Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Mouf », un baron français de la drogue en fuite en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Mouf », un baron français de la drogue en fuite en Algérie

    Société Par: Ryad Hamadi 21 Mars 2021 à 10:23


    Le journal français l’Obs a consacré ce dimanche un long article dressant le profil de Moufide Bouchibi, un baron de la drogue à la tête d’un réseau tentaculaire qui serait devenu, à moins de 40 ans, le principal exportateur de résine de cannabis vers la France avec des volumes oscillant entre 40 et 50 tonnes annuellement.

    M. Bouchibi a été condamné par la justice française en 2015 à vingt ans de prison par contumace. Il n’aurait plus mis les pieds en France depuis plus de dix ans, indique la même source.

    Il se trouverait actuellement en Algérie d’où sa famille est originaire. Il est décrit comme l’une des principales figures du néobanditisme français grâce à ses contacts directs avec les producteurs marocains de cannabis et à sa mise en place d’une logistique d’envergure internationale avec des planques sur la Costa del Sol en Espagne ou encore des entrepôts en France.

    Investissements immobiliers en Algérie dont un hôtel à Sétif

    L’activité criminelle de Moufide Bouchibi génèrerait environ 70 millions d’euros par an. Cette manne conséquente lui aurait permis d’investir dans l’immobilier dans plusieurs pays dont l’Algérie.

    Il possèderait ainsi une villa sur la côte et aurait même fait construire un hôtel à plus de 10 millions d’euros dans la wilaya de Sétif, affirme l’Obs (article payant), qui précise qu’une partie de son argent serait également cachée à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

    M. Bouchibi a débuté sa sordide carrière alors qu’il sort à peine de l’adolescence. Il apprend le métier sous l’égide de Sophiane Hambli, le plus important baron de la drogue dans la région de l’Alsace.

    « Au début des années 2000, Moufide Bouchibi intègre le réseau de Sophiane Hambli et se lance alors dans le trafic international de résine de cannabis entre l’Espagne et la France, organisant des go-fast destinés à approvisionner l’Alsace plus particulièrement », explique la même source.

    Du cannabis en provenance du Maroc

    Moufide Bouchibi grimpe les rangs rapidement et devient vite un trafiquant d’envergure. Il est condamné à huit ans de prison en 2004. Il est libéré en 2008, année durant laquelle il retourne à Costa del Sol, en Espagne, d’où arrivent en Europe des tonnes et des tonnes de cannabis en provenance du Maroc.

    Le Maroc, pays où il finira également par s’installer pendant plusieurs années. Il aurait notamment fait l’acquisition de biens immobiliers à Agadir, Casablanca, Tanger ou encore Marrakech. Sur le point d’être arrêté, M. Bouchibi est alerté par une taupe et parvient à quitter précipitamment le Maroc vers l’Algérie.

    « Je pense qu’il avait un contact au sein de la police judiciaire et qu’il était tenu régulièrement au courant des investigations le concernant. En échange, Bouchibi acceptait de sacrifier de temps en temps une de ses petites équipes en donnant des informations sur ses propres convois », explique notamment un ancien enquêteur cité par l’Obs.

    Moufide Bouchibi est toujours libre et dans l’ombre. Selon les dernières informations, ce baron de la drogue aurait développé ces dernières années l’importation de cannabis par le biais de cargos sous pavillon de complaisance ou de bateaux de pêche, nouant également des liens avec des narcotrafiquants sud-américains pour se diversifier dans la cocaïne.

    TSA

  • #2
    De nombreux dealers beurs partent se réfugier en Algérie, l'état algérien devrait virer toute cette racaille, après leur avoir mis la raclée de leur vie en garde à vue. Tolérance zéro pour la drogue !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hallaj Voir le message
      De nombreux dealers beurs partent se réfugier en Algérie, l'état algérien devrait virer toute cette racaille, après leur avoir mis la raclée de leur vie en garde à vue. Tolérance zéro pour la drogue !
      Sans oublier que de beaucoup de nos hauts placés sécuritaires (militaires et civils) sont complices dans ces trafics de drogue.
      Car c'est eux qui leur ouvrent toutes les portes, facilitent les barrages routiers et protègent ces trafiquants.

      Et notre justice se devaient de les juger et les sanctionnés plus sévèrement. Bien plus que ces Barons de la drogue.

