Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Su 34E bientôt réceptionnés par l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par alibigoud Voir le message
    Le mur du son a été franchi depuis 1947...
    fait semblant de pas comprendre avec tes jeux de mots !!! bourget salon mur du son tu comprend ou pas

    Commentaire


    • #92

      Commentaire


      • #93
        Où est le mur du son dans cette vidéo, j'ai pas entendu le bang !

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par wahrani Voir le message
          Où est le mur du son dans cette vidéo, j'ai pas entendu le bang !
          Il n'y a jamais de franchissement du mur du son au cours d'une présentation aérienne, et certainement pas à basse altitude comme cela est le cas pour un meeting, car cela pourrait occasionner des dégâts (vitres, fissures de bâtiments) surtout dans une zone densément peuplée de la banlieue parisienne, comme Le Bourget.
          Cette manoeuvre, qui est très encadrée, se passe à haute altitude dans des zones définies pour des raisons d'entrainement ou pour une intervention sur un évènement fortuit.
          Cette pratique a existé, dans les meetings, au tout début de l'aviation à réaction, au début des années 50.
          Les spectateurs venaient ressentir ce phénomène qui était tout nouveau à l'époque, mais cela ne se passait pas à basse altitude car l'appareil démarrait son piqué depuis l'altitude de 12 ou 13 000 mètres de façon à faire sentir l'onde de choc sur une surface étendue et en diminuer les effets. Ce qui fait que les spectateurs ne voyaient l'appareil qu'une fois revenu dans les basses couches de l'atmosphère.
          Ce type de démonstration a été rapidement abandonné, car passer le mur de son était rapidement devenu une action banale pour des avions de plus en plus rapide.

          Commentaire


          • #95
            Effectivement on ne franchit pas le mur du son au dessus de territoires urbanisés, je le conçois très bien , le Concorde ne le franchissait qu'après avoir largement été au dessus de l'Atlantique. Mais c'est le titre de la vidéo du post 92 qui fait mention du mur du son : " RAFALE MUR DU SON SALON DU BOURGET " Qui m'a interpelé en pensant que l'auteur de la vidéo ne savait pas ce que c'est le mur du son .

            Commentaire


            • #96
              Je conçois que l'armée Algérienne est très bien structurée , et c'est vrai ! Elle est également très bien nantie de " matériel " performants et c'est une bonne chose tout ça . Mais ce que je déplore , aussi bien pour la socièté civile c'est le manque d'interrêts pour la créativité nationale ; point final ! Nous avons des génies Algériens qui ne demandent qu'à exercer leurs talents .

              Commentaire

              Chargement...
              X