Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un « variant algérien du coronavirus » est possible, selon Nibouche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un « variant algérien du coronavirus » est possible, selon Nibouche


    Un « variant algérien du coronavirus » est possible, selon Nibouche


    dzairdaily.com

    15 MARS 2021














    Algérie – Le Pr Djamel Eddine Nibouche s’est exprimé ce 15 mars 2021 et met en garde les citoyens sur une éventuelle émergence d’un variant algérien du coronavirus dans les semaines, voire les jours à venir.


    En effet, le Pr Nibouche a accordé, aujourd’hui 15 mars 2021, un entretien au média en ligne TSA. Le locuteur est en fait le chef de service de cardiologie de l’hôpital Nafissa Hamoud situé à Alger. Lors de cette entrevue, le spécialiste s’est s’exprimer sur la situation sanitaire actuelle en Algérie. Ainsi, l’orateur a évoqué la possibilité qu’un variant algérien du coronavirus apparait dans notre pays.
    Effectivement, c’est là l’hypothèse que formule clairement Nibouche. Celui-ci estime que la situation épidémiologique en Algérie a énormément changé. Elle est devenue plus stable avec un nombre moins important de cas journaliers positifs à la Covid-19.
    | Lire aussi : Coronavirus en Algérie : 13 cas du variant nigérian et 7 du variant anglais détectés

    Cependant, le chef de service tient à prévenir que rien n’est encore acquis face à ce virulent virus. Même si le nombre de patients hospitalisés en réanimation a diminué, le danger reste néanmoins présent, souligne le professeur. Surtout avec une négligence très ressentie ces derniers temps au niveau des gestes barrières. Ce qui va nullement arranger la situation, voire carrément conduire à sa dégradation.
    C’est ce relâchement en matière vigilance qui pourrait potentiellement conduire à l’apparition d’un variant algérien du coronavirus dans notre pays, explicite le médecin. Il évoque, dans cette trajectoire, une certaine insouciance accompagnée de circulations « clandestines » au niveau des frontières algériennes, en plus des vols de rapatriement.
    | Sujet connexe : Variant anglais du coronavirus en Algérie : Le point sur la situation

    Ce sont ces facteurs mis bout à bout qui favoriseront l’émergence d’une éventuelle souche nouvelle en Algérie. C’est donc ce qu’a avancé Nibouche lors de son entrevue avec le site d’information. Le spécialiste clame ensuite que la vaccination à grande échelle figure être la seule solution afin de diminuer les risques de l’apparition de ce nouveau variant.
    S’ajoute à cela, la nécessité d’une collaboration « rigoureuse » des divers organismes de la santé. Il s’agit alors de l’Agence de sécurité sanitaire et de la Commission des enquêtes épidémiologiques. En plus du Comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie.
    | Vous aimerez lire : Algérie : Voici le nouveau bilan du variant anglais du Covid-19, selon Derrar

    Cette coopération permettra d’élaborer une stratégie commune, dans l’optique de faire face à ce stade très inquiétant de l’épidémie du coronavirus en Algérie. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Djamel Eddine Nibouche par le même biais.







  • #2
    Ennnnfiiin , l'Algérie va entrer dans le cercle très fermé des producteurs et créateurs hight-tech mondiaux ! ! ! YOU YOU YOUUUUU !



    Commentaire


    • #3
      Wahrani, te réjouis pas trop vite. Chi nous, même un variant risque de se transformer en va rien
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Bien vu, même un virious lina peut n'etre que du heff !

        Commentaire


        • #5
          Voila ce que je disais...
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            La drs et justice du téléphone s'en occuperont.

            Commentaire


            • #7
              Qetlouna bi el haf ...
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Pr de la connerie.
                J'en ai tellement lu de conneries de ces Pr de la propagande.

                Commentaire


                • #9

                  Qetlouna bi el haf ...

                  Les Algériens , dès qu'ils ont une toute petite notoriété deviennent de très grand heffafines ...Les Arabes sont connus mondialement pour etre de grands menteurs et principalement les Libanais , ouuulala les Libanais, ils te vendront une voiture patraque en te faisant le sement qu'elle est neuve .

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Pr Djamel Eddine Nibouche s’est exprimé ce 15 mars 2021 et met en garde les citoyens sur une éventuelle émergence d’un variant algérien du coronavirus dans les semaines, voire les jours à venir.
                    Le mensonge et la manipulation dans toutes leurs splendeurs. Mêmes les professeurs s'achètent !
                    La réaction du pouvoir en place face au Hirak preuve qu'il n'a peur ni Covid ni des ses variants. S'il avait peur de ce virus en effet, il aurait tout fait pour stopper le Hirak en allant discuter avec lui pour une sortie de crise rapide. Mais rien n'en est.
                    Alors là avoir peur de ce vriant algérien qui n'existe même pas encore !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X