Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel impact stratégique en Méditerranée en vue de la réception par l’Algérie de son premier lot de Su-34E?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Encore des milliards dans la ferraille !
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ben boulaid Voir le message
      Sputnik dévoile l'info aujourd’hui
      Sputnik n'a rien dévoilé. C'est Akram Kharief qui a balancé ce mensonge sur le site algérien d’information militaire Menadefense dont il est le directeur.

      Sputniknews arabic a démenti l'information aujourd'hui.

      L'article en arabe sur arabic.sputniknews: روسيا تنفي المعلومات حول إنتاج "سو-34" للجزائر

      Commentaire


      • #33
        LA RUSSIE EXPORTE SON AVION D’ATTAQUE SUKHOI SU-34 VERS L’ALGÉRIE.

        Par
        Arnaud
        -
        15 mars 2021
        10
        Ce pays africain débloque le compteur des ventes de cet avion apparu dans l’arsenal russe il y a sept ans. Ce dimanche 14 mars 2021 les médias d’état russes ont confirmé la vente de quatorze avions d’attaque de dernière génération Sukhoi Su-34 Fullback aux forces aériennes algériennes. Avec ceux-ci Alger confirme sa totale fidélité à l’avionneur russe. Son principal chasseur est d’ailleurs le Sukhoi Su-30MKA Flanker-C.

        La commande peut sembler assez faible mais elle permettra de muscler l’attaque aérienne algérienne. Celle-ci tourne aujourd’hui autour d’une vingtaine de Sukhoi Su-24M2 Fencer datés de l’ère soviétique et modernisés plusieurs fois depuis. Ces Sukhoi Su-34 Fullback seront connus dans l’arsenal algérien comme Su-34ME. Leur avionique est sensiblement différente de celle des avions en service en Russie grâce notamment à des systèmes d’identification IFF plus récents.

        Les livraisons de ces avions doivent s’échelonner sur un peu moins de deux ans. Les six premiers sont attendus d’ici à décembre 2021 tandis que les huit autres arriveront au Maghreb entre mi-2022 et mi-2023. Ce premier lot doit notamment permettre de former les pilotes instructeurs ainsi que la majorité des mécaniciens.

        S’il n’est pas un chasseur le Sukhoi Su-34ME représentera un véritable bond en avant pour l’aviation algérienne tant son avionique et son armement sont avancés. Ce biréacteur peut tirer à peu près toutes les munitions air-sol de facture russe, de la simple roquette en panier aux missiles de croisière en passant par les bombes à guidage laser. Des missiles air-air peuvent les compléter mais uniquement pour l’autodéfense des avions.

        https://www.avionslegendaires.net/wp..

        En fait il semble bien que ce soit l’engagement russe en Syrie qui ait motivé l’Algérie. Pas d’un point de vue politique ou diplomatique mais bien purement aéronautique. Dans ce conflit les Sukhoi Su-34 russes sont devenus combat proven lors des phases de frappes contre les terroristes djihadistes autant que contre la résistance démocratie syrienne ou encore les populations civiles kurdes. C’est donc un vrai plus qui arrivera dans quelques mois dans l’arsenal algérien.
        Cependant l’avion ne devrait pas être opérationnel avant au plus tôt la fin de l’année prochaine, le temps que tous les personnels soient totalement formés dessus.

        Photos © ministère russe de la défense.

        Commentaire


        • #34
          Quel impact stratégique en Méditerranée en vue de la réception par l’Algérie de son premier lot de Su-34E?


          © Sputnik . Сергей Пивоваров
          AFRIQUE
          12:30 15.03.2021(mis à jour 09:20 17.03.2021)URL courte


          Sputnik a discuté avec le directeur de Menadefense de l’acquisition prochaine du premier lot de Su-34E par l’Algérie. Affirmant que «la seule différence entre la version utilisée par la Russie et celle acquise par l’Algérie est dans l’IFF et le système de communication», il a expliqué l’intérêt stratégique de ces bombardiers russes.

          Annoncé depuis plus d’un an, le contrat relatif à l’acquisition par l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne de 14 bombardiers russes de moyen à long rayon d’action Su-34E vient d’être confirmé, indique le site algérien d’information militaire Menadefense, citant des sources proches du dossier.

          Dans un entretien à Sputnik, Akram Kharief, directeur de Menadefense, explique l’importance de cette acquisition pour l’ANP quant à l’équilibre stratégique dans la région, mais aussi en Méditerranée occidentale et en partie orientale face aux membres de l’Otan.
          Un «premier lot de six Su-34E»
          «Il a fallu plus de huit ans de négociations, avec des hauts et des bas des deux côtés, pour parvenir enfin à un accord acceptable», informe le média, soulignant que «le regain d’intérêt pour le Su-34 est venu après sa participation à la guerre contre le terrorisme en Syrie, où il a démontré ses capacités au combat, sa robustesse et son endurance».


