Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le chantier du nouvel aéroport d’Oran à l’arrêt par manque d'argent
la dramatisation est en soi un dénigrement quand ca devient chronique .
quand on sort des articles à charge constamment, c'est qu'il y'a un loup derrière .
Non, Semmar est un journaliste d'investigation, et il en droit d'être dans l'analyse de notre situation désastreuse.
Oui, Semmar a toujours été dans la critique constructive,
contrairement à d'autres qui sont dans la langue de bois, dans la propagande mensongère, et dans la critique destructive acerbe, et hautement diffamatoires.
Oui, Semmar s'emporte émotionnellement certes, mais dis beaucoup de vrai dans ses analyses, que rarement d'autres journalistes l'ont fait.
Oui, notre situation est vraiment dramatique ! Et ca va de pire en pire.
Un pouvoir mafieux illégitime, multi-incompétent et autiste est en train de nous mener droit aux enfers. Alors qu'il doit se rapprocher de son peuple pour résoudre cette crise et éviter ce mur en béton sur lequel on va toutes et tous s'écraser.
Et certains ici voudraient qu'on jubile ici. Car pour eux, on doit s'estimer mieux que les Marocains ?! Allez comprendre leur logique foireuse !
Oui, je m'en fout de l'avis des makhzenistes( que je ne calcule même pas) et même de l'avis de certains propagandistes de notre régime qui manquent non seulement d'objectivité, mais sont de mauvaise foi évidente.
Oui, notre pays est dans la merdre, et on risque gros dans les prochains mois.
Oui, notre régime se fout de nos préoccupations, de nos revendications et de nos malheurs.
Il n'a comme seul objectif que de rester mettre à bord dans sa rapine et dans ses détournements, quitte à détruire ce pays et ce peuple, quitte à s'allier avec des puissances étrangères contre le peuple.
Pire, ce régime cherche à nous diviser, à nous réprimer, et à alimenter sciemment nos difficultés pour nous occuper. Et certains voudraient bien qu'on jubile ici ! Car on est mieux que les marocains ! Je ne sais si je dois en rire ou en pleurer ! :22:
Dernière modification par Pomaria, 15 avril 2021, 09h54.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Le niveau de l'industrie manufacturière publique de 2018 représentait prêt de la moitié de celle de 1989. L'Algérie s'est désindustrialisée par 2 fois en 20 ans. Ceci est due à la dissolution et le détournement de très grandes entreprises publiques qui faisaient vraiment la fierté de l'algérie, la destruction de ces outils et chaines production acquis à couts de milliards, les licenciements massifs de mains d'œuvre qualifiée et hyper qualifiées, chèrement formés , et jetés dans la nature ... Puis, par l'économie tout-bazar, avec l'arrivée de nouveaux barons de l'import import qui ont aspiré des milliards et des milliards, et qui sont arrivés à détruire et achever ce qui restait comme outils de production dans le pays. C'était le cout de grâce !
Merci qui ? Ouyahia & Boutef & Co biensur !
Et actuellement, ce sont ces barons de l'import-import
qui ne veulent pas,
qui ne peuvent pas,
et pour rien au monde, ils ne lâcheront cet import/import et cette traite de cette vache à lait Algérie, ....jusqu'à ce que mort s'en suive !
Dernière modification par Pomaria, 15 avril 2021, 10h31.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
La situation financière de l'Algérie n'est pas du tout alarmante je dirais même réconfortante et confortable : en fait selon les dires du président Tebboune l'Algérie dispose encore de 42 Milliards dollars de réserves de change . Le même Tebboune a laissé entendre que le pays va exporter l'équivalent de 5 Milliards dollars hors hydrocarbures . Il a affirmé aussi que le gouvernement est capable de réduire les importations de presque 10 Milliards dollars d'abord en remplaçant beaucoup de produits importés par des produits locaux et aussi en luttant contre la surfacturation et surtout interdire d'importer les choses jugés non essentielles.
Rappelant le l'Algérie a une dette extérieure négligeable de 6 milliards dollars ... il faut rester aussi optimiste le prix du Baril de pétrole est dans une moyenne de 65 dollars le baril soit et avec le même rythme de production actuelle les exportations des hydrocarbures oscilleront entre 30 et 34 Milliards dollars pour cette année 2021
Les grands projet des phosphates de tebessa et de fer de Ghar Jebilat si ils se concrétisent pourraient à l 'Algérie environ 6 Milliards dollars chaque année d'ici 6 à 8 ans
L'Algérie si elle se focalise un peu sur le tourisme elle peut engranger facilement 3 ou 4 milliards dollars de rentrés en devises sur le moyen terme
Pourquoi pas adopter l'open sky et encourager les algériens à retourner visiter leur pays cela va rapporter minimum 3 milliards dollars chaque année si les algériens seraient capables d'acheter des billets d'avions pas trop cher ...