      Eh ben non ! Malheureusement, c'est le contraire qui se passe.
      C'est l'omerta totale sur ces très graves complicités.

      Notre pays est ainsi devenu une grande plaque tournante de ce trafic de drogue venant du Maroc.


      Il faut que ca cesse.
      Dernière modification par Pomaria, 23 mars 2021, 23h19.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pomaria Voir le message
        Sans oublier que de beaucoup de nos hauts placés sécuritaires (militaires et civils) sont complices dans ces trafics de drogue.
        Car c'est eux qui leur ouvrent toutes les portes, facilitent les barrages routiers et protègent ces trafiquants.

        Et notre justice se devaient de les juger plus sévèrement sanctionnés. Bien plus que ces Barons de la drogue.

        Eh ben non! Malheureusement, c'est le contraire qui se passe.
        C'est l'omerta totale sur ces très graves complicités.

        Notre pays est ainsi devenu une grande plaque tournante de ce trafic venant des frontières marocaines.
        Le Hirak devrait aussi manifester pour que l'état algérien frappe très très fort les voyoux, les dealers et les trafiquants d'humains, ainsi que les très gros corrompus. Et si l'état algérien n'entend pas ces revendications alors le Hirak doit prendre en main les choses lui-même et aller chercher ces dealers où ils se trouvent pour les empêcher de nuire à la jeunesse algérienne.
        Dernière modification par Hallaj, 23 mars 2021, 23h33.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hallaj Voir le message

          Au lieu de manifester pour des broutilles le Hirak devrait aussi manifester pour que l'état algérien frappe très très fort les voyoux, les dealers et les trafiquants d'humains, ainsi que les très gros corrompus. Ces racailles de dealers doivent être traités avec toute la brutalité que le permettrai la loi algérienne, et si ce n'est pas suffisant il faudra l'adapter en conséquence pour que plus jamais un trafiquant de drogue n'ose pointer le bout de son nez en Algérie. Et si l'état algérien n'entend pas ces revendications alors le Hirak doit prendre en main les choses lui-même et aller chercher ces dealers où ils se trouvent pour les corriger.
          Le peuple fait le Hirak pour des broutilles dis-tu ?

          Dégager ce SYSTEME MAFIEUX (que tu défends ici),
          tu appelles ca des "broutilles" ?

          Au contraire, le HIRAK lutte pour l'installation d'un vrai état de DROIT avec une VRAIE JUSTICE EQUITABLE, IMPARTIALE et IMPLACABLE. Que ca soit envers un simple citoyen, un fonctionnaire, un wali, un ministre ou un GENERAL. Face à la JUSTICE, ils seront à égalité face à la LOI.

          Ainsi et avec cette Vraie Justice Indépendante de l'executif, c'est ainsi qu'on peut commencer à remettre de l'ordre dans ce pays. Mais surtout avec cette Justice Actuelle du Téléphone des Mafieux CRIMINELS du DRS.


          Mais actuelemnt, nous n'avons aucune Justice. Les Mafieux corrompus passent sous les mailles du filet.
          Toutes les autres institutions de l'état ont été aussi gangréné par le système mafieux.

          Nos institutions sont maintenant sous contrôle et à la merci de cette GANGE MAFIEUSE qui nous gouverne. Il faut tout reconstruire sur de bonnes bases.


          Dernière modification par Pomaria, 23 mars 2021, 23h41.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Le problème c'est que le Hirak s'attaque à un système et non à des individus. C'est l'inverse qu'il faut faire, il faut s'attaquer à des individus du système pris isolement pour forcer le système à les lâcher, et ainsi les dégager tous un à un, comme le ferait un groupe de lions qui attaquent un troupeau de buffles :ils en isolent toujours un et ne s' attaquent jamais au groupe tout entier. Et cela aurait dû commencer au niveau local : dabord faire virer les maires, puis les chefs de daira, puis les Wali, enfin arriver aux juges, etc. Mais le hirak s'y est mal pris : il aurait d'abord fallu commencer par nettoyer les petits voyoux comme ces dealers qui pourrissent la vie des algériens, ensuite on passe à des plus gros morceaux une fois que le terrain est clean.