          Selon Menadefense, qui rappelle que la partie russe est tenue dans ces contrats par une clause de non divulgation avant le début de la livraison des appareils, «l’usine aéronautique de Novossibirsk (NAZ) a commencé en janvier la production d’un premier lot d’urgence de six Su-34E pour l’Algérie». «Il devrait être prêt à partir de la fin 2021 et servira pour la formation des pilotes instructeurs algériens», ajoute le média, précisant que le reste des aéronefs «sera réceptionné entre 2022 et 2023».
          Enfin, le site algérien d’information militaire explique que, selon ses sources, «il s’agit d’une première commande pour la constitution d’un escadron de bombardiers tactiques à long rayon d’action». Après son intégration dans l’Armée de l’air algérienne, «si l’appareil donne pleine satisfaction, deux autres escadrons pourraient être constitués».

          Quel impact stratégique sur les capacités de l’ANP?


          Dans un entretien à Sputnik, Akram Kharief explique que l’acquisition par l’ANP d’un escadron de 14 de ces Su-34E «constitue un important développement dans ses capacités de bombardement à haute précision et à longue distance d’action au sol et surtout en mer».
          Et de préciser que «la seule différence entre la version du Su-34 utilisée par la Russie et celle du Su-34E acquise par l’Algérie est dans l’IFF [Identification, Friend or Foe, système d'identification chiffré mis au point pour le commandement et le contrôle, ndlr] et le système de communication, le reste étant identique, y compris l’accès à l’armement sophistiqué».


          «Ces Su-34E sont des bombardiers possédant des capacités d’autodéfense dignes des meilleurs chasseurs, ce qui supprime donc le fardeau de leur protection, et qui même chargé gardent un rayon d’action allant jusqu’à 1.000 kilomètres sans ravitaillement aérien», soutient-il, ponctuant qu’«ils ont la capacité de transporter jusqu’à 12 tonnes de bombes, missiles et roquettes avec de multiples configurations de combat».
          Ainsi, rappelant que l’Algérie a toujours misé sur le développement d’une importante capacité de bombardement, «conformément à sa doctrine militaire et contrairement à la Tunisie et au Maroc par exemple», M.Kharief informe que dans l’optique d’«équiper ces aéronefs de missiles supersoniques antinavires, avec le Yakhont russe ou le Brahmos russo-indien, les Su-34E algériens auront la capacité de couvrir à une bonne distance de sécurité toute la Méditerranée occidentale et une partie de l'orientale, avec peu d'équivalents ailleurs». «Cela remettra en cause les équilibres», estime-t-il.


          Les missiles Yakhont ou Brahmos permettent d'attaquer une cible au-delà de l'horizon tout en étant capables de choisir parmi de nombreux types de trajectoires de vol (haute ou basse altitude, ou un mélange des deux). Ils sont également très résistants aux contre-mesures électroniques. Ils sont supersoniques durant toutes les phases du vol, ne laissant pas le temps à la cible de se défendre. De plus, ils peuvent être tirés depuis la terre ferme, les airs, la surface de la mer ou encore depuis un sous-marin. Enfin, une version hypersonique Brahmos-II est en cours de développement

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par hakimcasa Voir le message

            Sputnik n'a rien dévoilé. C'est Akram Kharief qui a balancé ce mensonge sur le site algérien d’information militaire Menadefense dont il est le directeur.

            Sputniknews arabic a démenti l'information aujourd'hui.

            L'article en arabe sur arabic.sputniknews: روسيا تنفي المعلومات حول إنتاج "سو-34" للجزائر
            Tu ai un menteur akimcasa pourquoi ça te tourmente autant ses avions !!!

            Commentaire


            • #36

              Commentaire


              • #37

                Commentaire


                • #38
                  tout les pays en parle de cet achat ou que pour le moment seule l'armée russe en possède et les marocains comme des rageux démentent mon info

                  Commentaire


                  • #39

                    Commentaire


                    • #40
                      Toute cette histoire n'est pas claire, puisque ce média russe, spécialisé en aéronautique, dément cette information.

                      Source : Aviation Explorer (aex.ru/news) - 16 mars 2021

                      В Москве опровергли сообщения о поставках бомбардировщиков Су-34 в Алжир

                      16 марта 2021 г., AviaStat.ru – В Федеральной службе по военно-техническому сотрудничеству (ФСВТС) России опровергли информацию о том, что РФ планирует поставить Алжиру бомбардировщики Су-32 (экспортная версия бомбардировщика Су-34). Об этом пишет Интерфакс.
                      "ФСВТС РФ не подтверждает появившуюся в сети интернет информацию о том, что Россия якобы планирует передать Алжирской Народной Демократической Республике партию самолетов Су-32. Никакого производства самолетов в интересах Алжира не ведётся", - заявила в понедельник пресс-секретарь ФСВТС РФ Валерия Решетникова.
                      Ранее появились сообщения о планах России поставить Алжиру партию бомбардировщиков Су-32.
                      В прошлом году глава ФСВТС России Дмитрий Шугаев заявил "Интерфаксу", что многие иностранные партнеры интересуются экспортной версией бомбардировщика Су-34, запрашивают дополнительные презентации, "но пока, к сожалению, без конкретики".
                      В апреле 2018 года в "Ростехе" заявили, что Су-34 хорошо показали себя в ходе военной операции в Сирии.
                      До настоящего времени Су-34 поставляются только российским военным, серийное производство самолётов для Минобороны РФ началось в апреле 2005 года.
                      Су-34 разработан компанией "Сухой". Самолет предназначен для поражения как наземных, так и водных объектов противника, способен поражать движущиеся цели даже малого размера. Самолет также имеет возможность уничтожать воздушные цели в любое время суток при всех возможных метеорологических условиях.
                      На Су-34 используется управляемое вооружение класса "воздух-поверхность" и "воздух-воздух" большой дальности с обеспечением многоканального применения. Он оборудован высокоинтеллектуальной системой радиолокационного противодействия и обороны.
                      Особенностями Су-34, в частности, являются: большая дальность полета до 4000 км, высокая скорость полета до 1900 км/ч. Боевая нагрузка самолета может составлять 8 тонн.

