiali qui a voulu mieux négocier l'accord.... La viabilité économique du projet ne pose pas de question, c'est sa viabilité financière dans un pays en déroute qui vent les bijoux de famille qui est un motif d'inquiétude.

    Le nouveau Fakhamatouhou qui a montré sa probité depuis khalifa et dans le bâtiment avec les chinois et les Turcs vient aujourd'hui nous faire le chef de chantier encore dans ce pays, celui qui n'est pas capable de gérer une mairie démocratiquement.
    Dernière modification par ott, 27 avril 2021, 12h44.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #32
      C'est aussi ça la mondialisation .....
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #33
        C'est aussi ça la mondialisation .....
        La mondialisation date d'au moins les phéniciens, là, c'est de stupidiation et mafiosiation des clans du pouvoirs...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #34
          L'Algerie va se faire plumer, mais Tebboune a besoin de portrayer une pseudo bonne nouvelle dans la presse pour gagner du temps.

          Ce mecanisme d'exploitation si jamais il voit le jour va faire entrer l'Algerie dans un protectorat financier non annoncé...

          Les chinois sont maitres dans la besogne quand ils sentent que la victime est dans le besoin...
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #35
            Vous avez tout compris sans le savoir.
            La parlote c'est bien mais vous n'avez aucune idée du projet en question de Cherchell.
            Dernière modification par El_Hour1, 27 avril 2021, 17h53.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #36

              Quand on prend un crédit, que ce soit un individu, une entreprise, l'entité physique ou morale se porte garant, mais si on est celui qui va exploiter ce bien pour en garantir la rentabilité, c'est une toute autre affaire. On ne livre jamais la garantie avant même que le crédit soit octroyé avec le projet lui même, ce n'est même plus de la Moucharaka, ou l'associé prend le risque de réussite du projet, mais du crédit associé à de la Moucharaka, ou l'état doit en plus repayer le crédit, c'est du HBAL. On demande à un partenaire de fixer la valeur de l'investissement, de fixer la rentabilité de l'investissement, il peut ainsi faire ce qu'il veut, et à la fin, tu devras ajouter de l'argent, repayer l'investissement pour récupérer la garantie. C'est n'est pas juste de la débilité politique ou un non sens pour n'importe quel opérateur ou père de famille, c'est de la FOLIE FURIEUSE.
              C'est incroyable les bêtises que ça fait écrire la subjectivité !

              La Chine octroie un crédit à l'Algérie et comme garantie de ce crédit, la construction elle-même est hypothéqué et ça s'arrête là. Le coût du projet est de 3 milliards et non pas 300 milliards. Il faut alors arrêter de raconter n'importe quoi !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par sekrouf Voir le message
                C'est incroyable les bêtises que ça fait écrire la subjectivité !

                La Chine octroie un crédit à l'Algérie et comme garantie de ce crédit, la construction elle-même est hypothéqué et ça s'arrête là. Le coût du projet est de 3 milliards et non pas 300 milliards. Il faut alors arrêter de raconter n'importe quoi !


                Oh que no, ca ne s'arrête pas la, la Chine dit a l'Algerie, je vais te prêter de l'argent, je vais gérer et exploiter ton projet pendant 30 ans et en plus, il faut que ton projet que je vais gérer fasse du profit sinon tu perds tout. Et quand je te donne les clés dans 30 ans, tu dois tout me repayer... !!

                Ah et au fait, je vais construire le projet en te facturant le triple...

                Donnez moi un deal comme ça en tant que bailleur de fonds et ce sera le meilleur prêt possible que je ferais.

                Je t'explique ca en d'autre termes, je veux une Ferrari, je viens vers toi et je te dis: je te prête de l'argent, tu achètes la Ferrari pour moi, je le conduis pendant 30 ans et quand j'en finis, tu me redonnes mon argent que je t'ai prêté pour acheter... Et si je fais un accident avec la Ferrari (equivalent du port qui ne marcherait pas), tu es toujours redevable pour le remboursement...

                Voila comment les Bac-10 négocient au nom du peuple algérien...

                Ma question est : Le gouvernement algérien se donne au plus offrant des que les caisses se vident. Ou sont passes tous les slogans de souveraineté économique et tout le blabla dans tout ça?
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #38
                  faut vraiment être bac moins 20 pour débiter de pareille connerie et surtout et c'est bien le pire y croire
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par ahmed67 Voir le message
                    faut vraiment être bac moins 20 pour débiter de pareille connerie et surtout et c'est bien le pire y croire
                    Ça faut demander aux Bac-10 d'El Mouradia, les Bac-20 eux sont dans les casernes.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #40
                      bon réponse a cote ,je suis même pas étonner
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ahmed67 Voir le message
                        bon réponse a cote ,je suis même pas étonner
                        Je sais, je m'adapte au niveau ambiant...
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par ayoub7 Voir le message
                          Oh que no, ca ne s'arrête pas la, la Chine dit a l'Algerie, je vais te prêter de l'argent, je vais gérer et exploiter ton projet pendant 30 ans et en plus, il faut que ton projet que je vais gérer fasse du profit sinon tu perds tout. Et quand je te donne les clés dans 30 ans, tu dois tout me repayer... !!
                          Avec ta haine, ton niveau ne peux être mieux qu'un bac -30 !
                          Et plus, le mec prend le temps d'étaler l'étendu de son ignorance

                          Pour ta gouverne, ce port sera réalisé, exploité et géré par une société mixte algéro chinoise de droit algérien régie par la régle 51/49. C'est à dire 51% pour la partie algérienne et 49% pour la partie chinoise. Ta haine tu peux la ravaler et j'espère qu'elle t'étouffera !
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par sekrouf Voir le message
                            Avec ta haine, ton niveau ne peux être mieux qu'un bac -30 !
                            Et plus, le mec prend le temps d'étaler l'étendu de son ignorance

                            Pour ta gouverne, ce port sera réalisé, exploité et géré par une société mixte algéro chinoise de droit algérien régie par la régle 51/49. C'est à dire 51% pour la partie algérienne et 49% pour la partie chinoise. Ta haine tu peux la ravaler et j'espère qu'elle t'étouffera !
                            Prends la peine de lire les details du projet, apres viens croiser le fer
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #44
                              La Chine octroie un crédit à l'Algérie et comme garantie de ce crédit, la construction elle-même est hypothéqué et ça s'arrête là. Le coût du projet est de 3 milliards et non pas 300 milliards. Il faut alors arrêter de raconter n'importe quoi !
                              C'est toi qui raconte des bêtises ou qui fait semblant de ne pas comprendre. Hypothéquer le projet ne pose aucun problème. C'est jouer sur le cout d'investissement, d'exploitation et de rentabilisation du projet qui sera à la main des chinois pour lever l'hypothèque qui pose problème. Le reste n'est pas intéressant et ne mérite plus que je m'y attarde. Les choses étant dites.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par ayoub7 Voir le message

                                Prends la peine de lire les details du projet, apres viens croiser le fer
                                Je suis tenté de te retourner le conseil

                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X