Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banques publiques: 320 guichets de finance islamique à la fin 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banques publiques: 320 guichets de finance islamique à la fin 2021

    Le ministère des Finances s'attèle à porter le nombre des guichets dédiés à la finance islamique dans les banques publiques à 320 guichets au niveau national à la fin 2021, a affirmé, mardi à Alger, le ministre du secteur, Aymen Benabderrahmane.

    Le nombre des guichets dédiés aux produits de la finance islamique au niveau des banques publiques s'élève actuellement à 130 guichets, a fait savoir M. Benabderrahmane lors d'une Journée parlementaire au Conseil de la nation sur le thème "La finance islamique: une réponse à une revendication sociale et un rôle dans l'inclusion financière".

    Le ministre a souligné, dans ce sens, que 4 banques publiques avaient obtenu, à ce jour, des autorisations de commercialisation de produits de la finance islamique, à savoir la Banque nationale d`Algérie (BNA), le Crédit populaire d'Algérie (CPA), la Caisse nationale d'épargne et de prévoyance (Cnep Banque) et la Banque de l'Agriculture et du développement rural (BADR). Il a précisé que les trois premières ont commencé la commercialisation des produits de la finance islamique tandis que la BADR devra le faire "prochainement".

    Par ailleurs, le ministre des Finances a fait état du lancement prochain de la première opération d'émission de "titres participatifs", et ce, à travers une société privée inscrite à la Bourse d'Alger parmi les petites et moyennes entreprises (PME) et spécialisée dans les études, le développement et l'exploitation de projets touristiques.

    lesoir

  • #2
    Ces produits bancaires n'ont rien d'islamique,
    c'est une opération de "blachiment d’argent" pour absorber la liquidité du marché informel.
    Dernière modification par sako, 17 mars 2021, 12h43.

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi la difference avec la finance normale?
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi la difference avec la finance normale?
        l'avis intéressant de l'ancien gouverneur de la Banque d’Algérie , Abderrahmane Hadj Nacer !

        https://www.algerie-dz.com/forums/ec...C2%BB?t=482279


        Commentaire

        Chargement...
        X