                      Commentaire


                      • #41
                        Traduction article russe précédent :

                        Moscou a démenti les informations sur la fourniture de bombardiers Su-34 à l'Algérie

                        16 mars 2021, AviaStat.ru - Le Service fédéral de coopération militaro-technique ( FSMTC ) de Russie a démenti les informations selon lesquelles la Fédération de Russie prévoyait de fournir à l'Algérie des bombardiers Su-32 (version d'exportation du bombardier Su-34 ). Interfax écrit à ce sujet .
                        << Le FSMTC de la Fédération de Russie ne confirme pas les informations publiées sur Internet selon lesquelles la Russie envisage de transférer un lot d'avions Su-32 vers la République démocratique populaire algérienne. Aucune production d'aéronefs n'est menée dans l'intérêt de l'Algérie, "Valeria Reshetnikova, attachée de presse du FSMTC de la Fédération de Russie, a déclaré lundi.
                        Auparavant, il y avait des rapports sur les plans de la Russie pour fournir à l'Algérie un lot de bombardiers Su-32.
                        L'année dernière, le chef du FSMTC de Russie, Dmitri Shugaev, a déclaré à Interfax que de nombreux partenaires étrangers étaient intéressés par la version d'exportation du bombardier Su-34, demandant des présentations supplémentaires, "mais jusqu'à présent, malheureusement, sans détails".
                        En avril 2018, Rostec e a déclaré que le Su-34 avait bien fonctionné lors de l'opération militaire en Syrie.
                        Jusqu'à présent, les Su-34 ont été fournis uniquement à l'armée russe, la production en série d'avions pour le ministère russe de la Défense a commencé en avril 2005.
                        Le Su-34 a été développé par la société Sukhoi. L'avion est conçu pour détruire à la fois les cibles terrestres et aquatiques de l'ennemi, il est capable de frapper des cibles mobiles même de petite taille. L'avion a également la capacité de détruire des cibles aériennes à tout moment de la journée dans toutes les conditions météorologiques possibles.
                        Le Su-34 utilise des armes à guidage air-sol et air-air à longue portée avec une capacité multicanal. Il est équipé d'un système de contre-mesures et de radar de défense très intelligent.
                        Les caractéristiques du Su-34, en particulier, sont les suivantes: longue portée de vol jusqu'à 4000 km, vitesse de vol élevée jusqu'à 1900 km / h. La charge de combat de l'avion peut être de 8 tonnes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le FSMTC de la Fédération de Russie ne confirme pas les informations publiées sur Internet selon lesquelles la Russie envisage de transférer un lot d'avions Su-32 vers la République démocratique populaire algérienne.
                          Ne pas confirmer ne veut pas dire infirmer. Il peut y avoir mille et une raisons pour lesquelles une entreprise militaire ne veuille pas divulguer certaines informations. Donc, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser, d'autant que le site Menadefense n'a rien d'officiel. Quand je vois les ridicules simagrées des éternel habitués à l'Algérie bashing, j'ai presque envie de gerber.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par breton Voir le message
                            Ne pas confirmer ne veut pas dire infirmer.
                            Extrait de l'article ci-dessus.
                            Le Service fédéral de coopération militaro-technique ( FSMTC ) de Russie a démenti les informations selon lesquelles la Fédération de Russie prévoyait de fournir à l'Algérie des bombardiers Su-32 (version d'exportation du bombardier Su-34 )

                            Commentaire


                            • #44
                              Eh ben dites donc, du jamais vu dans n'importe quel pays. Du voyourisme etatique de haut vol.

                              Un etat qui ment en fronçant les sourcils tout en sachant pertinemment qu'il va se faire humilier publiquement et internationalement quelques jours apres quand la source dément.

                              L'Algerie sous les dernieres annees de Bouteflika etait mieux gérée que cela...

                              Il est tout a fait normal que personne ne prenne ces rigolos au pouvoir au sérieux, dommage pour l'Algerie en tant que pays et pour les Algeriens que ce regime represente.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire


                              • #45
                                ishmail
                                Une force de frappe redoutable!
                                chez les russes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X