Le plus important maintenant c'est de chercher une solution à la crise politique . Les hirakistes devraient savoir que le Hirak a un cout économique énorme que ni l'état ni les citoyens peuvent supporter si le Hirak perdure . Il y a pas une étude sérieuse pour estimer ce cout mais j'oserais bien dire que le Hirak pourrait couter 1.5% de croissance à l'économie algérienne , Déjà la crise sanitaire du corona a plombé l'économie algérienne comme toutes les économies du monde (à part la chine )
Dernière modification par sergio, 15 avril 2021, 10h24.
Pomaria, Salam. Sans offense ma chère mais je trouve que ton alarmisme est beaucoup trop excessif et quand bien même ce soit la réalité, faut toutefois savoir faire la part des choses.
Pomaria, Salam. Sans offense ma chère mais je trouve que ton alarmisme est beaucoup trop excessif et quand bien même ce soit la réalité, faut toutefois savoir faire la part des choses.
C'est un homme, pas une femme c'est une couverture pour l'illusion
Salem Nodjoud
Oui, je suis très alarmiste car on ne vois rien de concret à l'horizon pour sortir de cette ornière, sauf un déni de cette situation et cette fuite en avant du régime !
Cette grave crise ne peut, ne doit être gérée et ne peut être redressée qu'avec l'appui et le support du peuple.
Et Jamais sans le peuple.
Et oui, nous avons toutes les compétences pour sortir de cette ornière.
Malheureusement, ce régime croit pouvoir affronter la situation sans ce peuple. En faisant du surplace en gardant les mêmes responsables corrompus, les mêmes voleurs, des mêmes incompétents et des mêmes criminels notoires passés. Ceci a induit à une paralysie totale de l'état, à cause des conflits d'intérêts entre clans au pouvoir.
Et comme par le passé, ce régime croit pouvoir encore cacher son incapacité face à cette crise, par la langue de bois, par le mensonge, et par la technique du clientélisme et de la mangeoire pour renouveler sa nouvelle façade crédible, mais avec des marionnettes politiques jouant le rôle d'opposants factices. Comme par le passé.
Et cette fois-ci, le peuple n'est plus dupe au point d'accepter cette n-ième entourloupe.
Dernière modification par Pomaria, 15 avril 2021, 13h23.
Abdou Semmar a un ami marocain qui l'a pris de l'aeroport, vous devez le passer aux armes ce traitre..
Des généraux sont en prison et d'autres vivent a Alicante avec leurs enfants.
Certainement avec le temps ceux qui vivent a Alicante n'ont le choix soit de mourir en Espagne soit accepter le verdict dans des prisons.
Abdou Semmar est un traire , point barre.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Des généraux sont en prison et d'autres vivent a Alicante avec leurs enfants.
Et d'autres Généraux Criminels mafieux ont été libérés, .... et d'autres continuent à vivre des jours heureux sans être aucunement inquiété par leur lourd passé ...
[QUOTE]Et d'autres Généraux Criminels mafieux ont été libérés, .... et d'autres continuent à vivre des jours heureux sans être aucunement inquiété par leur lourd passé ..[/QUOTE]
Vous devenez dure avec vous même, je vous conseille un repos de 2 mois.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
[QUOTE]Et d'autres Généraux Criminels mafieux ont été libérés, .... et d'autres continuent à vivre des jours heureux sans être aucunement inquiété par leur lourd passé ..
Vous devenez dure avec vous même, je vous conseille un repos de 2 mois.[/QUOTE]
Vous n'aimez pas les vérités ! Toujours dans le déni et dans la langue de bois. Les arguments détaillés parlent d'eux mêmes. Tout est clair est vérifiable. Pourquoi continuez vous à vivre dans un monde de langues de bois? vous pensez qu'en continuant ainsi vous rendez service à votre pays? ne devriez vous pas être le premier à crier contre cette dilapidation des biens publiques? ça ne vous dérange aucunement que la prochaine génération de l'Algérie vive dans l'enfer des difficultés à cause de cette gestion désastreuse du pays aujourd'hui (et hier)? .. Ah le fameux "makhzen" va encore ressortir.. mais bon ..
Sincèrement j'ai beau regarder mais je ne comprends pas votre comportement et votre réponse .. ou alors si : VOUS N'ETES PAS DU TOUT UN ALGERIEN.. vous etes de ces mouches électroniques au service de je ne sais quel clan mondial pour semer la zizanie entre marocains et algériens.. pour enfoncer les divisions .. je m'en doutais en lisant chacune de vos interventions depuis un moment, mais ici cela devient très limpide..
Toutes les réalisations en Algérie connaissent et ont connu du retard pour différentes raisons (Métro, grande mosquée , les nouveaux grands stades de foot , etc...) , ce n'est pas nouveau , c'est devenu une mauvaise habitude qu'il faut perdre si nous voulons avancer
Dernière modification par ACAPULCO, 16 avril 2021, 00h09.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Commentaire