Annonce

Réduire
Aucune annonce.

 L’armée algérienne va bientôt recevoir ses quatre premiers C-130J

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  •  L’armée algérienne va bientôt recevoir ses quatre premiers C-130J



    Selon nos informations les forces aériennes algériennes sont sur le point de recevoir ses premiers avions cargo Hercules C-130J pour rejoindre la Tunisie dans le club fermé des nations africaines disposant du dernier né de Lockheed.

    Le contrat algérien a pris son temps pour aboutir à cause de la lenteur des négociations et du passage par le régime FMS (foreign military sales) pour certains équipements sensibles qui ont été ajouté par l’Algérie aux appareils. Le contrat doit en principe concerner quatre à six appareils qui seront livré cette année.

    Les quatre premiers C-130J arriveront en Algérie fin mars ou début avril et entreront directement en service.

    S’il ressemble à l’antique Hercules, le C-130J n’en a que l’apparence extérieure, l’avionique et les moteurs ont été totalement repensés et les performances augmentées. Le rayon d’action du Super Hercules dépasse les 5000 Km à vide et les 3000 en pleine charge .

    Les forces aériennes algériennes opèrent actuellement 15 C130H et H-30 acquis à la fin des années 80 dont la majorité a été modernisée récemment. La compagnie nationale Air Algérie dispose d’un appareil du même type et en a perdu un lors d’un crash en Italie. En tout l’Algérie a perdu quatre Hercules durant les 20 dernières années.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      2 achats bien ciblé

      Commentaire


      • #4
        2 achats bien ciblé
        Avec un excellent timing aussi...

        Tu te fais vider les dernieres pieces qu'il reste en caisse, et tu es tout content... Les generaux ont trouve les parfaites victimes on dirait.

        Je me fais voler wa aftakhir
        Dernière modification par ayoub7, 25 mars 2021, 10h17.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ayoub7 Voir le message
          Avec un excellent timing aussi...

          Tu te fais vider les dernieres pieces qu'il reste en caisse, et tu es tout content... Les generaux ont trouve les parfaites victimes on dirait.

          Je me fis voler wa aftakhir
          tu devient vraiment lassant toi !!!!

          Commentaire


          • #6


            Les ventes d’armes américaines au Maroc ont doublé en 2020, d’après un rapport du gouvernement américain consulté par Lecourrier-du-soir.com

            S’il y a une administration qui doit se réjouir de la coopération entre le Maroc et les Etats-Unis, c’est bien celle de Trump. En effet, durant tout le mandat du 45ème président américain, les relations entre les deux pays n’ont jamais été aussi bonnes comme le témoignent d’ailleurs les contrats d’armement signés entre Rabat et Washington.

            Ces contrats sont colossaux comme le révèle le média Morocco World News. En effet, d’après cette source, les ventes d’armes américaines au Maroc ont doublé en 2020, passant ainsi de 4,01 milliards de dollars à 8,5 milliards de dollars en 2020. Le média tire ses sources d’un rapport de l’Agence Américaine du Commerce International (US Agency for International Trade).

            “La lune de miel entre Rabat et Washington”

            Dans le document obtenu par Lecourrier-du-soir.com, on pouvait lire : “le Maroc est le plus grand acheteur d’armes américaines en Afrique. Ces dix dernières années, le Maroc a renforcé sa marine et a doté son armée de véhicules militaires sophistiqués”. Parmi les matériels militaires achetés par le Maroc aux USA, figurent : 25 avions de guerre F-16 pour un montant de 2,8 milliards de dollars et 26 hélicoptères APACHE pour un montant de 1,6 milliard de dollars.

            Il convient de souligner que ce rapport est publié en pleine normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Une normalisation à laquelle les Etats-Unis ont joué un rôle majeur pour lequel ils ont obtenu des contreparties. En effet, mi-décembre, il a été révélé dans la presse américaine que Donald Trump préparait la vente d’armes américaines au Maroc pour un coût total estimé à 1 milliard de dollars. Reste à savoir si ce contrat d’armement sera approuvé par l’administration Biden qui a pris ses fonctions ce 20 janvier.

            Commentaire


            • #7
              Bel3id

              Et les sukhoi machin que t'as annoncé,ils sont déjà arrivés ?!!

              Commentaire


              • #8
                Ya dindou occupez-vous de vos oignons. Ma tehchems ya baghoul.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie achète des armements neufs, le Maroc achète de l'occaz. On joue clairement pas dans la même coure. L'un à de l'argent et du pétrole, l'autre n'a pas d'argent mais seulement des coiffeuses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hallaj Voir le message
                    L'Algérie achète des armements neufs, le Maroc achète de l'occaz. On joue clairement pas dans la même coure. L'un à de l'argent et du pétrole, l'autre n'a pas d'argent mais seulement des coiffeuses.
                    Mais si ! Un bon coiffeur a toujours du pétrole Hahn.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu devient vraiment lassant toi !!!!


                      La verite est par definition lassante, mais ça reste toujours une vérité...

                      Quiconque serait pour l'achat d'armes en ce moment particulier de l'histoire de l'Algerie n'a rien compris a ce qui attend le pays...
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alibigoud Voir le message
                        Mais si ! Un bon coiffeur a toujours du pétrole Hahn.
                        On ne parle pas du même type de coiffure toi et moi ​​​​​​

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Hallaj Voir le message

                          On ne parle pas du même type de coiffure toi et moi ​​​​​​
                          Pour la coiffure, je te rassure, il n'y aura pas de crise.

                          A 10 EUR la coiffure, dattes incluses, ca restera toujours abordable dans les 8000 salones de coiffure du pays
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ayoub7 Voir le message

                            Pour la coiffure, je te rassure, il n'y aura pas de crise.

                            A 10 EUR la coiffure, dattes incluses, ca restera toujours abordable dans les 8000 salones de coiffure du pays
                            J'attends toujours des preuves de l'existence de ces 8000 salons de coiffures en Algérie, ainsi que de ce fameux prix de 10 euros dont je ne crois pas un traître mot. Par contre au Maroc les coiffeuses sont visibles en plein centre-ville et viennent aborder les étrangers dans la rue, je l'ai moi-même vécu. Marrakech est un b.ordel à ciel ouvert, c'est la cour des miracles. Pour revenir au sujet je dirais aux armées algériennes et marocaines : faites l'amour pas la guerre ! Remplacez vos firanes par des coiffeuses en treillis et je vous assure que les soldats algériens ne franchiront pas la frontière pour envahir votre pays mais pour tout autre chose ​​​​​​

                            ​​Faites ce que vous avez faire de mieux au lieu d'essayer de jouer dans la coure des grands, les armements modernes c'est pas pour vous lemrarka, vous avez un savoir-faire bien plus spécifique ​​​​​​.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et les sukhoi machin que t'as annoncé,ils sont déjà arrivés ?!!
                              Parce que tu crois qu’ils vont faire passer leurs atterrissages sur ENahar TV. C’est des armes militaires, personne n’est sensé savoir ce que l’ANP achète, quand et comment

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X