            Commentaire


            • #7
              Bled La Mafia

              Tolérance zéro pour les militants du Hirak, impunité pour les trafiquants de drogue

              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Le problème c'est que le Hirak s'attaque à un système
                leftissi.
                T'en dis rien sur ton illégitime de président qui a blanchit son fiston de toute accusations de trafic de cok, bienqu'il a été prouvé qu'il est le responsable d'avoir fait entrer+ de 700 kg de blanche en Algérie.
                Le hirak frappe juste c'est le système pourri qu'il faut dégager et ton président qui le représente en est la preuve d'après ce qui a précédé
                Dernière modification par Anzoul, 24 mars 2021, 07h36.

                Commentaire


                • #9
                  Généralement, ce n'est pas la bonne direction pour fuir la justice française sauf si complicités dans les sphères du pouvoir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par panshir Voir le message
                    Généralement, ce n'est pas la bonne direction pour fuir la justice française sauf si complicités dans les sphères du pouvoir.
                    Bien sûr que c'est la bonne direction !
                    Combien de binationaux se précipitent vers leur seconde patrie, pour se mettre à l'abri, dès qu'ils ont commis un crime sur le sol Français ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Principal importateur de cannabis en France, Moufide Bouchibi a été interpellé dimanche 21 mars au soir à Dubaï. Il est présenté ce mercredi à la justice locale en vue de son extradition vers la France.

                      C’est la chute d’une légende et d’un fantôme. Depuis plus de dix ans, il échappait aux policiers spécialisés dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. L’une des seules photos de lui en possession des autorités française date de plus de vingt ans.
                      Moufide Bouchibi a été interpellé dimanche soir à Dubaï par la police locale. Le trafiquant était pisté depuis de long mois par les policiers français de l'Office anti-stupéfiants (OFAST) qui poussaient pour obtenir son interpellation. En soirée ce mardi, le parquet de Dubaï a confirmé l'identité de « Mouf » aux autorités françaises. Le trafiquant a été formellement identifié grâce à une photo et des empreintes digitales contenues dans une notice rouge d'Interpol. Selon nos informations, le trafiquant de 41 ans, petit dealer de cité devenu le plus gros importateur de cannabis en France, est présenté ce mercredi matin à 9 heures aux autorités judiciaire de Dubaï en vue de son extradition réclamée par la France. Cette information ultra-sensible a pris 48 heures avant d'avoir une confirmation officielle.
                      Source : Le Parisien - 23/03/2021

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Anzoul Voir le message
                        leftissi.
                        T'en dis rien sur ton illégitime de président qui a blanchit son fiston de toute accusations de trafic de cok, bienqu'il a été prouvé qu'il est le responsable d'avoir fait entrer+ de 700 kg de blanche en Algérie.
                        Le hirak frappe juste c'est le système pourri qu'il faut dégager et ton président qui le représente en est la preuve d'après ce qui a précédé
                        Teboune est un amateur en matière de drogue par rapport à votre Amir Maztouline qui a carrément légalisé le cannabis en prétendant que c'est halal.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quel malhonnête ce leftissi,
                          Pour défendre son maître il est capable de faire un hors sujet des plus bête.
                          Tebboune et son fils sont des trafiquants de drogue, le fils faisant entrer de la cocaïne en Algérie, couvert par l'ex wali de son père,il a été emprisonné par les autorités et puis libéré quand elgaid, l'autre mafioso,l'a promu président de l'Algérie, maintenant le fiston peut introduire la drogue qu'il veut sans crainte de n'importe quel algérien puisque c'est son papa qui tient le pouvoir divin sur toute l'Algérie.
                          Et toi le cachir lehasse tu continues de défendre tout ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alibigoud Voir le message
                            Bien sûr que c'est la bonne direction !
                            Combien de binationaux se précipitent vers leur seconde patrie, pour se mettre à l'abri, dès qu'ils ont commis un crime sur le sol Français ?
                            Veuillez svp garder vos mouf chez vous, on en veut pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par UnAlgerien Voir le message
                              Veuillez svp garder vos mouf chez vous, on en veut pas
                              Le Mouf, est à partager en deux car il a aussi la nationalité algérienne.
                              D'ailleurs, il possède des biens (mal acquis) en Algérie que le gouvernement de ce pays serait inspiré de confisquer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X